Les protégés de Charef, ont préparés cette semaine avec le plus grand sérieux cette affiche de l’année. C’est une équipe amoindrie de pas moins de quatre joueurs-clé que l’USMH se déplacera dans les hauteurs de Sétif. En effet, avec Doukha qui est en Afrique du Sud, Amada qui ne pourra pas jouer ce match pour ne pas l’avoir préparé avec le groupe, Yaya qui n’est toujours pas revenu, s’ajoute la défection de Belkaroui qui a été dispensé par le staff médical, et a de fortes chances de rater la rencontre, ce qui compliquera la tâche des Jaune et Noir. L’entraîneur devra compter sur ses attaquants pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat. Il devra miser sur la rapidité d’Elamali et les frappes lointaines de Bounedjah, pour tenter de déstabiliser l’arrière-garde de l’ESS. Par ailleurs, même si l’équipe est amoindrie, l’USMH peut se rassurer en se tournant vers le banc que le président estime d’ailleurs étoffé, et que «c’est la première fois que l’USMH possède un banc de qualité», tels que les Aït Ouamar, Azzi, ou encore le portier Limane, qui devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui.
Belkaroui incertain, Messaoudi pourrait jouer sa première à Sétif
Déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui, le longiligne défenseur axial, Hichem Belkaroui, pourrait faire l’impasse sur cette rencontre. Si c’est le cas, il sera en compagnie de Demou, le grand absent pour cette rencontre. Souffrant d’une blessure à la cuisse, le staff médical a déconseillé au joueur de prendre part à la rencontre. Une défection de taille si le joueur venait à rater cette rencontre, ce qui tombe au mauvais moment, surtout quand on sait que l’attaque sétifienne est percutante. Pour palier à une éventuelle défection de dernière minute, l’entraîneur comptera sur le jeune joueur espoir, Youcef Messaoudi. C\'est donc l’ancien joueur du CRT, qui prendra la place de Belkaroui dans l’axe. Pour le joueur, c’est l’occasion de marquer des points et aux yeux de l’entraîneur, une belle prestation du jeune Messaoudi, sera bonne pour la concurrence dans l’axe de la défense, secteur qui n’a pas de doublure. Le staff technique se chargera de motiver psychologiquement le joueur afin qu’il montre qu’il a le niveau. S’étant entraîné avec le groupe hier, l’espoir de voir Belkaroui dans le onze s’accroit, mais dans le cas où il ne pourrait pas jouer, Messaoudi assurera aux côtés d’Azzi.
Une victoire dans les cordes des Harrachis
Deux paramètres prennent le dessus dans cette confrontation, il s’agit d’une rencontre où la meilleure attaque, avec aucune défaite à domicile, recevra une équipe efficace, et qui est la meilleure à l’extérieur, ce qui donnera plus de piment au match. Pour les hommes de Charef, une victoire est tout à fait dans leurs cordes et le jeune Azzi qui remplacera Demou (blessé) dans l’axe, nous dira à ce sujet que : «Nous partons à chances égales, nous sommes les deux meilleures équipes actuelles. Les deux équipes peuvent prétendre à la victoire, ce sera celui qui sera le mieux appliqué qui l’emportera.» Avec une attaque efficace, un Elamali qui a soif de but et un Bounedjah qui pète la forme, il ne serait pas étonnant de voir les Jaune et Noir prendre le dessus sur l’Aigle noir qui, rappelons-le, a pris un point à El-Harrach lors du match aller (0-0). Aujourd’hui, les camarades de Tatem, veulent prendre les trois points et la tête du classement avant de recevoir le MCEE lors de la prochaine journée.
R. H.
Equipe probable
Limane, Boulekhoua, Mekkioui, Azzi, Belkaroui (Messaoudi), Aït Ouamar, Hendou, Tatem, Younès, Bounedjah, Elamali.
Benomar : «On a l’habitude de ramener des points de l’extérieur»
Conscient de la difficulté de la rencontre, l’entraîneur-adjoint, s’attend à un match serré entre deux équipes qui joueront pour prendre la tête du classement. Malgré que l’USMH sera amoindrit, le staff technique mise beaucoup sur les remplaçants qui joueront ce match, et pour que ces derniers soient en pleine confiance face à l’ogre sétifien, le staff technique va faire un travail de motivation psychologique comme l’a expliqué Benomar : «Avec plusieurs défections, on va compter sur les remplaçants, on va faire en sorte de les motiver et leur parler beaucoup. Notre mission est de leur expliquer que remplaçants, comme titulaires, ils sont tous du même niveau, on leur fera comprendre que ce n’est pas un match de coupe et qu’ils doivent jouer sans complexe et avoir confiance en soi. Pour certains, ce sera le premier match officiel qu’ils débuteront et il faut bien préparer les joueurs sur un plan psychologique.»
