- Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette rencontre de la Tunisie ?
Nous sommes tout simplement impatients d’être au premier match. Cela fait maintenant 20 jours qu’on est là et qu’on se prépare. Comme l’a souligné le coach, l’ambiance est bonne et tout se passe bien. Nous avons effectué un bon travail et donc nous sommes impatients d’être au jour J et commencer la compétition.
- Justement avec tout le travail effectué, notamment sur le plan physique, pensez-vous être à 100% face à la Tunisie ?
- Tout à fait, nous sommes tout à fait prêts pour cette rencontre. A présent c’est la vérité de la compétition qui commence. On sait que ça va être un match très important contre la Tunisie.
- Vous avez déjà battu cette équipe de la Tunisie en amical, à votre avis cela représentera t-il un ascendant psychologique ?
- Qu’on ait un ascendant psychologique, non je ne pense pas. Il est vrai que nous avions fait un bon match ce jour-là en gagnant à domicile. Mais je dirais que depuis cette rencontre, l’équipe de la Tunisie a pas mal changé et la nôtre aussi. C’est une référence le fait qu’on ait gagné contre eux, mais pour la rencontre de demain (NDLR : conférence de presse animée hier), ça va être un match différent dans une compétition différente, donc ça sera vraiment autre chose.
- Lors des deux matchs amicaux en Afrique du Sud, l’équipe avait ressenti une certaine fatigue, peut-on dire que ça va mieux ?
- Je peux vous dire que physiquement nous serons tous prêts. Après, il est vrai que le travail physique était costaud lors de la première semaine. Mais on a passé cette première semaine qui a été difficile sur le plan physique. Petit à petit nous avons raccourci les séances d’entraînement et avons retrouvé du jus et nous seront tous prêts face à la Tunisie.
- Cette nouvelle équipe et cette nouvelle génération de joueurs a besoin de matchs référence pour la confiance, avez-vous conscience que ça sera celui de la Tunisie ?
- Un match référence je ne sais pas, mais il est certain que ça sera une rencontre très importante. Il est vrai que si on perd face à la Tunisie on sera pratiquement condamnés à gagner les deux autres rencontres. Donc on jouera ce match avec l’intention de le gagner.
- On connaît tous l’intensité des duels lors d’un derby maghrébin, êtes-vous prêts à répondre présent aux duels ?
- Nous serons prêts à répondre à tout genre de duel et même dans l’intensité physique. On connaît parfaitement l’importance et à quel point un match comme ça est capital et donc on n’a pas droit à l’erreur.
- Vous avez certainement dû voir jouer la Tunisie plusieurs fois, que pensez-vous de cette équipe ?
- C’est une bonne équipe, offensivement ils ont vraiment un potentiel très intéressant. Il faudrait qu’on soit costaud derrière et qu’on ne fasse pas d’erreurs et essayer d’aller gagner ce match.
A. H. A.