JSK-JSS : JSK, la victoire ou l’implosion

Après deux défaites de suite en championnat lors de la phase retour, la formation du Djurdjura accueillera pour le compte de la 18e journée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou celle de la Saoura.

Un match qui sera très difficile pour les Jaune et Vert, vu la solidité de l’adversaire qui a battu lors de la précédente journée le Mouloudia d’Alger. Néanmoins, les poulains de Nacer Sandjak n’auront pas d’autre choix cet après-midi que de battre cette équipe du Sud. Aucun autre résultat, mis à part la victoire, n’arrangera pas les affaires des Kabyles qui ont, une nouvelle fois, débuté la phase retour du championnat catastrophiquement alors que tout le monde attendait un meilleur visage. Bref, seule une victoire pourra faire revenir le calme dans la maison kabyle. La balle est désormais dans le camp des joueurs qui seront sur le terrain cet après-midi, mais aussi dans le camp du staff technique, puisque Sandjak sera appelé à mettre en place une bonne stratégie, lui qui a fait l’objet ces derniers jours de critiques acerbes.

Les Kabyles appelés à prendre leur revanche

Par ailleurs, les Kabyles, qui ont perdu lors du match aller, n’ont pas oublié la défaite devant le nouveau promu, surtout que ce jour-là, ils ont vécu l’enfer à Bechar. Tout le monde au club se souvient des conditions dans lesquelles la rencontre s’est déroulée. Pour cette raison, on parle aujourd’hui à la JSK d’une revanche à prendre sur cette formation de la Saoura.

                        K. A.

Belakhdar : «On renouera avec la victoire»

Pour le jeune attaquant des Canaris, seule une victoire cet après-midi devant la JSS permettra au groupe  de retrouver la sérénité. D’ailleurs, ses équipiers et lui sont décidés à garder les trois points de la rencontre à la maison et de renouer avec la victoire.

- Comment se présente le match de cet après-midi pour vous ?

- C’est un match très difficile pour nous. On jouera certes sur notre terrain et devant notre public, mais la JSS est une formation très solide qui pourra nous créer des problèmes. Pour cette raison, on doit prendre les choses au sérieux et essayer de tuer la rencontre dès le départ.  

- Surtout que vous serez appelés à gagner cette rencontre afin d’éviter la crise…

- Je préfère ne pas entrer dans ces détails. On a un match à jouer cet après-midi, un match qu’on doit absolument gagner et on fera le nécessaire pour garder les trois points à la maison. Je préfère dire que cet après-midi, on doit gagner afin de renouer avec la victoire.

- Les deux dernières défaites en championnat ont provoqué la colère des supporters et un autre faux pas plongera l’équipe dans une crise de résultats…

- C’est vrai. On est passés à côté lors des deux dernières rencontres en championnat. Cet après-midi, on aura une bonne occasion afin de se racheter et retrouver le sourire, car, en cette période, seule une victoire pourrait permettre à l’équipe de retrouver sa sérénité.

- Avez-vous une idée sur cette équipe de la JSS ?

- On a déjà joué contre cette équipe qui a réalisé de très bons résultats pour sa première année en Ligue une. Nous, on respecte tous les adversaires, mais, comme on joue à domicile, on sera donc appelés à faire le jeu et gagner.

- Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

- Je suis tout le temps prêt et je me prépare toujours pour jouer, cependant, le dernier mot revient à l’entraîneur, et puis, à mon avis, peu importe celui qui joue ou celui qui marque, le plus important est que mon équipe gagne.  

                               K. A.

Après une semaine très difficile

Les joueurs sous une grande pression

La dernière défaite de la JSK en championnat a fait beaucoup de mal aux joueurs. D’abord, ils ont perdu confiance en eux-mêmes et la joie de jouer après deux défaites de suite lors de cette phase retour. Pourtant, ces mêmes joueurs étaient armés d’une grande volonté pour bien débuter la seconde manche du championnat. La défaite de Tlemcen a provoqué aussi une grande colère chez les supporters qui commençaient, au lendemain du naufrage de leur équipe à Tlemcen, à s’inquiéter de l’avenir de leur équipe. Les plus chauvins n’ont pas hésité à se déplacer au stade lors de la séance de la reprise des entraînements pour insulter les joueurs et les membres du staff technique. La preuve, Sandjak s’est accroché avec un groupe de supporters. Avec les mauvais résultats et la réaction des supporters, les joueurs sont sous une grande pression à quelques heures de cette rencontre de la JSS. Seule une victoire, cet après-midi, pourrait évacuer cette grande pression qui pèse sur les épaules des joueurs ces derniers jours.

2 éléments ont demandé à Sandjak de ne plus jouer à Tizi

Selon une source crédible, deux joueurs n’ont pas hésité à demander à l’entraîneur de ne plus les faire jouer à Tizi Ouzou. Ils ont argumenté leurs dires par les insultes dont ils ont fait l’objet ces derniers jours. C’est la peur qui a incité ces deux éléments à prendre cette décision, néanmoins, Sandjak n’a pas répondu à leur demande favorablement et l’un d’eux sera titulaire cet après-midi devant la JSS.