«C’est un chaud derby»
Concernant la rencontre, l’entraîneur-adjoint estime que cette affiche sera un derby entre deux clubs qui cherchent à prendre la tête du classement et pense que son équipe peut revenir avec un bon résultat de ce déplacement. «Je pense que notre groupe évolue bien à l’extérieur, si on prend compte de ce paramètre, je pense que nous avons nos chances même si l’équipe sera réduite quelque peu. Nous avons de bons attaquants et on veut remporter ce match. Les joueurs sont animés d’une grande volonté à revenir avec un bon résultat. Sétif est une bonne équipe, nous aussi nous avons un bon groupe capable de relever les défis, j’espère qu’on restera sur la dynamique des bons résultats à l’extérieur.»
R. H.
Bitam devrait débuter sur le banc
La nouvelle recrue, Abdelmalek Bitam, devrait enregistrer sa première convocation. Le joueur qui n’a pas été retenu lors de deux précédentes journées en raison d’une blessure aux adducteurs, se porte mieux et devrait être dans sur le banc pour peut-être faire sa première apparition sous le maillot harrachi.
Le match sera retransmis sur la chaîne terrestre et Canal Algérie
La rencontre ESS-USMH, sera retransmise en direct sur deux chaînes. On pourra suivre la rencontre sur la chaine terrestre ainsi que sur Canal Algérie.
Touahri : «On peut les surprendre»
Auteur d’une entrée fulgurante lors de la dernière journée face au CABBA, le jeune dribbleur harrachi de 22 ans, qui est à l’origine du deuxième but harrachi lors du dernier match, se dit prêt à se défoncer pour que l’USMH revienne avec un bon résultat.
- Comment se porte le groupe la veille du choc face à l’ESS (entretien réalisé hier) ?
- Bien concentré, on a passé une semaine à préparer cette rencontre. Le groupe veut revenir avec la victoire dans ce match, et on va tout faire pour revenir avec un bon résultat.
- Comment allez-vous aborder ce match ?
- Une chose est sûre, nous n’allons pas à Sétif en victimes, un point seulement nous sépare et nous ne voulons pas laisser l’écart se creuser encore, on va à Sétif pour gagner ou au minimum revenir avec un point. On doit produire notre jeu et faire en sorte d’être efficaces devant, nous avons une équipe qui marque quasiment dans tous les matches, il n’y a pas de raisons pour qu’on ne fasse pas de même face à l’ESS.
- Sétif aussi est une équipe efficace…
- C’est vrai que l’ESS est une équipe qui marque beaucoup, mais si on applique bien les consignes du coach, je pense qu’on pourra tenir le coup défensivement, à nous de savoir profiter des occasions qu’on pourra nous créer.
- Sur un plan personnel, vous affichez une belle forme ces dernières semaines, certains disent que c’est votre match, qu’en pensez-vous ?
- Ce n’est pas à moi de décider, il y a un coach qui compose le onze. En tout cas, pour ma part, si je joue d’entrée, je suis prêt à tout donner sur le terrain pour qu’on prenne le dessus, pareil si je fais mon entrée en cours de match, je donnerais le maximum. En tout cas, d’entrée ou comme remplaçant, je suis à la disposition de l’entraîneur et si je ferais mon entrée, je ferais en sorte d’apporter le plus.
- D’habitude, l’ESS vous réussit souvent …
- C’est vrai que face à cette équipe, j’ai pour habitude de sortir de belles prestations, j’essayerais de perpétuer cette tradition, Dieu merci, je suis en pleine forme et je mettrais toutes mes qualités au service de mon équipe.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Ce match sera pour nous l’occasion de jauger nos capacités face à une bonne équipe comme Sétif, il faudra qu’on sorte le grand jeu et qu’on fasse plaisir à nos supporters. Il nous faut un bon résultat pour ne pas laisser l’adversaire nous distancer au classement. J’espère qu’on refera le coup de la JSK.
R. H.
Les harrachi ont pris la route hier soir
Les Jaune et Noir ont effectués leur dernière séance d’entraînement hier à El-Harrach à 15h. Juste après la séance, les harrachis ont pris la route en direction de la ville des Hauts-Plateaux pour y passer la nuit.