Il faut dire que Témouchent n\'a pas démérité et a donné du fil à retordre au leader. En effet, dès le coup d’envoi de la partie, les poulains de Boudjarane se ruèrent en attaque et ont exercé une pression terrible sur l’arrière-garde de Témouchent, mais toutes les tentatives des Herrouche, Bouguerroua et Noubli étaient vouées à l’échec devant la muraille défensive des Témouchentois. Il a fallu attendre la 41’ pour voir Noubli réussir à ouvrir le score lorsque, sur un joli centre du nouvel arrivé le latéral droit Tayeb, il catapulta de la tête le cuir au fond des filets. Ce but libérera toute la galerie de l’Arba. Juste après ce but, l’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les deux équipes reviennent sur le terrain animées d’une volonté de fer pour faire mieux que la première mi-temps. Le jeu s’emballa et l’on assista à une rude bataille au milieu de terrain. On jouait la 75’, le RCA bénéficie d’un corner bien tiré par Bougueroua, Korchi, de la tête, double la mise. Cinq minutes après ce but, sur un contre dangereux, Meghraoui parvient à tromper le gardien Toual et réduit le score. Après ce but, les hommes de l’Arba ont essayé de porter l’estocade, mais en vain. L’arbitre met fin à la rencontre sur la victoire du leader l’Arba sur le score de 2 à 1. Grâce à cette victoire, l’Arba prend le large et creuse l’écart sur ses poursuivants (7 points).
Abdelhamid Merakchi, la surprise de Témouchent
A 37 ans, l\'ancien international et ex-joueur de pas mal de clubs de l\'élite, a répondu à l\'appel du cœur et a rejoint l’équipe de ses premières amours, le CRT, pour lui prêter main-forte et l\'aider à sortir de la crise. Merakchi, égal à lui-même, était tel un poison pour la défense de l\'Arba. Il a même été, lui et son équipe, privé d\'un penalty lorsqu\'il a été crocheté dans la zone de réparation en première mi-temps, mais l\'arbitre ne broncha pas.
Nacer S.
Fiche technique :
Stade Benhaddad de Kouba, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage du trio Boussadia-Seghiri-Bougherara.
Averts : Noubli (41’) - RCA
Buts : Noubli (41’), Korchi (75’) - RCA
Meghraoui (82’) - CRT
RCA : Toual, Houche, Tayeb, Boutenaf, Meddour (85’), Cherfaoui, Amiri, Raït, Korchi, Herrouche (Nouara 82’), Bougueroua, Noubli (Nezouni 65’).
Ent. : Boudjarane
CRT : Khaldi, El-Arbi, Khellaf, Benaziza, Roumani, Gharbi, Bekrar (Kerroum 66’), Bensaïd (Mekroume 46’), Chahloul, Hachem, Merakchi (Meghraoui 77’).
Ent. : Mihadji