Avant le coup d’envoi de la partie, tout le monde à la JSK parlait de résultat positif. Les Kabyles étaient animés d’une grande volonté pour réaliser un bon résultat à Tlemcen et se racheter par la même occasion de la leur dernière défaite, celle de mardi dernier à domicile devant l’USMH. Néanmoins, la réalité du terrain était tout autre. Les Kabyles se sont inclinés à Tlemcen devant le WAT alignant ainsi leur deuxième défaite de suite en ce début de la phase retour. Pis encore, la JSK a perdu sur un score lourd, trois buts à un devant un adversaire qui n’est pas pourtant un foudre de guerre. Le moins que l’on puisse dire est que les Jaune et Vert ont touché le fond. Le match en lui-même a débuté en faveur des locaux qui ont accueilli leurs hôtes à froid, puisque huit minutes seulement après le coup d’envoi de la partie, Zouak ouvre le score en faveur de son équipe. Au moment où les poulains de Sandjak tentaient de réorganiser leurs rangs, Benai ajoute un deuxième but pour le WAT après seulement 18 minutes de jeu. Par la suite, les coéquipiers de Remache tentaient de réduire le score d’abord avant de penser à l’égalisation. Néanmoins, les Ciel et Blanc du WAT ont réussi à terminer le premier half de la partie avec une avance de deux buts. De retour des vestiaires, tout le monde attendait un autre visage de la JSK, surtout après les changements effectués par Sandjak. Ce dernier a incorporé trois attaquants lors de la seconde période de la rencontre. En outre, ce sont les Widadis qui ajoutent un troisième but à dix minutes de la fin de la rencontre. A trois à zéro, les carottes ont été non seulement cuites pour les Canaris, mais bel et bien grillées et le but de Mokdad n’a rien changé à la partie. Sandjak, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, qui a promis aux supporters kabyles un visage meilleur de l’équipe lors de cette phase retour après l’élimination de la JSK en coupe d’Algérie vient de débuter cette phase retour avec deux défaites de suite. L’ex-sélectionneur national aura du mal à convaincre le public kabyle.
Benyellès : «Victoire méritée»
«Notre victoire aujourd’hui devant la JSK est amplement méritée. On a dominé notre adversaire de bout en bout et on était supérieurs aux Kabyles sur tous les plans. Mes joueurs ont appliqué mes consignes à la lettre. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour les féliciter. Pour l’avenir, il nous reste, certes, des rencontres très difficiles, mais avec le sérieux et le travail, on arrivera à atteindre notre objectif qui est le maintien.»
Sandjak : «Vu l’état du terrain, l’arbitre aurait dû arrêter le match»
«Je n’ai rien à dire sur cette rencontre qui ne devait pas se jouer vu l’état de terrain catastrophique. Sincèrement, on ne pouvait pas jouer sur un terrain pareil, car, tout simplement, le ballon ne circulait pas. Mes joueurs ne pouvaient pas enchaîner deux passes de suite et l’arbitre aurait dû arrêter la partie. Le terrain était impraticable, je persiste à le redire.»
Fiche technique :
Stade Akid Lotfi de Tlemcen
Affluence moyenne
Temps pluvieux
Terrain glissant
Arbitrage : Houasnia- Benarous- Badache
Buts : Zouak ( 8’) – Benai (18’)- Ghazali ( 81’) WAT
Mokdad (88’ sp.) JSK
Averts : Bousehaba ( 36’) – Belgheri (45’) –Boulemdaïs (87’) WAT
Sedkaoui (41’) JSK
WAT: Breksi 4 - Boudjakdji 4 (cap)- Boulemdaïs 3- Zouak 4- Tiza 5- Sidhoum 3- Rechrouch 4- Sameur 3- Boushaba 4 (Chaouti 61’)- Benaï 3 (Ghazali 67’) – Belgheri 3 (Dif 84’)
Ent. : Benyellès
JSK : Asselah 2- Remache 3- Mekkaoui 2 (Bouchouk 57’)- Maïza 3- Khelili 3- Camara 3- Sedkaoui 3 (Chalali 57’) - Maroci 3 (cap)- Mokdad 4- Bencherifa 3- Boulaïncer 3 (Messaâdia 67’)
Ent. : Sandjak
--------------
Film du match
8’ Boushaba récupère le cuir au milieu de terrain et effectue un joli centre. Zouak qui se trouvait en attaque ouvre le score en faveur de son équipe avec une belle tête.
