USMH : L’Entente en ligne de mire

Les Harrachis ont bien entamé la phase retour en décrochant deux victoires d’affilée, ce qui leur a permis de rester dans le sillage du leader, l’ESS, avant la grande explication de samedi prochain entre les deux équipes au stade du 8-Mai-1945.

Les banlieusards ont le vent en poupe et semblent bien armés pour le rendez-vous du 26 janvier contre l’ogre sétifien dans une confrontation qui promet beaucoup. La mission des Jaune et Noir s’annonce délicate compte tenu de la difficulté de la tâche, mais les joueurs restent confiants malgré l’enjeu de la rencontre, comme l’a affirmé l’attaquant de pointe, Bounedjah : «On est conscients que notre tâche est délicate, mais on n’a pas de pression, car tout ce qui viendra à l’avenir, c’est du bonus. L’ambiance est sereine et le groupe veut continuer sur cette même dynamique pour engranger d’autres victoires.» Même son de cloche chez le défenseur axial Belkaroui. C’est sa première saison et il est en train de s’imposer comme un élément indispensable dans la charnière centrale de son équipe. «On sent que l’équipe a faim et veut poursuivre son ascension. Nos deux victoires dans la phase retour nous ont rassurés et cette confiance emmagasinée va nous pousser à faire le maximum pour réussir d’autres bonnes performances, à commencer par le rendez-vous de samedi prochain contre l’ESS», a indiqué l’élégant défenseur harrachi.

 

Charef prépare son plan

La préparation du rendez-vous du 26 janvier contre l’ESS a débuté hier pour les Harrachis qui ont effectué une séance d’entraînement sur leur stade fétiche de Lavigerie. L’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, va essayer de préparer soigneusement la confrontation contre l’Aigle noir sétifien en s’articulant sur les points forts de son équipe qui a montré à plusieurs reprises qu’elle sait voyager. Le déplacement à Sétif a un enjeu de taille : la première place. L’USMH, classée deuxième à un point de son prochain adversaire, ne veut pas lâcher le morceau et, pour cela, elle doit réussir un bon résultat au stade 8-Mai-1945. Le coach harrachi a toujours insisté sur le collectif et sur l’état d’esprit  du groupe. Ces deux paramètres seront les atouts principaux de son équipe qui va essayer de surprendre l’ESS en misant sur son milieu de terrain, l’un des points forts de l’USMH, cette saison. La bataille de l’entrejeu va être certainement la clef de cette empoignade qui promet beaucoup.

K. H.

 

Azzi : «On ira à Sétif pour gagner»

 

Le joueur Ayoub Azzi a fait une progression fulgurante depuis son arrivée à l’USMH. Sa polyvalence lui a permis d’être au service de son équipe lorsque l’entraîneur a besoin de lui. Contre la JSK et le CABBA, il a bien tenu son rôle au poste de milieu récupérateur,  comme il a aussi dépanné son équipe au poste de défenseur axial. D’ailleurs, il a de fortes chances d’évoluer dans la charnière centrale contre l’ESS en raison de la blessure de Demou. L’ex-joueur du MC Mekhadma nous parle dans cet entretien du prochain match contre Sétif et des ambitions de son équipe.

 

- Votre équipe a enregistré une nouvelle victoire face au CABBA…

- Malgré le huis clos, nous avons su imposer notre jeu face à une coriace formation qui est bien revenue dans le dernier quart d’heure. Pour nous, l’essentiel était de gagner. Je pense que nous avons mérité notre succès.

- Un succès qui est venu confirmer la victoire face à la JSK…

- Nous avons bien entamé la phase retour par deux victoires d’affilée, ce qui va nous donner une grande confiance pour la suite du parcours.

- Comment expliquez-vous cette belle entame de la seconde phase de championnat ?

- Nous sommes en train de récolter le fruit de notre bonne préparation pendant la trêve. Nous avons travaillé durement et, maintenant, on sent qu’on est bien physiquement.

- Comment jugez-vous votre prestation contre le CABBA ?

- Je  suis satisfait de mon rendement,  j’ai évolué au milieu du terrain avant de prendre ma place dans la charnière centrale à la suite de la sortie de Demou pour blessure. Ma polyvalence me permet d’évoluer dans ces deux postes sans aucun souci.

- On a constaté que vous avez fait une progression fulgurante depuis votre arrivée…

- Je dois encore redoubler d’efforts pour être plus performant. Je suis conscient que j’ai beaucoup progressé, mais je préfère rester les pieds sur terre. En football, rien n’est acquis.

- L’USMH aura à faire un déplacement périlleux à Sétif pour rencontrer le leader, l’ESS, dans une confrontation qui promet beaucoup. Comment s’annonce ce match ?

- Difficile pour les deux équipes compte tenu de son enjeu. On est conscients que nous allons affronter une excellente équipe qui n’est pas à la première place par hasard. A l’aller, la rencontre s’est soldée par un nul et nous avons de l’ambition.

- Avec le forfait de Demou, vous allez constituer la charnière centrale avec Belkaroui contre l’ESS. Vous serez certainement sollicité dans ce match, surtout lorsqu’on connaît la puissance de l’attaque sétifienne…

- Nous allons à Sétif avec l’ambition de l’emporter ou, à défaut, décrocher le point du nul. Je tacherai de bien tenir mon rôle en donnant le maximum sur le terrain. Je souhaite que l’arbitrage soit à la hauteur de l’évènement.

K. H.

 

Hier, reprise des entraînements

Après un jour de repos, les Harrachis ont repris hier soir les entraînements avec une séance programmée au stade Lavigerie.

 

Aujourd’hui match amical au programme

En plus de la séance d’entraînement prévue ce matin, l’équipe aura à disputer le soir un match amical contre une équipe de division régionale.

 

Bitam reprend avec le groupe

Après avoir loupé le match contre le CABBA pour un problème aux adducteurs, la nouvelle recrue harrachie, Abdelmalek Bitam, a repris hier les entraînements avec le groupe en espérant faire partie des joueurs retenus pour le déplacement de l’ESS.

Tags: ,

Classement