MCS 0 - NAHD 0 : Un point et des regrets pour les Sang et Or

Dans un match entre deux ex-pensionnaires de Ligue 1, le Nasria et le Mouloudia de Saïda n’ont pu se départager, se quittant sur un match nul et vierge qui fait plutôt les affaires des Sang et Or.

La première période verra les Sang et Or dominer légèrement les débats, grâce à une très bonne organisation au niveau du milieu de terrain. Cela n’a pas empêché les Saïdis de se créer la première occasion de ce match. Suite à un centre d’Addadi, Meguenni s’élève plus haut que tout le monde et place une tête, mais le cuir passe à côté des bois de Belhani (7’). Bien en place, les Nahdistes vont prendre le match à leur compte et se créeront une première occasion par l’intermédiaire de Madi qui voit sa frappe sur coup franc déviée in extremis par Bouhedda en corner (24’). Les Sang et Or bénéficieront d’un second coup franc dangereux, cette fois-ci sur le côté droit. Yaya se charge de le frapper en puissance, mais Bouhedda était encore une fois à la parade, en déviant le cuir en corner (26’). Sept minutes plus tard, Madi sert en profondeur l’attaquant Mohamed Amroune, lequel était en bonne position, mais au moment d’armer sa frappe, Meguenni intervient en catastrophe pour sauver son équipe (33’). Les locaux boucleront cette mi-temps comme ils l’ont commencée, en se créant une occasion par l’intermédiaire de Zaoui, mais la frappe de ce dernier est captée par Belhani (40’). On assistera pratiquement au même scénario en seconde période, avec une formation nahdiste toujours aussi plus entreprenante face à des Saïdis qui semblaient se chercher sur le terrain. La première alerte de ce half est à mettre à l’actif de Sahnoune qui reprendra de la tête un bon centre d’Addadi, mais c’est à côté du cadre (56’). Quant aux Sang et Or, ils se créeront quelques belles occasions, notamment sur un contre bien mené par Yaya qui servira Zennou, lequel sert à son tour Madi en bonne position, mais la frappe du meneur de jeu nahdiste est captée par Bouhedda (60’). Cinq minutes plus tard, Bentabet commet une grosse bourde, en se faisant chiper le ballon par Yaya, lequel sert Zennou qui, seul face à Bouhedda, manque son duel avec le portier saïdi (65’). L’incorporation d’Ouchen et Zennou donnera plus de tranchant à la ligne offensive du Nasria, mais sans changement au tableau d’affichage, malgré un contre intelligemment mené par Ouchen, mais El Hadjari intervient au bon moment devant le jeune nahdiste (77’). Trois minutes plus tard, Madi effectue un maître coup franc des 30 mètres qui obligera Bouhedda à étaler sa grande classe pour sauver son camp d’un but certain (80’). C’était d’ailleurs la dernière occasion de ce match qui verra les Sang et Or obtenir un bon point hors de leur base, même si au vu de la physionomie de la rencontre, il y avait de la place pour un meilleur résultat.

            M. A.

 

Malade, Abdeslam relégué sur le banc de touche

 

Victime d’une angine aiguë, le néo-capitaine du Nasria Cherif Abdeslam a été relégué sur le banc des remplaçants lors de cette rencontre. Ne se sentant pas en mesure de tenir sa place sur le terrain, Abdeslam a informé son entraîneur de son incapacité à tenir le coup tout au long de la partie, ce qui a poussé le coach nahdiste à le remplacer par son coéquipier Ousmaïl. C’est Slimi qui a hérité du brassard de capitaine.

 

 

 

Fiche technique :

Stade 13-Avril-1958 – Saïda

Temps couvert

Affluence faible

Pelouse en bon état

Arbitrage de M. Arab assisté de MM. Belakhal et Guessoum. 

 

Avertissements : Mokdad (44’), Keffi (88’) MCS – Madi (53’) Guebli (74’) NAHD

 

MCS : Bouhedda, El Hadjari, Mokdad (Keffi 60’), Bentabet, Meguenni, Addadi, Atek, Guenifi (Douicher 54’), Cheraïtia, Zaoui, Sahnoune (Benabdelkader 71’)

Ent. : Hammouche

 

NAHD : Belhani, Khiter, Zemmouri, Slimi, Guebli, Touati (Ouchen 68’), Ousmail, Zerrouki, Madi (Saoud 82’), Yaya, Amroune (Zennou 57’)

Ent. : Bouzidi

 

Tags:

Classement