Hier matin, un groupe de supporters a saisi l’occasion de la séance de la reprise pour se diriger vers les vestiaires afin de rencontrer le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak. Dès leur arrivée sur les lieux, ils n’ont pas mâché leurs mots pour exprimer leur colère contre l’équipe qui a enregistré trois défaites consécutives en comptant le match de coupe. En effet, ils s’en sont pris à Sandjak, l’accusant d’avoir pris de l’argent et d’avoir amené l’équipe à la dérive. Une réaction très attendue après le visage décevant de l’équipe, notamment lors des deux dernières rencontres où les camarades de Remache étaient méconnaissables sur le terrain. Une réaction qui a rappelé à tout le monde celle des fans avec l’ancien entraîneur, Fabbro, qui n’a pas tardé à quitter le club suite à la défaite concédée par l’équipe face à l’USMBA. Cependant, les dirigeants présents hier au stade ont tout fait pour éviter le pire et la séance d’entraînement a eu lieu le plus normalement du monde, mais avec un retard de 40 minutes.
Il accuse des parties d’être derrière cela
D’autre part, nous avons appris que le coach des Canaris, a affirmé à l’un de ses proches que ces gens-là sont manipulés pour faire ce genre de pratiques. Même s’il ne voulait pas entrer en conflit avec les fans, le coach a accusé certaines parties sans les nommer de vouloir le destituer. Même s’il n’était pas du tout content de se qui lui est arrivé, il a dirigé la séance d’entraînement programmée, qui s’est déroulée dans le calme.
Les jours à venir seront décisifs
Ainsi, le message des fans est très clair. Un autre faux pas risque de mettre le club dans une situation embarrassante. Une chose est sûre, les jours à venir seront décisifs pour Sandjak. Son sort sera connu à l’issue des prochains résultats de l’équipe à compter du match de samedi prochain face à la JS Saoura, un match à six points pour les Canaris qui n’auront d’autre choix que de gagner s’ils veulent éviter la catastrophe.
K. A.
Discussion dirigeants-entraîneur à la reprise
Les dirigeants de la JSK ne sont pas restés les bras croisés après la défaite concédée samedi passé face au WAT pour le compte de la 17e journée de Ligue une. Ils ont saisi l’occasion de la séance de la reprise pour discuter avec Sandjak de la situation du club.
Lors de cette discussion, les dirigeants ont rappelé à Sandjak que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe et qu’ils ne sont pas satisfaits de son parcours. Elle éprouve toute les peines du monde lors de cette phase retour, concédant deux défaites consécutives face à l’USMH puis face au WAT samedi passé. En d’autres termes, les dirigeants kabyles veulent éviter le scénario de la saison écoulée en mettant les points sur les «i» avec leur coach. Une réaction très attendue, vu que l’équipe a montré un visage qui n’a convaincu personne que ce soit face à l’USMH ou face au WAT où les équipiers de Remache ont concédé une lourde défaite, ce qui a compliqué leur situation au classement général, à deux points seulement du premier relégable, à savoir le WAT.
Il doit trouver des solutions face à la JSS
Ainsi, le message des dirigeants est très clair pour le coach des Canaris qui doit trouver les solutions dans les plus brefs délais. Ayant pris l’équipe depuis maintenant plusieurs semaines, Sandjak connaît parfaitement sa troupe. En recrutant les nouveaux joueurs et en programmant le stage de Boumerdès, il est le seul responsable des résultats enregistrés jusqu\'à présent. Après deux défaites consécutives, il doit impérativement trouver la solution lors du match de samedi prochain face à la JS Saoura où il risque tout simplement de jouer sa tête.
Le coach a refusé de faire la moindre déclaration
Approché hier matin pour avoir une discussion sur ce que vit le club qui a enregistré une élimination en coupe en plus de deux défaites en championnat, le coach des Canaris a refusé de faire la moindre déclaration. Se trouvant sous pression depuis plusieurs semaines maintenant, Sandjak sait bien qu’un grand travail l’attend. Très critiqué ces derniers temps, il aura un seul choix, améliorer les résultats de l’équipe, sinon il risque tout simplement d’être remercié par les dirigeants qui ne sont guère content du travail qu’il a accompli.
K. A.
Le coach à ses poulains
«On doit battre la Saoura»
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, le coach des Canaris a réuni ses joueurs pendant quelques minutes. Il a saisi l’occasion pour leur demander d’oublier le match du WAT et de se concentrer sur celui de la JS Saoura. «Oubliez le match du WAT et concentrez-vous sur celui de la JS Saoura. Donnez-vous à fond pour gagner cette partie et ajouter trois points à l’actif de l’équipe», a-t-il lancé aux joueurs. Très déçu par la dernière défaite de son équipe, Sandjak a encouragé les camarades de Bencherifa afin qu’ils soient meilleurs lors des prochaines confrontations. Même lors de la séance d’entraînement, il n’a pas cessé de les encourager tout en souhaitant une belle réaction de leur part lors de cette rencontre face à la JSS qu’il veut gagner pour que le groupe retrouve la sérénité.
Il veut des guerriers samedi prochain
Même s’il ne veut pas faire pression sur ses joueurs, le coach veut cependant une révolte lors du match de samedi prochain. En d’autres termes, il veut des guerriers pour cette confrontation afin de récolter trois précieux points, ce qui permettra à l’équipe d’améliorer son classement général. Ainsi, Sandjak compte tout faire pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles tout en souhaitant qu’ils seront à la hauteur, ce samedi, afin de gagner la partie et de renouer avec les victoires.
Les joueurs ont saisi le message
Pour leur part, les joueurs semblent avoir compris le message de leur coach. En effet, ils lui ont promis de tout faire pour gagner la partie et satisfaire les supporters qui attendent avec impatience le réveil de l’équipe.
K. A.
Reprise des entraînements, hier
Comme prévu, les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, hier matin, après deux jours de repos accordés par le staff technique. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique où les équipiers de Remache ont travaillé l’efficacité devant les bois, pendant une heure et demie, avant de rejoindre les vestiaires.
Une sixte au menu
En plus des exercices programmés pour que le groupe soit efficace devant les buts, une sixte a été organisée entre les joueurs. Le staff technique a tout mentionné afin de préparer le schéma idéal pour la confrontation face à la JS Saoura, prévue le week-end prochain.
Séance à huis clos
La séance d’entraînement d’hier a eu lieu à huis clos, de peur d’une réaction négative des supporters envers les joueurs et le staff technique.
Mekaoui, Maroci, Maïza et Remache absents
4 éléments étaient absents hier lors de la séance des entraînements. Mekaoui suit un programme spécifique, vu qu’il souffre des adducteurs et du dos. Pour les trois autres joueurs, à savoir Maïza, Maroci et Remache, ils devaient rejoindre Tizi Ouzou hier après-midi.
45 minutes de retard
La séance d’entraînement d’hier a débuté avec 45 minutes de retard. Prévue initialement à 10h, elle a débuté finalement à 10h45. Elle a duré 1 heure et demie.