12’ Sur un contre de la JSK, le jeune Boulaïncer qui était bien placé en attaque tentait sa chance avec un puissant tir que Brekis déviait en corner.
17’ Sur une action individuelle, Benai éliminait deux défenseurs kabyles à la fois avant de tirer, néanmoins, Asselah était bien placé et sauvait ainsi son équipe.
18’ Le même Benai profitait d’un bon centre de Boushaba pour doubler la mise en faveur de son équipe avec un coup de tête.
38’ Mekkaoui qui montait en attaque effectuait un centre rentrant que Brekis déviait en catastrophe en corner.
44’ Coup franc en faveur des Kabyles des 25 mètres botté par Mokdad, mais Brekis était bien placé pour capter le tir.
65’ Suite à une contre-attaque du WAT menée par Rechrouch, Benai se retrouve seul face à Asselah et rate un but tout fait en faveur de son équipe.
72’ Chalali bien servi par Camara se trouve seul devant le portier du WAT, mais l’attaquant kabyle rate totalement son geste.
81’ Suite à une passe lumineuse de Sameur, Ghazali ajoute le troisième but en faveur de son équipe.
88’ Un défenseur du WAT touche le cuir de la main dans sa surface, l’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty. Le penalty est transformé avec succès par Mokdad.
Sedkaoui évacué à l’hôpital
Alors qu’on jouait dix minutes environ de la seconde période de la rencontre, Sedkaoui qui a été victime d’un tacle d’un joueur adverse n’a pas pu continuer la partie. Pis encore, le milieu de terrain des Canaris a été évacué à l’hôpital. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait la blessure exacte du joueur kabyle.
57’ de jeu, Chalali fait son baptême du feu
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, Chalali a été utilisé par Sandjak à Tlemcen comme joker. Ce dernier a fait par la même occasion son baptême du feu à la 57’ de la partie.
Les U21 se neutralisent
Le match d’ouverture que les espoirs des deux clubs ont animé s’est terminé sans vainqueurs. Les Kabyles et les Tlemcéniens ont partagé la poire en deux. La rencontre s’est terminée sur le score de deux buts partout.
Environ 50 fans de la JSK présents au stade
Malgré la défaite de leur équipe mardi dernier à domicile devant l’USMH, environ 50 supporters de la JSK ont fait le déplacement hier à Tlemcen. Au stade Akid Lotifi, les fans des Canaris ont accroché quelques banderoles aux couleurs de leur équipe.
Ghazali et Saouti ont débuté sur le banc
Les deux nouvelles recrues du WAT lors de mercato hivernal n’ont pas été alignées d’entrée par Benyellès. Ghazali et Saouti ont débuté la partie sur le banc de touche.
La JSK en vert
La formation du Djurdjura a joué le match d’hier avec une tenue verte. Apparemment, les responsables de la firme Adidas ont oublié que les couleurs de la JSK sont le vert et le… jaune.
Benyellès et Sandjak la main dans la main
Les deux entraîneurs des deux équipes sont entrés sur le terrain ensemble. Pour donner une bonne image de fair-play, Benyellès et Sandjak ont posé pour une photo souvenir avant le coup d’envoi de la partie.
Asselah retrouve sa place dans les bois
Le portier numéro un de la JSK qui a raté le match de son équipe devant l’USMH pour cause d’une angine a retrouvé sa place de titulaire hier à l’occasion de la rencontre de son équipe devant le WAT.
Première titularisation pour Khelili
En l’absence de Rial et Belkalem qui se trouvent en Afsud avec les Verts et avec la suspension de Benlamri, le jeune Khelili a été aligné pour la première fois de la saison comme titulaire. Khelili a joué aux côtés de Maïza dans l’axe de la défense.
Sandjak a aligné trois récupérateurs à la fois
En plus de Maroci et Camara qui ont joué déjà ensemble devant l’USMH, Sandjak a aligné hier Sedkaoui aux côtés de ce duo. L’entraîneur des Jaune et Vert a préféré débuter la partie avec trois récupérateurs.
Maroci garde le brassard de capitaine
Malgré le retour de Malik Asselah, Maroci a gardé le brassard de capitaine. Après Rial donc, c’est Maroci qui est le deuxième capitaine de l’équipe.
Bouchouk remplaçant
Alors qu’il a joué comme titulaire devant l’USMH, le néo-attaquant des Jaune et Vert a perdu ce statut hier à Tlemcen, puisque l’ancien joueur du CAB a débuté la partie sur le banc de touche.