Accédez directement au site compétition

CRB-JSMB : Les Belouizdadis, jamais deux sans trois

Contre toute attente, le CRB a réussi à entamer la phase retour du championnat national sur une bonne note. Sur les deux matches joués, il a glané autant de victoires. Comme dit l’adage jamais deux sans trois. Alors, les Rouge et Blanc d’Alger n’accepteront jamais un autre résultat que la victoire cet après-midi contre la JSMB.

Un match qu’abritera le 20-Août-1955 et qui débutera à 15h. Il entre dans le cadre de la 17e journée du championnat national, soit la 2e journée de la phase retour. Pour l’occasion, le Chabab accueillera la JSMB, dans une rencontre qui promet beaucoup entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Le CRB, qui a réussi jusqu’à maintenant deux exploits en cette phase retour, en battant la JSS à Alger et l’ASO à Chlef, veut rester sur cette dynamique de bons résultats. Pour cela, les Rouge et Blanc sont déterminés à arracher une troisième victoire consécutive. Une victoire qui attestera leur réveil en cette deuxième manche du championnat national, mais qui leur permettra beaucoup plus de gagner quelques places au classement général et de se rapprocher du peloton de tête. En tout cas, les Belouizdadis sont pleins de motivation et ne jurent que par un résultat positif cet après-midi dans leur stade fétiche du 20-Août. Après les deux récentes victoires arrachées avec l’art et la manière, les protégés de l’entraîneur Bouali désirent réussir une troisième et procurer de fait de la joie à leurs nombreux supporters passionnés des résultats probants.

 

Refaire le coup de la coupe

Les deux équipes se sont rencontrées lors du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Le CRB s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0), sa qualifiant ainsi au prochain tour. Il veut refaire le coup de la coupe et infliger une autre défaite à la JSMB à l’occasion de ce match de championnat. A cet effet, les Belouizdadis se sont bien préparés tout au long de la semaine, seulement afin d’arracher les trois points du match.

 

Les Belouizdadis n’ont pas oublié encore le 4 à 1 de la saison passée

Ce match est celui de la revanche pour les joueurs du CRB. Ils n’ont pas oublié encore la débâcle de la saison passée au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sur le score de 4 buts à 1. Une défaite qui a compromis les chances du Chabab de s’adjuger le titre de champion. Donc, les équipiers du gardien Ousserir rentreront sur le terrain pour prendre leur revanche et gagner la rencontre sur un score large.

H. A. B.

 

4 millions pour battre la JSMB

En cas de victoire, les camarades d’Amar Ammour auront droit à une prime de l’ordre de 4 millions de centimes, soit le montant réservé à une victoire à domicile.

 

Entraînement hier à Aïn Benian

Les Rouge et Blanc ont effectué hier après-midi une dernière séance d’entraînement à l’Institut des sports d’Aïn Benian. Elle a été axée sur des exercices légers.

 

Mise au vert au Necib  

Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis ont pris leurs quartiers à l’hôtel Necib de Palm Beach, où ils retrouvent toute la tranquillité afin de se concentrer sur leur match.

On ne change pas une équipe qui gagne

L’entraîneur Bouali ne procèdera à aucun changement. Il va renouveler sa confiance à l’équipe qui a réalisé une victoire la semaine passée contre l’ASO. Mis à part Herkat, qui pourrait retrouver sa place dans l’axe de la défense, il incorporera le même onze.

 

Equipe probable 

Ousserir, Messaoudi, Boukria, Herkat, Abdat, Anane, Angane, Ammour, Rebih, M. Benaldjia et Amroune.

H. A. B.

Angan : «Pas question de perdre les trois points»

Pour le joueur béninois, Pascal Angan, il n’est pas question de perdre les trois points contre la JSMB.

- Que pouvez-vous nous dire de la préparation de ce match contre la JSMB ?

- La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et avec la présence de tous les joueurs. L’ambiance était aussi bonne. En somme, tout s’est bien passé pour nous.

- Comment se présente-t-il pour vous ?

- Ce sera un match difficile contre une équipe qui a connu des problèmes récemment. Mais, en ce qui nous concerne, il n’est pas question de perdre les trois points du match.

- Une victoire vous permettra de gagner encore quelques places au classement général…

- Oui, c’est pour cette raison qu’on veut remporter ce match. On fera de notre mieux pour ne pas rater cette occasion qui nous permettra de nous rapprocher du peloton de tête.

- Comment pouvez-vous battre les Béjaouis ?

- On doit savoir gérer notre énergie et gagner tous les espaces. On essayera de marquer très vite pour gagner plus de confiance.

