Cette belle entame de match donnera des ailes aux locaux qui ont été dominateurs durant la première période. Quant aux Oranais, ils ne réagiront que par quelques incursions assez timides. Néanmoins, l’occasion la plus dangereuse à l’actif du MCO est à l’actif du rentrant Benyettou (45’) qui, en temporisant, permet à la défense locale d’écarter le danger. Continuant à la même cadence, les coéquipiers du remuant Hamiche gardent leur emprise sur le jeu, tandis qu’on notait de rares incursions des visiteurs, comme ce coup franc bien botté par Hocine Achiou (49’) qui inquiétera sérieusement le gardien Sofiane Benmoussa. Pour le reste du temps, l’USMBA, dont les joueurs en voulaient terriblement, n’a fait que gérer son avance au score et s’assura à la fin sa deuxième victoire successive.
M. B.
Stade du 24-Février, match à huis clos, pelouse praticable, bonne organisation, temps instable.
But
Belhadi (2’)
Averts
El-Bahari (31’)
Benatia (67’)
Benmoussa (79’)
Boukhari (90’) - USMBA
Megherbi (45’+1)
Zarabi (65’)
Bellabès (81’)
Bourzama (89’) - MCO
USMBA : Benmoussa 3, Saïm 3, Khali 4, Maâziz 2, Belhadi 4, Benatia 2, Labiod 3, Hamiche 3 (Ziad 87’), Slimane 2 (Bounoua 73’), El-Bahari 2 (Boukhari 57’), Belguerfi 3
Ent. : Assas
MCO : Dahmane 3, Sebbah 3, Bourzama 2, Bellabès 3, Megherbi 2, Bouterbiat 3, Zarabi 2 (Aoued 72’), Chérif (Benyettou 30’) 2, Berradja 3, Achiou 3, Dagoulou 2 (Aouedj 59’)
Ent. : Chérif El-Ouazzani
Film du match
2’ L’USMBA bénéficie de trois corners consécutifs, botté par Slimane, le dernier corner fur le bon, avec une tête décroisée de Belhadi qui est allé mourir dans les filets de Dahmane.
14’ Belle échappée de Slimane ponctuée par un tir puissant qui faillit faire mouche.
22’ Reprise du gauche totalement ratée de Dagoulou.
29’ Hamiche trouve El-Bahari, ce dernier est déséquilibré à l’entrée de la surface par Bourzama, l’arbitre avertira l’attaquant de l’USMBA pour une simulation.
32’ Toujours Hamiche qui sert idéalement Belguerfi, lequel, en temporisant, permet à Sebbah de dégager en catastrophe.
45’ Belle action collective du MCO, le ballon arrive dans les pieds de Benyettou qui sera contré in extremis par Khali.
46’ Tir d’El-Bahari contré par la défense oranaise.
49’ Coup franc bien botté par Achiou qui oblige Benmoussa à se reprendre à deux reprises pour capter le cuir.
70’ En voulant donner le ballon à son gardien, Megherbi a failli le lober.
76’ Grosse erreur de marquage de la défense oranaise, ce dont ne profite pas Belhadi.
77’ Tir tendu de Berradja, Benmoussa sort en corner.
78’ Contre des locaux avorté par Bellabès.
Le MCO formule des réserves sur Bounoua
Le club oranais a formulé des réserves sur le jeune espoir Abdessamed Bounoua qui serait, d’après les Oranais, sous le coup d’une suspension. Ces réserves n’ont pas perturbé les Bel-Abbésiens, encore mieux Bounoua fut incorporé en seconde mi-temps par son entraîneur.
Assas reconduit la même équipe
Le nouvel entraîneur de l’USMBA, Mokhtar Assas, a gardé hier la même équipe qui a été alignée à Béjaïa. Comme quoi, on ne change pas une équipe qui gagne.
Le MCO aligne ses recrues
Qualifiées cette semaine, les nouvelles recrues du MCO, à savoir Hocine Achiou et Raouf Zarabi ont été alignées dans le onze de départ par Chérif El-Ouazzani. Une troisième recrue figurait sur la feuille de match, Mohamed Ferradji, remplaçant hier.
3 anciens Oranais dans le onze bel-abbésien
Au sein de l’équipe locale figurait trois anciens joueurs du MCO. Outre le portier Sofiane Benmoussa, on le sait, Madjid Benatia et Nasreddine évoluaient la saison dernière au sein du club oranais.
U21 : USMBA 1 - MCO 3
Défaite surprise des U21 de l’USMBA, hier. Alors que les Bel-Abbésiens menaient au score à la mi-temps, ils ont été défaits par une équipe du MCO qui a cru en ses chances jusqu’à la fin.
Accrochage verbal entre Dahmane et Bourzama
Cela s’est passé à la 32’ où les deux joueurs du MCO se sont accrochés verbalement. Il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour les calmer.
L’œil du coach
Haffaf : «Cette victoire confirme notre regain de santé»
L’entraîneur adjoint de l’USMBA estime que «ce succès confirme que l’équipe est en progrès après sa belle victoire à Béjaïa. Ces nouveaux points glanés nous permettront d’entrevoir l’avenir avec beaucoup plus de sérénité», dira Redouane Haffaf.
Chérif El-Ouazzani : «On a été cueillis à froid»
Déçu par la nouvelle contre-performance de son équipe, Chérif El-Ouazzani justifie cet échec : «D’abord, il y a eu les mauvaises conditions atmosphériques, avec un vent violent. Quant à la prestation de mon équipe, je pense que nous avions eu en face de nous une équipe de l’USMBA qui en voulait terriblement, en plus du fait qu’on a été cueillis à froid, ce qui rendit notre tâche assez difficile», regrette l’entraîneur du MCO.