ESS : Plus de peur que de mal pour Karaoui

Le milieu de terrain défensif de l’Aigle noir, Karaoui Amir, a été hier matin victime d’une rechute de sa blessure à l’épaule contractée, rappelons-le, à Sétif lors du stage hivernal avec les espoirs.

C’est lors de la sixte organisée en fin de séance que Karaoui a été touché par l’un de ses équipiers. Les douleurs ressenties ont contraint Karaoui à quitter la pelouse et rejoindre l’infirmerie où des soins appropriés lui ont été prodigués par le médecin du club. Le Franco-Algérien, qui a entamé la phase retour face au MCEE le week-end dernier sur le banc en raison justement de cette blessure et dont il n’est pas totalement rétabli, a été aligné en seconde période. Alors qu’il a fait son retour dans le onze face au CAB, voilà que cette rechute vient compromettre sa titularisation. Rencontré à sa sortie de l’infirmerie, il paraissait plus ou moins soulagé que l’ouverture ne soit pas importante et qu’il pourra peut-être prendre part à ce match. 

Les supporters se sont assurés qu’il n’a rien de grave

Les nombreux supporters qui avaient suivi la séance d’hier en le voyant  quitter la pelouse ont eu peur pour lui. Ils avaient même attendu la fin de l’entraînement pour rencontrer Karaoui et s’assurer qu’il n’a rien de grave. Le joueur  était content de cette marque de soutien et a tenu à les rassurer qu’il fera tout pour être prêt à cent pour cent ce vendredi. Karaoui devra d’ailleurs prendre des antibiotiques afin d’accélérer son rétablissement et être disponible au cas où le staff technique décide de l’aligner. Karaoui, même s’il ne figurera pas dans le onze rentrant demain, pourrait être incorporé en cours de match.  

«Ce sont juste des douleurs»

Accosté à la fin de la séance d’entraînement, Karaoui, qui venait d’être pris en charge par le médecin du club, nous rassure : «Je n’ai rien de grave, c’est juste des douleurs. Ce n’est pas important et j’ai été vite pris en charge sur place par le médecin. J’espère me remettre vite, car je ne veux pas rater le match face à l’USMH.»

 

Dr Kari (médecin du club) : «Il pourra jouer face à l’USMH» Pour sa part, le médecin du club, Dr Kari nous dira à ce propos : «Je peux vous rassurer que la blessure de Karaoui Amir n’a rien de grave, c’est juste des douleurs de la blessure qu’il a contractée avec les espoirs. Sur un léger tacle la plaie a été touchée. J’ai sur place pris en charge la blessure et ça ne devra même pas l’empêcher de s’entraîner avec le groupe.?Pour le match, je peux même vous dire qu’il sera apte.»

K. A.

 

Pas de changements dans le onze Pour le match de demain, contre l’USMH, Hubert Velud, le premier responsable de la barre technique ententiste, ne devrait pas effectuer de changement, du moment qu’il gardera très certainement la même composante qui a débuté le match face au CAB, à un élément près. En effet, et d’après ce que nous avons pu savoir, le technicien français alignera une équipe composée de Ziti, Lagraa, Belkaid et Benabderahmane. Dalhoum, Karaoui, Gourmi et Djahnit seront, eux aussi, dans le onze de départ. Nadji jouera en pointe et sera soutenu par Madouni. Dix des onze titulaires qui ont joué au stade du 1er-Novembre-54 de Batna seront donc reconduits demain dans l’après-midi.  

Gourmi remplacera Tiouli Le seul changement qui pourrait être opéré concernera Gourmi, ce dernier occupera le poste deTiouli. Le natif de Paris aura donc une occasion de prouver qu’il peut être utile en apportant un plus à son club.

K. A.

 

Plusieurs ateliers Au cours de la séance d’hier matin, les joueurs se sont exercés à plusieurs ateliers. Velud a même formé des groupes de joueurs selon le compartiment où ils évoluent. L’entraîneur cherchait la meilleure formule à retenir pour ce match face à l’USMH. Match d’application au menu En fin de séance, les joueurs ont disputé un match d’application. L’occasion a été donnée au coach et ses assistants d’avoir une idée générale sur les joueurs susceptibles de débuter face à l’USMH. A noter que l’ultime séance est prévue pour aujourd’hui à 16h30. Velud motive ses joueurs C’est devenu une tradition à l’ESS, à chaque fin de séance, l’entraîneur en chef Velud réunit ses joueurs qui forment un grand cercle, l’entraîneur prononce quelques mots dans l’optique de mobiliser et remotiver ses troupes.

 

15 millions en cas de victoire

Les joueurs de l’Aigle noir empocheront la bagatelle de 15 millions de centimes, en cas de victoire, demain soir, contre l’USMH. C’est du moins la prime promise par la direction.

 

Tags: ,

Classement