Le hasard du calendrier a voulu que les Tlemcéniens affrontent tour à tour de grosses cylindrées. Hier, c’était le Doyen, aujourd’hui la JSK. C’est pour dire que la partie ne sera pas du tout facile pour les coéquipiers du capitaine Boudjakdji. Certes, le mental du groupe est au beau fixe après leur dernier succès, mais ces derniers doivent beaucoup se méfier des Canaris qui se sont fait piéger par El-Harrach lors de la précédente journée. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, l’entraîneur Benyellès, outre la préparation tactico-technique, n’a manqué d’insister auprès de ses joueurs en les mettant en garde contre tout excès de confiance démesurée. En clair, le coach widadi craint la répétition du scénario vécu face au CRB. Les Bleu et Blanc, qui avaient également remporté une victoire à Sidi Bel Abbès ont été accrochés à domicile devant leur public revenu en force, par l’équipe drivée par Fouad Bouali. Aussi, la préparation psychologique du groupe a eu sa part. Le patron technique du WAT exige tout simplement les trois points du match pour consolider la position au classement général et atteindre ainsi l’objectif qu’il s’est fixé à la veille de l’entame de la phase retour, c\'est-à-dire, engranger huit points en cinq rencontres. En vérité, un objectif à la portée des Zianides, si toutefois bien sûr les Benaï, Sameur, Belgherri and Co, fassent preuve de détermination, de volonté et suivent les consignes de leur entraîneur. «Oublier le MCA et se concentrer sur la JSK», est le leitmotiv des Tlemcéniens qui espèrent un faux pas des autres formations du bas du tableau pour s’extirper définitivement de la zone des relégables. C’est en somme une belle affiche entre deux teams en quête de points à laquelle est convié le fidèle public du stade Opow qui sera encore plus nombreux, notamment après la dernière victoire du WAT à l’extérieur. D’ailleurs, les supporters widadis ont assisté en nombre pratiquement à toutes les séances d’entraînement. Du beau spectacle en perspective cet après-midi entre deux équipes qui ont toujours gratifié l’assistance par un spectacle de haute facture.
A. Z.
Equipe probable
Brixi, Boudjakdji, Boulemdaïs, Tiza, Rechrouche, Belgherri, Renane, Djarbou, Benaï, Ghazali, Chaouti.
Ghazali et Djarbou titulaires
C’est une formation au grand complet avec notamment la titularisation des trois nouvelles recrues qui s’apprête à donner la réplique aux Kabyles de la JSK. Les inconditionnels des Bleu et Blanc sont impatients de voir à l’œuvre ces derniers.
Sameur : «On doit confirmer face à la JSK»
L’attaquant tlemcénien, Abdelkrim Sameur, estime qu’avec un moral au beau fixe après la victoire ramenée d’Alger, le groupe est déterminé à confirmer face aux Kabyles.
- Comment avez-vous préparé le match de la JSK ?
- A vrai dire, le peu de temps qui nous a séparés du match de samedi a été plutôt consacré à la récupération et à la répétition du système de jeu qui sera mis en place. Nous sommes rentrés tardivement à Tlemcen après le match du MCA. Nous n’avons plus que trois jours pour nous préparer pour être prêt à affronter la JSK.
- Après le MCA, vous jouez la JSK qui reste un solide adversaire. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- De toute façon aucun match ne sera facile durant la phase retour. Que ce soit à domicile ou en déplacement. Ceci est valable pour toutes les équipes qui veulent engranger le maximum de points possibles. En ce qui nous concerne, nous avons déjà oublié le MCA, car l’objectif maintenant c’est la JSK. On doit cependant rester concentrés et vigilants durant toute la partie pour confirmer notre dernier résultat et prouver ainsi que ce n’est pas dû au hasard notre dernière victoire face au MCA.
- Démarrer la phase retour par une victoire, est-ce un bon signe pour le maintien ?
- C’est déjà un bon signe, entamer la phase retour par une victoire face à un grand adversaire. Je pense que le groupe est bien parti pour relever le défi et assurer le maintien.
A. Z.