H. A. B.

 

 

 

Béjaïa, au 20-Août pour un sursaut d’orgueil

Par Rahib Medhouche

La JSMB s’est déplacée dans la capitale avec la ferme intention de revenir avec le meilleur résultat possible et, par la même occasion, se racheter devant ses fans des deux dernières contre-performances à domicile. Cela dit, les Vert et Rouge qui se sont préparés dans un climat un peu tendu, la semaine passée, n’ont pas le droit à l’erreur, au risque de perdre des places au classement et rester dans cette période de doute, qui ne fait pas les affaires du club. Déjà, chaque club aura sa revanche à prendre sur l’autre, la JSMB parce que ce club a été éliminé en coupe par le CRB et ce dernier parce que tout simplement, cela fait cinq matches que les Algérois n’ont pas gagné face aux Béjaouis, depuis l’avènement du professionnalisme en 2010/2011.

 

Même Solinas veut prendre sa revanche sur Bouali

Le match de cet après-midi sera entre deux équipes qui se respectent certes, mais ce sera aussi une guerre tactique entre deux coaches qui ne se connaissent pas, mais qui ont eu l’occasion de s’affronter, et où Bouali était coach de la JSMB et Solinas coach du CRB. Ce jour-là, le match aller de la saison passée, Bouali Fouad a pris les trois points au 20 Août face à Solinas. Cette fois, chacun est dans son camp et fera tout pour remporter ce match. Bouali voudra confirmer, mais pour le compte du CRB, alors que Solinas voudra rendre la pareille pour le compte de la JSMB. Ça sera donc un match tactique entre deux coachs qui sont connus, mais la différence est que Bouali est au CRB depuis deux mois environ, alors que Solinas vient juste de prendre la barre technique du club béjaoui.

R. M.

 

Zeghli remplace Zafour dans les 18

Le staff technique actuel a décidé de convoquer le jeune milieu offensif des espoirs, Zeghli Kamel, qui remplace le joueur absent, le capitaine Zafour Brahim.

 

Le cas des salaires des joueurs sera régularisé un par un après le CRB

Lors du dîner offert par la direction du club aux joueurs et le staff technique dans la soirée de jeudi passé le président Boualem Tiab était absent. Mais le président du CSA du club amateur, Hafidh Tiab était présent. Ce dernier aurait déclaré que les salaires impayés des joueurs seront traités un par un. Ce qui semble rassurer tous les joueurs. Reste que dernier attendront leurs salaires avec impatience, eux qui n’ont pas perçu leurs salaires pendant  trois mois.

 

Le stade de Béjaïa homologué pour La Ligue des champions

Intervenu sur les ondes de Radio Soummam, dans l’émission des sports animée par Arezki Sedaoui, le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, a déclaré que le stade Opow de Béjaïa est officiellement homologué pour la Ligue des champions. «La seule réserve que le chef de la commission a relevé, c’est l’absence d’une salle de conférences de presse. Comme vous le savez, il y a les droits TV dans ce genre de compétition».

 

Hamroun Rezki, un autre joueur signe un contrat de trois ans

La direction de la JSMB continue de rajeunir l’équipe, pour en former une d’avenir. A cet effet, après Bensayah Samir, qui évoluait en Ligue 2 chypriote, Aribi Karim, un jeune formé à l’académie de la FAF, et dernièrement un autre de la même académie, Hamroun Rezki viennent s’ajouter à la liste. Ce dernier a des qualités qui peuvent être utiles à l’équipe. Hamroun a signé une licence de trois ans et demie.

 

Coulibaly et Bangoura seraient qualifiés face au CSC, selon Redjradj

Toujours dans la même émission, le journaliste de Radio Soummam avait posé une question sur la qualification des deux Maliens Bangoura et Coulibaly et au DG de répondre : «On a transmis un courrier à la FIFA concernant le cas de ces deux joueurs et on attend toujours la réponse. Mais si tout va bien, ils seront qualifiés pour jouer le match du CSC pour le compte de la 19e journée».

 

Liste des 18 convoqués 

Djabaret, Samer, Megatli, Laribi, Mebarakou, Mekheldi, Zerrara, Aït Ferguène, Mebarki, Derrag, Hadji, Zeghli, Boussaha, Aourès, Niati, Boukemacha, Cheheima et Mehamha.

 

Laribi jouera dans l’axe

En l’absence de Zafour, ce sera Larbi Hocine qui jouera dans l’axe. Ce dernier a joué comme milieu récupérateur face à l’USMBA. Il composera donc la charnière centrale en compagnie de Mebarakou.

 

Niati et Boukemacha en récupération

Ces deux joueurs étaient dans le banc des remplaçants face à l’USMBA. Toutefois, Niati a été incorporé à la 82’ à la place de Mekheldi, alors que Boukemacha n’avait pas joué ce match. Les deux joueurs seront incorporés d’emblée dans la récupération cet après-midi face au CRB. Deux joueurs qui effectuent un grand travail dans le milieu défensif.

 

Tags: , ,

Classement