                      M. A.

Sandjak a réuni ses joueurs hier à l’hôtel

Vu l’importance de la rencontre de cet après-midi pour la formation du Djurdjura, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a axé son travail sur le plan psychologique. Les coéquipiers de Remache ont passé une semaine très difficile, surtout après la défaite de la semaine passée devant le WAT et la réaction de leurs supporters qui n’ont pas hésité à se déplacer au stade lors de la séance de la reprise des entraînements pour les insulter ainsi que les membres du staff technique. Devant cette situation et l’importance des très points de la rencontre, Sandjak a jugé utile de parler à ses hommes à la veille de la rencontre. Il a provoqué une réunion avec eux à l’hôtel. Le premier responsable de la barre technique des Canaris était clair avec eux, il leur a demandé tout simplement de redoubler d’efforts et de faire le maximum pour gagner cette rencontre. Il a même trouvé les mots nécessaires pour les motiver afin de se préparer moralement pour le match de cet après-midi.  

                             M. A.

Pour cause de blessure à la cuisse

Mekkaoui a demandé à Sandjak de ne pas jouer

Comme tout le mode le sait, le jeune défenseur des Canaris souffrait d’une blessure à la cuisse. D’ailleurs, ce n’est que jeudi dernier que Mekkaoui a repris les entraînements en solo. Autrement dit, l’ancien défenseur du CSC n’a pas préparé la rencontre de cet après-midi avec le reste du groupe. D’ailleurs, il a eu une discussion avec son entraîneur et il a été clair avec lui : «Coach, je ne peux pas jouer cette rencontre, car je ne suis pas en possession de tous mes moyens.»

                                 M. A.

La séance d’hier s’est déroulée à 16h

La séance d’entraînement des Jaune et Vert d’hier, la dernière avant le match de cet après-midi, s’est déroulée à 16h. Certes, le staff technique voulait programmer cette séance à 15h, c\'est-à-dire à l’heure du match, mais le terrain était occupé par le déroulement des matchs de championnat des jeunes catégories. 

 

 

Saoura : match d’application pour préparer la JSK

 

Par Bey B.

Après une séance de travail consacrée au volet technico-tactique, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs. Malgré le froid qui sévit actuellement à Béchar, plus d’une centaine de supporters étaient présents dans les tribunes du stade du 20-Août-1955, pour suivre cette rencontre et  connaître les joueurs qui donneront la réplique à la JS Kabylie, à Tizi Ouzou. L’entraîneur Chérif Hajjar a profité de l’occasion pour corriger des erreurs constatées dernièrement devant le Mouloudia d’Alger, pour quelles ne se reproduisent plus à l’avenir. Avant de prendre place dans le bus qui devait les ramener au complexe sportif El-Jazira, les supporters ont approché les camarades de Belkheir pour leur demander de faire tout leur possible pour revenir avec un bon résultat de la ville de Genêts. Ces derniers leur ont promis de consentir des efforts supplémentaires pour surprendre les locaux sur leur terrain.

B. B.

 

Merbah sera présent

Le défenseur axial, Abdelmalek Merbah, qui s’est remis sur pied grâce aux soins intensifs prodigués par le médecin du club, s’entraîne avec ses camarades le plus normalement du monde et sera du voyage à Tizi-Ouzou, car le staff technique compte énormément sur lui avec Bakayoko, il formera une arrière-garde très solide et difficile à percer par les attaquants kabyles. Sa présence va motiver ses camarades lors de cette importante rencontre pour ramener le meilleur résultat possible afin que la JS Saoura grimpe de quelques marches au tableau.

 

Terbah passera en conseil de discipline…

On laisse entendre du côté de la Saoura que le joueur Djalal, auteur d’un mauvais geste envers un adversaire, qui lui a valu une expulsion, la CD de la LFP lui a infligé une suspension de deux matchs. Les dirigeants étaient dans tous leurs états après son exclusion, laissant son équipe terminer la partie à dix, et comme à la JS Saoura on ne badine pas avec la discipline, les dirigeants ont décidé de le faire passer en conseil de discipline.

 

… Benkrada pour le remplacer

Pour pallier à la défection de Terbah devant la JSK, l’entraîneur Chérif Hajjar a jugé que seul le défenseur Benkrada est en mesure pour tenir convenablement son rôle dans cette importante confrontation que les Bécharis ne veulent pas rater. «On est à cinq longueurs seulement de la zone des relégables, on doit engranger le maximum de points pour améliorer notre position au classement.

 

Oughlis terminera la saison avec les U21

Avec le recrutement de Hamzaoui et de Bouguelmouna, le jeune Bilal Oughlis n’aura pas une grande chance pour retrouver sa place avec dans l’échiquier de Hajjar. Les Bécharis préfèrent des éléments traînant une expérience derrière eux pour apporter le plus attendu à leur équipe. L’ex-joueur du RC Kouba, âgé à peine de vingt ans, sera donc mis à la disposition des U21 pour tout le reste de la saison au lieu de chauffer le banc de touche.

 

Gourari : «On peut surprendre les Kabyles»

L’entraîneur-adjoint de la JS Saoura estime que les joueurs ont retrouvé le sourire après la belle victoire arrachée devant le MCA. «Le  groupe vient de renouer avec le succès après un mauvais départ. Il s’est entraîné dans une parfaite ambiance en prévision de la rencontre qui l’opposera à la JSK qui s’annonce difficile. Les locaux en quête de victoires après deux défaites consécutives mettront le paquet pour ne pas se faire avoir une troisième fois, surtout qu’ils évoluent sur leur terrain et devant leurs supporters. De leur côté, les nôtres tenteront tout pour  surprendre leurs adversaires», souligne-t-il. Les camarades de Seifioune peuvent aussi profiter de la mauvaise passe que traverse actuellement les Kabyles pour comptabiliser les trois points.

B. B.

Tags: , ,

Classement