CSC 1 - ASO 0 :L’ASO méritait mieux

Bien en place et débutant avec un onze composé de joueurs à vocation défensive, pour la plupart, la formation chélifienne a entamé le match sans complexes en dominant et en menaçant la défense locale.

Benchouia, qui a laissé sur le banc des joueurs de métier, voulait certainement surprendre le CSC. Prônant le contre, l’ASO a failli à plusieurs reprises ouvrir le score, mais contre toute attente, c’est le CSC  qui l’a fait à la 28’suite à une erreur de Galem, qui a mal apprécié la trajectoire du ballon, laissant le soin à Boulahia de donner l’avantage à son équipe à la 26’. Après ce but, les Chélifiens ont continué à dominer, mais n’ont pas réussi à niveler la marque. Les joueurs ont regagné les vestiaires sur cette avance du CSC. On a vécu le même scénario en seconde période, où les visiteurs ont dominé les débats en allant titiller la défense adverse, mais Natèche veillait au grain. La rentrée de Messaoud a vu le meneur de jeu apporter de sa vista en inquiétant l’arrière-garde du CSC dont le keeper a sauvé l’équipe à maintes reprises. Le CSC a continué à faire des contres son arme tout en gérant son avance face à une équipe qui méritait mieux.

R. G.

Fiche technique : 

Stade Hamlaoui de Constantine, huis clos, temps pluvieux, arbitrage de Ghorbal, Serradj et Cherchar.

But : Boulahia (26’)

Averts

Hemani (35’), Hadiouche (42’) - CSC

Bentoucha (28’) - ASO

 

CSC

Natèche 4

Boulahia 4

Tafer 3

Djilali 3

Griche 3

Boucherit  3

Allag 3

Bahloul 4

Hemani

(Hadiouche 38’) 2

Naït Yahia 4

Boulemdais 2

Ent : Lemerre

 ASO

Ghalem 4

Bouhafer 3

 Zazou 3

Mâamar Youcef 3

Aouameri 3

Mellouli 3

Zaouche 2

 Bentoucha 2

Traoré 2

(Haddouche 65’)

Nasri 2

(Messaoud 56’)

Selama 2

(Ali Hadji 65’)

Ent: Benchouia

8’ Contre-attaque bien menée par l’ASO, Bouhafer centre, Traoré reprend d’un tir, Natèche dévie en corner.

11’ Centre de Boulahia sur Hemani mais Ghalem le devance en anticipant au bon moment.

17’ Coup franc bien botté par Zazou, Natéche dégage des deux poings.

23’ Centre tir de Djilali que Ghalem dégage du poing dans les pieds de Hemani qui reprend dans les décors.

26’ Corner botté par Naït-Yahia, le ballon dépasse Ghalem qui est sorti, Bulahia bien embusqué ne trouve aucune peine à loger le ballon dans les filets vides.

51’ Boulemdaïs, lancé en profondeur par Naït Yahia rate lamentablement.

62’ Messaoud tire un coup franc des 30m qui allait se loger dans les buts de Natèche n’était le pied d’un défenseur qui l’a dévié en corner.

79’ Bahloul sert Boulemdaïs sur un plateau, ce dernier s’est précipité en tirant, Ghalem se couche sur le ballon.

82’ Tir de Messaoud, Natèche à la parade.

88’ Encore une fois, Messaoud tente un tir de loin, mais Natèche, bien en place, dévie en corner.

90’ Corner bien exécuté par Messaoud, Aouameri reprend de la tête, le ballon passe juste à côté.

Les Sanafir fidèles à leur réputation

Malgré le huis clos imposé par la LNF, les Sanafir ont trouvé le moyen de marquer leur présence puisque pas moins de 5000 d’entre eux étaient jonchés sur les collines avoisinant le stade Hamlaoui où ils n’ont pas raté l’occasion d’effectuer un remarquable «tifo» aux couleurs du club, bravo !

Vers une journée parlementaire sur le football

Selon le porte-parole du CA/ASO, président du CSA et député FLN, l’APN  compte organiser une journée parlementaire sur le football. Cela étant, il faut rappeler que Medouar a déjà fondé une équipe de football des députés FLN  dès son installation. Comme quoi, Medouar a toujours le football qui lui coule dans les veines.

L’œil du coach

Benchouia : «On méritait au moins le nul»

«Au vu de la prestation de mon équipe, on pouvait facilement gagner ce match, mais le CSC  nous a surpris contre le cours du jeu. L’absence de Zaoui et de Messaoud a pesé lourd, même si la rentrée de ce dernier a apporté du sien, toutefois, je ne pouvais le titulariser ayant appréhendé une autre chute. On méritait au moins, le nul, à mon sens»

Lemerre : «De ce match, je ne retiens que les 3 points»

«Pour moi, c’est un non-match, le huis clos ayant été pour beaucoup car démotivant les joueurs. A vrai dire, on a gagné certes, mais on aurait pu perdre aussi. Le match ayant été équilibré et mon équipe n’a pas eu le rendement habituel, d’où je n’en retiens que les trois points.» 

Tags: , ,

Classement