MCA/Menad : «Un coach joue sa tête après 2 défaites consécutives»

Ces derniers temps, tout le monde parle de l’avenir de Menad au Mouloudia d’Alger. Lui pense que c’est une chose normale dans la mesure où une série de mauvais résultats ne peut pas plaider en sa faveur. Mais il reste confiant et pense que ses troupes vont bien réagir ce vendredi face à l’USMA.

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, n’a pas été surpris par la réunion que Ghrib avait programmée. Car, pour lui, c’est une chose normale dans ce genre de situation. Comme tout le monde le sait, Omar Ghrib n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour s’exprimer sur la situation que vit actuellement le Mouloudia d’Alger. Le coordinateur de la section foot a réuni tout le monde pour tirer la sonnette d’alarme. Il a même exigé les trois points de la victoire contre les Rouge et Noir. Dans le cas contraire, le MCA vivra le même scénario que la phase aller, où Rabier a été limogé après la défaite contre l’USMA. A cet effet, l’entraîneur en chef mouloudéen a déclaré à la fin de la séance d’hier que «n’importe quel coach joue sa tête après deux défaites consécutives. J’ai une grande confiance en mes joueurs qui vont réagir après ces deux échecs.» Le coach pense que tout a été oublié et que les deux défaites ne vont pas influer sur le rendement de l’équipe. Il le dira ainsi : «Les deux échecs font désormais de l’histoire ancienne. Il fallait les mettre aux oubliettes pour se concentrer sur le prochain match. Les joueurs sont conscients qu’il faudrait rebondir et vont tout mettre en œuvre pour renouer avec la victoire lors du derby», assure Djamel Menad qui sait qu’il pourrait être le dernier pour lui.

A.   Z.

Les clés du derby, selon le coach

«Volonté, solidarité et rage de vaincre»

 

Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur deux défaites consécutives, se doit de renouer avec les victoires et pour le faire, il faut battre l’USMA. Ça ne sera pas facile, mais les Mouloudéens n’ont plus le choix.

L’entraîneur en chef dira en premier lieu : «Un derby doit être bien préparé. Surtout sur le plan mental.» Sur ce point, il y a beaucoup à faire et le coach le sait très bien, car le doute s’est installé depuis la défaite contre la JSS. Il compte mettre tout en œuvre pour réussir le pari. Pour lui, les clés du match sont : «Il faut avant toute chose respecter le placement sur le terrain. Il faudra aussi rester regroupés, imposer notre jeu et profiter des espaces. Il faut aussi être bien présents sur le terrain. Croire très fort en son étoile et surtout avoir cette rage de vaincre qui pousse l’équipe à aller de l’avant et mettre les bouchées doubles pour réussir son match. Ça ne sera pas facile, mais on n’a plus le droit à l’erreur et le groupe en est conscient.»

 

Aksas et Hadj Aïssa ont intégré le groupe hier

Les deux nouvelles recrues, Hadj Aïssa et Aksas, ont intégré le groupe hier matin. Une bonne nouvelle pour les Chnaoua qui pourraient fort probablement les voir dans la liste des 18 pour le derby entre les deux frères ennemis, à savoir le MCA et l’USMA, ce vendredi à 17h45 

Il a intégré le groupe hier

Hadj Aïssa : «Je marquerai contre l’USMA»

 

Le Mouloudia d’Alger s’est offert les services de l’ex-maestro sétifien Lazhar Hadj Aïssa. Il est prêt à défendre les couleurs du MCA et il a donné rendez-vous aux Chnaoua ce vendredi pour vivre avec lui ses premiers pas et son premier but.

 

Il a fait des tours de piste dans la matinée d’hier avant d’intégrer le groupe. Lazhar Hadj Aïssa se porte à merveille et ne songe qu’au rendez- vous de ce vendredi. Premièrement, il a envie de découvrir l’ambiance des derbys algérois et il le formulera ainsi : «Je n’ai jamais vécu en live un derby algérois et je veux découvrir l’ambiance. Ce vendredi, on affrontera les Usmistes et on fera en sorte que le spectacle soit au rendez-vous.» «Normalement, je jouerai vendredi, je suis prêt. En tout cas, je marquerai contre l’USMA, c’est certain», nous dira le joueur qui enchaîne sur les deux défaites consécutives de son équipe : «C’est un passage à vide que mes camarades ont vécu, mais il faut savoir que le groupe a surmonté tout cela et fera en sorte de renouer avec la victoire ce vendredi, incha Allah. Le mental est au top.» Avant de clore son intervention, on lui a demandé s’il ne craint pas la pression des Chnaoua qui attendent beaucoup de lui. «Moi, je ne crains pas la pression. Bien au contraire, ça va me booster pour réaliser de très belles choses sur le terrain. Je vais tout mettre en œuvre pour procurer de la joie aux Chnaoua. Je veux jouer le derby et je veux aussi le gagner», a-t-il affirmé. Rendez-vous vendredi, car Hadj Aïssa ne songe qu’à cela…

