MCO 1- 1 CSC : Quand Dahmane sauve les meubles

Appelée à confirmer le succès ramené de Béjaïa face à la JSMB, la formation du MCO a partagé les points face à un onze du CSC très alerte dans les trois quarts de la partie.

Un partage synonyme d’une victoire pour les Oranais, tellement les Sanafir ont littéralement dominé les débats. La première période a été dominée de la tête et des épaules par les visiteurs qui ont fait voir de toutes les couleurs à Dahmane et sa défense. Une domination qui a porté ses fruits suite à un heading de Tiaïb (35’). En face, les locaux n’ont jamais pu se mettre en évidence, rien que pour montrer qu’ils évoluent chez eux. Après la pause, les Rouge et Blanc, certainement sermonnés par leur coach, ont mis six minutes pour rétablir l’équilibre. Chérif servi par Aouedj se chargea de placer un tir qui a pris Natèche à défaut. C’était l’unique éclaircie dans le camp du MCO qui subit le match dans lequel son gardien Dahmane brilla de mille feux. L’ancien portier du CRB s’est opposé avec brio aux assauts de l’équipe de Cirta, multipliant les parades au grand dam des attaquants adverses. Les Boulemdaïs, Ferhat et Tiaïba avaient le but au bout du pied, mais la prestation de ce portier a anéanti leurs tentatives. En face, les Oranais n’ont rien pu faire, à l’exception du rentrant Benyettou, auteur d’un exploit enrayé difficilement par le gardien adverse. Ainsi prit fin ce match qui a montré que beaucoup de travail reste à faire côté oranais.

M. S.

 

L’œil du coach

CEO : «L’équipe a manqué de fraîcheur physique»

« Notre mission a été difficile face à une bonne équipe bien organisée tactiquement et bien en place. Je pense que l’équipe a manqué de fraîcheur physique après l’éreintant déplacement de Béjaïa. Je profite de l’occasion pour demander aux opposants de rester à l’écart et d’encourager l’équipe qui n’appartient à personne. Où est le regretté Kacem Elimam ? Donc, nul n’est éternel et le Mouloudia n’est la propriété de personne. Aujourd’hui, une frange de supporters m’a insulté, je suis affecté, d’autant que certains n’ont pas dissimulé leur joie après le but du CSC.»

 

Bounaâs : «Un bon point de pris»

«C’est un bon point qu’on vient de prendre aujourd’hui. C’est vrai qu’on méritait de gagner au vu des occasions ratées, mais il y avait ce gardien qui a tout arrêté (Ndlr, Dahmane). On a des regrets par rapport à notre prestation, mais ce résultat acquis à l’extérieur est encourageant.»

 

 

Les supporters des deux équipes se chamaillent

Avant le coup d’envoi de la deuxième période, les supporters des deux équipes se sont échangé des mots pas tendres. Ils n’arrêtaient de se chamailler, notamment après l’égalisation du MCO.

 

Les joueurs du MCO : «Amalou a manqué de respect à notre équipe»

A la fin du match, les joueurs étaient dans tout leur état à cause de l’arbitre du match. «Amalou a manqué de respect à notre équipe. Quand nous l’avons interrogé sur les raisons de certaines erreurs d’arbitrage, il nous a dit : «Vous avez une équipe de quartier», ont-ils indiqué. 

 

 

 

Fiche technique :

Buts : Chérif (51’) MCO  - Tiaiba (35’) CSC

 

Stade Ahmed Zabana, temps maussade, affluence nombreuse, arbitrage de M. Amalou, assisté de MM. Azrine et Bounoua

 

Avert : Dagoulou (72’) MCO

 

MCO : Dahmane 4, Senouci 2 (Bouterbiat 46’) 2, Layati 2, Belabbes 2, Megherbi 2, Sebbah 2, Dagoulou 3, Berradja 2, Chérif 4, Aoued 2 (Benyettou 77’) Aouedj 3 (Bentaleb 87’)   -Entr : Chérif El-Ouazzani

 

