ESS : Les nouveaux attendent leur chance

Plusieurs éléments parmi ceux arrivés au club sétifien cet hiver n’ont encore participé à aucune rencontre officielle.

C’est le cas du défenseur central, Mammeri, qui, malgré son potentiel technique et physique, n’a pas encore été utilisé et ne s’impatiente pas. Au contraire, il fait preuve d’un esprit professionnel en continuant à s’entraîner avec beaucoup de sérieux et une rigueur absolue en attendant un signe de son coach. C’est aussi le cas de Djarroudi, le défenseur gauche, et Basmane, l’attaquant, qui attendent leur chance. Pour tous les joueurs désirant faire partie du onze type et qui n’ont pas encore eu l’occasion de participer à des rencontres officielles, l’espoir d’arracher un jour une place parmi les titulaires est grand. Par le passé, il y a eu des cas de joueurs qui ont connu la même situation. Jamais convoqués pour un match officiel durant la première partie du championnat, ils sont devenus des titulaires indiscutables après quelques mois de présence avec le groupe. 

 

Mammeri : «Je saisirai la 1re occasion qui me sera donnée» Interrogé sur son statut de remplaçant, Mammeri nous a paru calme et surtout très serein. Il n’a pas hésité à déclarer que ce statut de remplaçant n’est pour lui que provisoire et qu’il finira par s’imposer tôt ou tard pour peu que l’occasion lui soit donnée. «Le plus important est de faire partie de l’effectif de l’ESS et le reste viendra au fil du temps. Connaissant mes capacités et ma volonté, je suis certain de m’imposer tôt ou tard. C’est une question de temps, car, avec le travail, on y arrivera. C’est sûr !»  

Djarroudi, une bonne doublure Il en est de même pour Djarroudi qui, lui aussi, n’a connu aucune titularisation depuis son arrivée à l’ESS il y a un mois. Même si Velud le considère comme une bonne doublure, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours dans l’attente d’une chance pour jouer dans l’équipe type. L’entraîneur sétifien a peut-être une idée en tête, à savoir le préparer pour les futures échéances.

 

Basmane, une valeur sûre En plus des deux joueurs cités, il y a Didier Basmane, le jeune Camerounais, qui vient juste de boucler ses 23 ans et, qui, lui aussi, peut prétendre à une place parmi les titulaires. Mais jusqu’à présent, il se contente de s’entraîner avec le groupe. Conscient des potentialités de ce joueur, Velud a, sans aucun doute, un œil attentif sur lui et sur sa marge de progression. Lors des matchs d’application, Velud veut lui donner plus de temps de jeu que d’autres joueurs parmi les titulaires, et ce, pour lui permettre de gagner un match de plus.

K. A.

 

Koffi : «J’ai besoin de temps de jeu»

 

- Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n’est-ce pas ? - C’est le cas de le dire. Le groupe se porte bien, surtout après notre dernière victoire acquise à domicile devant les Harachis. Tant mieux pour nous, pourvu que ça dure. - Quel commentaire faites-vous de la victoire acquise face à l’équipe de l’USMH ? - Nous avons réalisé l’essentiel, je crois que notre volonté de remporter cette rencontre a été plus forte. Nous avons fourni une prestation moyenne, certes, mais nous avons fait preuve d’une grande solidarité et d’un esprit conquérant et on a récolté les fruits d’un tel comportement.

- Peut-on dire que vous êtes capables de continuer sur cette bonne voie ? - Je pense qu’on a les moyens de continuer sur cette voie et qu’il ne sert à rien de s’enflammer, car ce n’est qu’une victoire. Certes, c’est notre troisième succès durant cette phase retour face à une bonne équipe, mais je dirais aussi qu’on doit quand même confirmer lors de la prochaine journée. - Etes-vous satisfait de votre rendement ? Je ne peux pas être satisfait pour le moment. Connaissant mes capacités, je peux vous dire qu’avec le travail et un peu plus de temps, je peux être encore plus performant à l’avenir. - On vous sent quand même très à l’aise avec le reste du groupe... - Sincèrement, j’ai quelques petits soucis avec le climat ici à Sétif. Je n’arrive toujours pas à supporter le froid. Je n’ai pas l’habitude de conditions climatiques pareilles. Sinon, pour le reste, ça marche à merveille.                                                    K. A. Départ en vol spécial pour Tlemcen la direction sétifienne a décidé de sortir les grands moyens pour mettre la bande à Velud dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il a été programmé un vol spécial pour se rendre à la capitale des Zianides durant la matinée du 1er février, soit 24 heures avant la rencontre.

Une décision assez rentable pour la direction C’est donc un choix qui devra s’avérer très rentable pour le club phare d’Aïn El-Fouara, vu que les espoirs devront faire partie, eux aussi, de ce voyage. Ce qui évitera les frais d’hébergement la veille de la rencontre, alors que les joueurs ne seront nullement épuisés par ce genre de déplacement.

 

Vers la nomination d’un chargé de communication Parmi les changements que compte apporter le nouveau président de l’Entente, Hassan Hamar, la désignation d’un chargé de communication. Cela fait déjà un bon bout de temps qu’on promet ce genre de choses à l’Entente, sans pour autant passer à l’acte et confirmer cela sur le terrain.

Tags: ,

Classement