- Quel est votre sentiment après votre qualification au MCO ?
- J’éprouve surtout un sentiment de soulagement, car je suis venu au MCO pour donner un coup de main à cette équipe et d’autre part répondre à l’attente des supporters qui ont bien accueilli mon transfert dans leur club.
- D’après ceux qui vous ont vu à l’entraînement, physiquement vous êtes au point !
- C’est normal que je sois physiquement bien, car pendant la période où j’étais sans club, je m’entraînais tous les jours et participait parfois à des sixtes avec mes copains du quartier, cependant il n’y a pas mieux que la compétition officielle pour mieux jauger mon niveau et, sincèrement, je suis impatient de jouer mon premier match avec le MCO
- Peut-être dès ce week-end dans le chaud derby entre le MCO et l’USMBA ?
- Cela dépend des choix de l’entraîneur, moi je suis prêt à jouer dès qu’il fera appel à mes services et prouver que je serai d’un bon apport pour le MCO qui a cru en moi en me recrutant, cela dit si j’ai rejoint le MCO, c’est pour jouer et aider cette équipe à assurer ses objectifs.
- On sent que vous êtes impatient de jouer, non ?
- Tout de même, on n’est pas en début de saison, quand un joueur rejoint un club pendant le mercato hivernal, il doit rapidement entrer dans le bain de la compétition, car avec l’enchaînement des matches, l’entraîneur n’aura pas assez de temps pour juger les nouveaux joueurs.
- Enfin, comment avez-vous été accueilli au club ?
- D’abord je parlerai de l’accueil qui m’a été réservé par les joueurs, lesquels font le maximum pour nous mettre à l’aise, quant aux supporters, ils n’ont pas caché leur joie de me voir parmi eux, franchement j’ai été touché par leur marque de confiance.
M. S.
Le CSA va débloquer un milliard…
Dimanche, une réunion entre Badredinne Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports, et le président du CSA, Youssef Djebbari a eu lieu pour trouver une solution au problème des dettes. On a appris que très sensible aux difficultés de la SSPA/MCO à résoudre ce problème des litiges, Youssef Djebbari a décidé de verser la somme d’un milliard qui sera retiré du compte du CSA. Ainsi, cet argent servira à payer les dettes des joueurs mais permettra aussi au club d’honorer le chèque de garantie déposé à la LFP qui avait levé l’interdiction de recrutement qui frappait le MCO après justement que l’actuelle direction eut déposé un chèque de garantie.
… reversé en parts sociales
Toutefois une condition a été émise par Youssef Djebbari, cette somme sera reversée en parts sociales dans le capital du club afin d’augmenter les parts du CSA dans le capital de la société, une condition qui devrait être acceptée. Pour rappel, l’argent donné au club par Ahmed Belhadj a été reversé dans le capital de la société.
M. S.
Il reste Bouguerra et Chaïb à qualifier
Alors que Ferradji, Achiou et Zarabi sont officiellement qualifiés depuis dimanche, en revanche les émigrés Bouguerra et Chaïb attendent la fameuse lettre de sortie pour compléter leur dossier. D’après une source proche du club, les licences des deux émigrés seront délivrées par la LFP en milieu de semaine.
Des changements en perspective
Déçu par la prestation de certains joueurs, Chérif El-Ouazzani va opérer des changements au sein de l’équipe type à l’occasion du prochain derby à Sidi Bel-Abbès (USMBA- MCO samedi à 15h) la qualification des nouvelles recrues donne des solutions supplémentaires au coach mouloudéen, notamment au milieu du terrain.
Boumechra reprendra-t-il cette semaine ?
Blessé au genou il y a plus d’un mois, Salim Boumechra n’a toujours pas repris le chemin des entraînements, après une longue période de soins, on laisse entendre que l’ancien milieu offensif de l’USMH devrait reprendre cette semaine.