Algérie 0 - 2 Togo : Le jeu et les joueurs

Mbolhi : fautif sur le 1er but, passif sur le 2e

 Mbolhi a été sollicité une seul fois durant tout le match et c’était dedans. Sur l’action du but d’Adebayor, Raïs  était sorti au mauvais moment. Il a facilité la tâche à Adebayor qui n’avait qu’à la mettre dedans.  En revoyant l’action du but de Msakni on s’est rendu compte qu’il était en fait mal placé, sur ce deuxième but encaissé par l’Algérie, sans qu’on revoie les images, on est sûr qu’il est fautif. Sur le second but, Mbolhi a été passif.

Mostefa : un match correct

Mehdi Mostefa a fait une partie correcte. Il n’a certes presque pas participé au travail offensif, mais défensivement, l’Ajaccien a rempli très bien son rôle. Sa relance était juste tout comme son placement. Il était solide dans les duels et très appliqué dans le jeu. 

Mesbah : le meilleur sur le terrain

Djamel était le meilleur Algérien sur le terrain. Tel un ascenseur, il dévoré son couloir du corner au corner. Il n’a commis aucune faute. Il nous a promis avant le match qu’ils allaient être des hommes. Et bien lui au moins, il l’a été.

Belkalem : Adebayor a fini par l’avoir

 Essaïd Belkalem n’a pas eu grand-chose à faire hier, l’Algérie a dominé de bout en bout. Sur l’une des rares actions où il a été sollicité, il a manqué à l’appel et ça nous a coûté un but. Belkalem et Halliche devaient se parler et ils ne l’ont pas fait, du moins pas sur cette action. 

Halliche : Il a fait son match

Comme Belkalem, Halliche n’avait presque rien à faire. Il s’est raté lors du but d’Adebayor parce que même si Belkalem était mal placé, il était censé le couvrir.  A part ça, Halliche a fait son match. Il a relancé juste et a été très bon dans ses tacles. 

Lacen :

Mehdi Lacen a beaucoup couru lors de ce match. Il a fait ce qu’il a l’habitude de faire, c’est à dire le pressing, défendre, circuler le ballon…mais il était clair qu’il manquait de compétition et de jus. Vahid l’a remplacé en 2e mi-temps par Bouazza qui a été à son tour très mauvais. 

Guedioura : celui qui a le plus osé

Cest le joueur qui a le plus couru lors de ce match. Rien qu’en première mi-temps, Adlène a couru 7,5 km c’est pour dire les efforts fournis par ce joueur sur le terrain. En plus de ça, Adlène a  tiré trois fois au but. Il était l’un des rares joueurs qui ont tenté leur chance de loin.  

Feghouli: une seule main n’applaudit pas

 Toutes les actions dangereuses ou presque de l’Algérie sont venues de lui. Il a donné deux balles de but à Slimani que ce dernier a gâchées. Il a ramené plusieurs coups francs que ses camardes n’ont pas su exploiter. Seul, il ne pouvait rien faire. Il avait besoin de soutien que Kadir et Soudani ne lui ont pas offert. 

Kadir : la grosse déception

Kadir s’est raté encore une fois. Il a perdu presque toutes ses balles et n’a rien montré durant tout le match. Même si le tournoi n’est pas encore terminé, on pourra dire que Kadir a raté son tournoi. En deux matchs il n’a ramené aucun coup franc et n’a cadré aucun de ses tirs. Il est la déception de cette équipe lors de cette CAN. Et  dire que Vahid lui a fait confiance jusqu’au bout…

Slimani : courir c’est bien, marquer c’est mieux

Un avant-centre qui ne marque pas est un mauvais avant-centre. Slimani a raté deux buts tout faits hier. A la 35il se retrouve seul face à Agassa et il rate. En deuxième mi-temps, Feghouli lui offre un caviar et au lieu de tirer du gauche il a préféré faire un crochet, perdant ainsi la balle. Le même joueur lui offre un 2e caviar et Slimani le rate encore une fois. On signalera quand même la balle de but qu’il a offerte à Lacen et que ce dernier a ratée.   

Soudani : loin de son niveau habituel

Soudani n’a pas fait un grand match hier. D’habitude percutant, solide dans les duels et efficace devant les buts, l’ancien Chélifien paraissait émoussé, en manque de rythme et de jus. Toute l’Algérie l’a réclamé haut et fort, Soudani n’a pas répondu présent.

A. B.

 

 

Classement