Il faut dire que l’expérience et le métier du champion en titre ont prévalu dans ce match très disputé, malgré l’état du terrain très gras hier. Les Aiglons n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver la faille, aidés par le manque de sobriété du gardien Aïssani. Ce dernier s’est fait bêtement surprendre par le centre de Tiouli qui marque sans problème (11’). Le portier cabiste se fait de nouveau surprendre suite à une mauvaise sortie permettant à Madouni de corser la note quatre minutes plus tard. C’était un coup de massue dans le camp des locaux qui ont tenté de réagir par Hadi et Bella, mais leurs actions manquaient de tranchant. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les Rouge et Blanc presser l’arrière-garde adverse et l’acculer. Ils ont réussi à réduire le score par Merazka qui, du plat du pied, a repris l’essai de Bella pour mettre la balle au fond (80’). Leurs dernières tentatives n’ont rien apporté au tableau d’affichage et c’est contre leur volonté qu’ils reviennent à la case départ, notamment après le succès de l’USMBA à Béjaïa.
Fergani
«L’Entente mérite sa victoire malgré la volonté de nos joueurs qui ont encaissé deux buts sur deux erreurs impardonnables. On voulait gagner mais que voulez-vous quand on a un effectif réduit C’est tout ce que j’ai sous la main. Mathématiquement, on n’est pas relégués, on se battra jusqu’au bout»
Madoui
«On est venus défendre notre place de leader, on savait que le CAB avait besoin des points. On s’attendait à une résistance farouche, mais on n’a rien vu. C’est vrai qu’on ne s’attendait par à marquer rapidement. Par la suite, on a tenté de gérer cette avance. Pour le match prochain face à l’USMH, ce sera une véritable finale du championnat»
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, temps clément, affluence acceptable, terrain gras, arbitrage de M. Zerrouki assisté de MM. Ayed et Hellal.
Buts : Merazka (80’) CAB - Tiouli (11’) Madouni (15’) ESS
Avert. :
Boulediab (33’), El-Hadi Adel (49’) CAB
Legraâ (44’), Tiouli (54’) ESS
CAB : Aîssani 2, Boukemacha 3, Ghassiri 3 (Merazka 69’), Bouraba 2 (Beloufa 86’), Boulediab 3, Fezzani 3, Boutrea 2 (Mbélé 46’) 2, Bella 4, Heriet 4, El-Hadi Adel 3, Hadjidj 3 – Entr. : Fergani
ESS : Khedaïria 3, Ziti 3, Legraâ 4, Benabderrahamne 3, Belkaïd 4, Delhoum 3, Karaoui 5, Tiouli 4 (Gourmi 59’), Djahnit 3 (Ferrahi 87’), Nadji 3, Madouni 4 (Koffi 75’) – Entr. : Velud
Film du match
11’ Tiouli prend de vitesse un défenseur adverse et adresse un centre qui prend à défaut le gardien cabiste.
14’ Hadjidj déborde sur la gauche, son centre est capté difficilement par le keeper Khedaïria
15’ Sur un centre venu de la droite, Madouni profite de la sortie du portier batnéen et reprend de la tête pour le 2-0 au profit de son équipe.
21’ Bien embusqué derrière la défense adverse, El-Hadi Adel rate l’interception d’une remise lumineuse de Ghassiri.
30’ Reprise à bout pourtant d’El-Hadi Adel qui reprend une balle mal dégagée et l’envoie au-dessus de la transversale.
65’ Delhoum tente un lob des 30 mètres, le cuir n’est pas passé loin du cadre.
68’ Bouraba, bien servi dans l’axe, trouve le moyen de boxer la balle
71’ Corner de Gourmi, Djahnit d’une tête rageuse envoie le cuir près du montant batnéen.
78’ Belle combinaison batnéenne, la balle arrive dans les pieds d’El-Hadi Adel qui n’appuie pas son essai pour surprendre Khedaïria
80’ Suite à un coup franc botté par El- Hadi Adel, Khedaïria rate sa sortie, la balle trouve Bella dont l’essai est repris par Merazka embusqué.
83’ Sur une autre balle arrêtée, Bella reprend, mais Khedaïria se couche et arrête l’essai.
87’ Bien lancé en profondeur, Nadji trouve le moyen de rater son lob, la balle effleure la transversale.
Aïssani, 2e titularisation
Le gardien batnée, Lyes Aïssani a gardé les bois de son équipe à l’occasion du derby face à l’ESS. C’est la deuxième titularisation pour ce portier qui n’a pas été à son aise comme l’ont montré les erreurs d’appréciation sur les buts de Tiouli et Madouni.
200 fans sétifiens présents
Près de 200 supporters de l’ESS ont accompagné la sortie de leur formation fétiche dans la cité des Aurès. Ils ont pris place dans les virages réservés aux fans des équipes visiteuses.