CSC : Nateche 3, Boulahia 3, Tafer 3, Yahia 3, Griche 3, Allag 2, Ferhat 4 (Boucherit 74’), Nait-Yahia 3,  Bahloul 3, Boulemdais 4 (Hemani 88’), Tiaiba 4 (Hadiouche 68’) - Entr : Lemerre

 

Film du match

6’ Belle parade du gardien oranais Dahmane suite à une frappe de Boulemdaïs

8’ Centre de Naït Yahia sur la tête de Bahloul, la balle trouve le poteau du portier local

19’ Première action, mais timide, du Mouloudia par le biais d’un tir décoché par Dagoulou renvoyé par la défense visiteuse

24’ Boulemdaïs adresse une frappe relâchée par Dahmane mais repoussée par la défense  

35’ Tiaiba ouvre le score suite à une tête rageuse

51’ Centre d’Aoudj sur Chérif qui à l’entrée des 18 m décoche un tir qui fait mouche. C’est l’égalisation du MCO

 57’ Boulmedaïs élimine un joueur adverse et frappe mais Dahmane au prix d’une belle parade s’interpose

59’ Enorme bévue de Sebbah dans sa surface, Tiaiba n’a pas su tirer profit de cette aubaine

90’ Joli geste technique de Benyettou, sa frappe est captée par le gardien Nateche

90’+1 Hemani écrase une reprise sur la transversale

 

Interdiction de recrutement

Dénouement de l’affaire aujourd’hui

L’affaire de l’interdiction du recrutement imposée par les instances fédérales devra connaître son épilogue aujourd’hui. D’après nos informations, les dirigeants actuels de la SSPA-MCO sauront si les recrues engagées au mercato hivernal seront autorisées à enfiler le maillot du Mouloudia dans la journée de ce dimanche.

 

1500 Sanafir présents

Fidèles à leur habitude, les fans du CSC n’ont pas raté l’occasion de suivre leur équipe. Hier, ils étaient près de 1500 Sanafir à prendre place dans les travées du stade Ahmed Zabana. Ils ont créé une vive ambiance, notamment dès l’apparition de leurs favoris sur le terrain.

 

Après 17 matches d\'affilée, Bouterbiat sur le banc

Le milieu Sofiane Bouterbiat n’a pas été aligné d’entrée dans ce match face au CSC. Le numéro 6 mouloudéen a été remplacé par son compère Sebbah. Il est à noter que l’enfant du RCGO a aligné une série de 17 matches sans qu’il soit remplacé, à l’exception de la réception de la JSM Béjaïa (1e journée) et l’IRB El-Hadjar en coupe d’Algérie.

 

CEO chaleureusement accueilli

L’entraîneur Tahar Chérif El-Ouazzani a été chaleureusement accueilli par le public du MCO. Dès son apparition sur le terrain,  l’ancien coach de l’ASMO a été fortement applaudi par la galerie mouloudéenne.

 

U21 : nouvelle défaite du MCO

La formation des espoirs du MCO s’est de nouveau inclinée en match de championnat des U21. Hier, les poulains du duo Mecheri-Belhadef ont perdu face au CSC sur le score de 3-2.

-----------------------------------------------

Le nocturne décourage les fans 

Beaucoup de supporters n’ont pas assisté au match MCO-CSC en raison du changement de l’horaire. Rencontrés aux alentours de la station routière d\'El-Hamri, quelques-uns ont insisté pour déplorer la programmation des matches du Mouloudia en nocturne. Faute de transport assurant notre localité, on rate l’évolution de notre formation», ont-ils indiqué, avant d’ajouter : «Nous pensions que le match allait commencer à 15h comme on l’a vu sur le site internet de la Fédération. Mais comme nous habitons El-Kerma, il est impossible de rester, parce qu’à la tombée de la nuit, on ne trouve pas de transport.» Comme quoi, le nocturne ne fait pas l’unanimité, même au sein des citoyens oranais dont certains parlaient du froid qui sévit ces jours-ci à Oran.

L. M. A.

 

Tags: , ,

Classement