 

Djeghbala : «Battre l’USMA pour renouer avec les Chnaoua»

 

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger pense qu’il faut forcer le destin s’il le faut pour renouer avec les bons résultats et ça devrait se faire, selon lui, ce vendredi contre les Usmistes.

 

- Une autre défaite mettrait le MCA dans l’embarras, n’est-ce pas ?

- Certes, la défaite n’est pas facile à digérer, mais si on avait gardé les trois points à la maison lors du match contre le WAT, l’échec contre la Saoura aurait passé malgré tout. On est conscients qu’il faudra faire tout pour réussir le pari lors du prochain match qui sera un derby face à l’USMA.

- Avant de parler du derby, on aimerait avoir votre commentaire sur la défaite contre la Saoura…

- Pourtant, on a fait le déplacement avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Sur le terrain, la JSS était plus volontaire et, nous, je dirais qu’on a été très naïfs. On a perdu des points lors de ces deux journées de la phase retour et on se doit de rectifier le tir quoi qu’il arrive. Il faut battre les Usmistes vendredi au 5-Juillet, c’est impératif.

- Mais la tâche sera difficile face à une équipe usmiste qui reste sur une victoire, non ?

- Je n’ai pas dis que la mission s’annonce facile. Il faut savoir que tous les rendez-vous restants seront très difficiles et très disputés. Cela dit, on n’a plus le droit à l’erreur. On doit renouer avec les victoires et ça doit se faire lors du prochain match. Et comme c’est le derby, vendredi, on doit le gagner et cela à n’importe quel prix.

- Pensez-vous que le MCA, qui a perdu contre le WAT et qui a enchaîné avec un autre échec face au JSS, puisse réussir face à l’USMA ?

- Ce n’est pas parce qu’on a perdu contre le WAT et la JSS peu de temps après qu’on va nous condamner. Le Mouloudia d’Alger reste une bonne équipe qui compte de très bons joueurs qui sont capables de réussir la rencontre contre les Usmistes. Ce ne sera pas facile, certes, mais on saura comment réaliser la gagne. On a toujours montré que le MCA est l’équipe des grands RDV.

- Omar Ghrib exige les trois points et l’a annoncé lors de la réunion d’hier…

- Il a raison. On a eu tous les moyens nécessaires pour réaliser une belle préparation. On a réussi un bon recrutement et, donc, on doit se montrer à la hauteur en battant les Usmistes pour nous, pour Omar et pour notre public qui attend de nous un sursaut d’orgueil. On doit gagner coûte que coûte. On jouera sous le signe de la gagne à n’importe quel prix ce vendredi.

- Courbis, l’entraîneur usmiste, pense que la pression sera beaucoup plus sur les Mouloudéens, qu’en pensez-vous ?

- Au Mouloudia d’Alger, les matches se jouent sous pression toujours. Donc, ce ne sera pas un fait nouveau. On ne craint pas la pression. Ça va nous motiver pour réussir un bon match ce vendredi, incha Allah. On s’est promis de réussir et de passer l’examen de vendredi haut la main et on fera en sorte de mettre les bouchées doubles pour réussir afin de repartir de la plus belle des manières.

 

Une cérémonie demain pour fêter  l’anniversaire du MCA

Le CSA-MC Alger (club sportif amateur) organise demain une cérémonie à l’occasion du Mawlid Ennabaoui Echarif qui coïncide avec la création du vieux club de la capitale lors du même anniversaire de 1921, annonce le bureau exécutif du club présidé par Amar Brahmia. Des activités culturelles sont prévues lors d’une cérémonie qui se déroulera au Centre de la mutuelle de la SNMC à Zéralda (Alger).

 

Entraînement hier matin

Djamel Menad a donné rendez-vous à ses poulains hier matin pour attaquer la préparation du derby. Le groupe était au complet et Menad aura donc ces quelques jours pour mettre sur pied une équipe qui se doit de battre l’USMA ce vendredi.

 

Tags: ,

Classement