La rencontre débute tambour battant, et c’est les locaux qui vont se montrer les premiers dangereux. Après un bon pressing des camarades de Belkaïd, c’est à la 4e minute qu’on enregistrera la première action dangereuse. C’est un centre parfait de Legraâ que Madouni a repris de la tête pour voir sa reprise passer juste au-dessus. Le pressing s’accentuera côté sétifien jusqu’au quart d’heure de jeu où les Harrachis réagiront par l’intermédiaire de Bounedjah qui a failli surprendre le gardien Khedaïria. Dès lors, les Jaune et Noir commenceront à prendre confiance et à imposer leur jeu, posant la balle à terre et sans complexe pour multiplier les combinaisons dangereuses. Et c’est à la 15’ qu’on notera la première action dangereuse côté harrachi, avec une passe en profondeur de Boulekhoua pour Bounedjah dont la frappe est passée juste à côté du cadre. Ce même Bounedjah lance Younès dans le dos de la défense qui aurait pu ouvrir la marque. Tout comme Bounedjah, Younès a beaucoup bougé et aura eu une autre occasion à la 42’ en voyant sa frappe déviée in extremis par Khedaïria en corner, après avoir reçu une balle de Tatem. Les locaux réagiront avant la fin de la première période par l’intermédiaire de Karaoui qui a vu sa frappe des 18 m frôler la lucarne de Limane (45’). Et c’est sur un score vierge que M. Mial envoie les deux équipes aux vestiaires, avec une domination des Harrachis qui auraient pu avoir l’avantage au score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir ont opté pour la stratégie des contres, sans pour autant se montrer efficaces. C’est d’ailleurs les Aigles sétifiens qui vont créer la première action dangereuse en seconde période avec une tête de Karaoui qui trouve Limane (58’). Les Harrachis réagiront par un joli contre où Bounedjah en acrobate sert Younès en profondeur avant que ce dernier ne centre pour Elamali qui écrase trop sa reprise. L’action la plus dangereuse à l’actif des locaux viendra à la 84’ où Limane a dû étaler toute sa classe pour repousser 3 fois de suite des tirs à bout portant des attaquants de l’ESS. Le salut des Noir et Blanc viendra dans le temps additionnel, et c’est Delhoum qui va offrir la victoire aux siens après une belle tête qui n’a laissé aucune chance au malheureux Limane qui aura tout de même fait un beau match. C’est une victoire à l’arraché que vient de décrocher l’ESS qui lui permet de prendre le large au classement face à une coriace équipe de l’USMH qui n’aura pas dit son dernier mot dans ce championnat où elle ne cesse d’impressionner.
K. A.
Fiche technique
Stade : 8-Mai-1945, Sétif
Affluence : nombreuse
Temps : ensoleillé
Pelouse : praticable
Arbitres : MM. Mial, Omari et Semsoum
Avertissements : Legraâ (22’), Karaoui (65’) pour l’ESS. Azzi (79’) pour l’USMH
ESS : Khedaïria, Ziti, Legraâ, Delhoum, Belkaïd, Benabderrahmane, Karaoui, Gourmi (Tiouli 76’), Djahnit, Madouni (Okbi 62’), Nadji (Koffi 90’).
Ent. : Velud
USMH : Limane, Boulekhoua, Mekkioui, Azzi, Belkaroui, Hendou, Aït Ouamar, Tatem (Touahri 75’), Younès, Elamali, Bounedjah (Abid 91’).
Ent. : Bechouche
Film du Match
4’ Legraâ s’échappe côté gauche, centre du pied droit sur la tête de Madouni, ça passe légèrement au-dessus.
15’ Boulekhoua lance Bounedjah en profondeur, ce dernier décroche une frappe qui frôle le montant gauche de Khedaïria.
25’ Belle frappe de Karaoui, Limane étale toute sa classe et se couche pour prendre le cuir.
26’ Bounedjah lance Younès en profondeur, ce dernier a failli ouvrir la marque, n’était la vigilance de Khedaïria.
42’ Tatem sert Younès à l’intérieur de la surface, ce dernier crochète et tire, Khadaïria dévie en corner.
45’ Karaoui tente une frappe des 18 m, ça passe légèrement au-dessus.
58’ Coupe franc pour l’ESS, Karaoui de la tête trouve Limane bien placé.
60’ Belle ouverture de Bounedjah en ciseau pour Younès, qui centre pour Elamali qui reprend mal le cuir.
63’ Gourmi reçoit une belle balle aérienne qu’il reprend de la tête, mais rate le cadre.
84’ Limane sauve son équipe à 3 reprises après plusieurs tentatives d’affilée en les repoussant.
93’ Delhoum reçoit une belle ouverture, malgré le marquage de Mekkioui, il libère les siens en marquant de la tête en fin de match.