- Un gros problème d’inefficacité qui coûte une élimination dès le second match, qu’est-ce qui a manqué à cette équipe ?
Pour ce qui est de mon cas, je crois que j’ai manqué d’expérience, même pour ce qui est du groupe, car on a quand même dominé les deux rencontres, mais ça n’a pas voulu se concrétiser par des buts, personnellement je suis déçu.
- Est-ce que cela veut dire que cette équipe jeune peut revenir plus forte dans quelque temps ?
- Incha Allah, ça sera l’expérience, l’électrochoc qui fera grandir cette équipe.
- Le public algérien venu iuci ou même au pays, attendait de vous un parcours plus honorable que ça, certains rêvaient même de vous voir brandir la coupe, c’est la désillusion pour lui, vous imaginez ?
- Moi je suis le premier déçu, je rêvais d’aller loin, on voulait aussi donner de la joie à notre peuple, mais que voulez-vous que je vous dise, ça sera pour une autre fois incha Allah.
- La malchance n’était pas le seul facteur qui a joué en votre défaveur…
- Je n’ai pas une autre explication à donner, mis à part peut-être le manque d’expérience.
- Ne trouvez-vous pas que le coach vous a un peu surmenés vu la blessure qui vous a éloigné longtemps des terrains, ça peut peut-être expliquer cette étrange inefficacité, non ?
- Non, pas du tout, physiquement je me sens très bien,
- Mais on vous a vu faire quelques gestes qui prouvent que vous n’étiez pas à l’aise au front de l’attaque, pourquoi ?
- Non, c’était parce que je ne recevais pas beaucoup de balles, rien à voir avec mon état physique.
- Comment comptez-vous compenser cet échec, les éliminatoires du Mondial sont à vos portes, pensez-vous être en mesure d’offrir ça au peuple ?
- C’était notre second objectif après cette CAN, maintenant que cette dernière est partie, on n’a pas trop le choix, il faut se qualifier pour la Coupe du monde.
- Qu’avez-vous à dire au public qui tombe de très très haut après cette amère élimination ?
- (il se tait un moment) je veux leur dire que notre déception est aussi grande que la leur, on voulait les rendre heureux, les faire sortir dans les rues pour défiler, mais c’était écrit qu’on allait échouer, on tâchera de faire mieux la prochaine fois.
S. M. A.