Accédez directement au site compétition

CRB - Bouali à ses joueurs : «Remettrez les pieds sur terre»

Ayant constaté que ses joueurs sont sous l’effet de l’éphorie après les deux victoires réalisées en ce début de la phase retour, le coach Bouali leur a demandé de remettre les pieds sur terre avant qu’il ne soit trop tard.

A la fin de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée dans la matinée à Aïn Benian, l’entraîneur en chef du CRB, Fouad Bouali, a réuni ses joueurs. Il a tenu tout d’abord à les remercier pour les efforts fournis depuis le début de la phase retour du championnat national, leur demandant de travailler encore dur pour bien préparer le prochain match contre la JSMB. Constatant qu’ils sont toujours sous l’effet de l’éphorie après les deux victoires réalisées en ce début du championnat contre la JSS et l’ASO, Bouali il leur a demandé de remettre les pieds sur terre et de cravacher dur aux entraînements afin qu’ils soient tout à fait prêts pour le rendez-vous important de samedi prochain contre les Béjaouis. Il les a mis en garde contre tout excès de confiance et contre tout relâchement  le jour du match. Il craint d’ores et déjà que ses poulains ne prennent pas ce match au sérieux. «C’est vrai, vous avez réussi deux exploits importants en ce début de la phase retour. Vous avez joué avec le cœur pour arracher deux belles victoires, mais, maintenant, vous devez remettre les pieds sur terre et vous concentrer sur votre travail. Il ne faut pas que ces deux dernières victoires vous fassent perdre la tête. Alors, soyez plus vigilants contre la JSMB», a dit le coach à ses joueurs. 

 

Les joueurs déterminés à battre la JSMB  

Les camarades de Lyès Boukria étaient très réceptifs au message de leur entraîneur. Ils sont plus que jamais déterminés à aborder le match contre la JSMB en force et ne pas accepter un autre résultat que la victoire. Ils désirent arracher une troisième victoire consécutive et glaner les trois points qui les rapprocheront du peloton de tête. 

H. A. B.

 

Amroune : «On doit confirmer notre réveil contre la JSMB»

 

L’attaquant du CRB, Seif Eddine Amroune, estime que son équipe est sur une bonne lancée en ce début de la phase retour et que lui et ses coéquipiers doivent confirmer ce réveil à l’occasion du prochain match contre la JSMB.

 

- Comment se déroule la préparation du prochain match contre la JSMB ?

- Les choses se passent très bien pour nous. Après la victoire arrachée en déplacement contre l’ASO, on a repris les entraînements avec un moral au beau fixe. On travaille sereinement justement afin de préparer ce match contre la JSMB convenablement.

- Comment se présente ce match déjà pour vous ?

- Ce sera certainement un match difficile contre une bonne équipe de la JSMB. En ce qui nous concerne, on rentrera sur le terrain pour glaner les trois points et confirmer les deux victoires réalisées en ce début de la phase retour. Notre adversaire viendra lui aussi avec l’idée de réaliser un bon résultat et se racheter de sa dernière défaite à domicile contre l’USMBA. Donc, c’est pour cette raison que je vous ai dit que le match sera difficile.

- Contrairement à la JSMB, votre équipe traverse une bonne période en ce début de la phase retour. Alors, moralement, vous êtes mieux que les Béjaouis…

-  Oui, les joueurs de la JSMB ne sont  pas du tout au top moralement en ce début de la phase retour. Je pense que la dernière défaite contre l’USMBA à domicile les a vraiment affectés. Mais, contre nous, ce sera un autre match. Ils viendront pour rectifier le tir et essayer de repartir avec un bon résultat qui apaisera un peu la tension dans leur équipe. Alors, on doit se méfier d’eux.

- Alors que tout le monde s’attendait à un début catastrophique pour votre équipe en raison de la mauvaise préparation, vous avez réalisé deux victoires en autant de matches…

- Certes, on a effectué une mauvaise préparation en raison de tous les problèmes qu’on a connus lors de la phase aller, mais on était tout de même déterminés à mettre tous nous soucis de côté et cravacher dur pour réussir quelque chose. Dieu merci, on est parvenus à notre objectif et j’espère qu’on restera sur notre lancée.

- Sur le plan personnel, vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu et inscrire deux buts. On sent que vous avez repris confiance…

- Premièrement, je dois dire que je n’ai fait que mon travail et que c’est grâce à mes coéquipiers que j’ai réussi à inscrire ces deux buts. Maintenant, je ne dois pas m’arrêter à ce stade. Je dois fournir plus d’efforts et essayer d’être plus efficace.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’espère qu’on restera sur cette série de victoires. J’appelle nos supporters pour l’occasion à venir massivement nous soutenir contre la JSMB et nous porter aide tout au long de la rencontre.

H. A. B.

 

La prime de l’ASO perçu hier

Les joueurs du CRB ont perçu hier la prime du match gagné en déplacement contre l’ASO soit 6 millions de centimes.

 

Entraînement à Aïn Benian

En perspective du prochain match de championnat contre la JSMB, les Rouge et Blanc d’Alger ont effectué hier une séance d’entraînement dans la matinée à l’Institut des sports d’Aïn Benian. Elle a été consacrée à quelques exercices physiques et technico-tactiques.

 

Tous les joueurs présents…

L’entraînement d’hier s’est déroulé avec un effectif au grand complet. En effet, tous les joueurs ont répondu présents et se sont entraînés dans une ambiance le moins qu’on le puisse dire conviviale.

 

… Dahar, Hadjadj et Ayache présents aussi

Les trois nouvelles recrues du CRB, à savoir Dahar, Hadjadj et Ayache étaient également présentes hier à l’entraînement. Le trio s’est entraîné le plus normalement du monde avec le reste du groupe.

 

La défaite de l’EN, sujet de discussion

La défaite de l’EN contre la Tunisie sur le score d’un but à zéro a été le sujet qui a pris la part du lion dans les discussions des joueurs du Chabab hier à l’entraînement. Les camarades de Fayçal Abdat, à l’instar de tous les supporters de la sélection nationale, étaient déçus et chacun d’eux a essayé de donner son point de vue sur les raisons de cette défaite.

 

Kalem déposera sa démission la semaine prochaine

Pour des raisons de santé, Mokhtar Kalem, fraîchement élu comme président du CSA/CRB, a décidé de mettre fin à ses fonctions. Il réunira son bureau la semaine prochaine où il disposera officiellement sa démission. 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement