Les Vert et Rouge se sont donc déplacés au 20 Août dans la peau d’une bête blessée qui voulait réagir, mais il fallait compter sur la volonté des camarades de Amar Ammour de continuer sur leur lancée devant une équipe, dont les stigmates des deux défaites subies à domicile devant le MCO et l’USMBA étaient et seront toujours là. Bref, avant-hier, les Vert et Rouge de la Soummam sont tombés encore une fois d’en haut, en concédant une troisième défaite de suite, et cette fois sur le score de quatre à un. Ce revers ne fait pas bien entendu les affaires du club qui se trouve encore une fois dans une période de doute, dont il lui sera difficile de s’en sortir, à moins d’un sursaut d’orgueil des joueurs pour les prochaines rencontres, à commencer par la rencontre de la 19e journée qui verra les gars de la Soummam recevoir ceux de l’antique Cirta (le CS).
Et dire que l’équipe a joué la défensive !
De par les noms des joueurs incorporés par le nouveau coach des gars de la Soummam, à savoir l’Italien Giovani Solinas, on devine aisément qu’il a joué avec un schéma tactique de 5/4/1. En effet, le nouveau coach a joué avec trois défenseurs axiaux, Megatli, Mebarakou et Laribi, alors que le couloire droit a été occupé par Cheheima et le couloir gauche par Mekheldi. Au milieu, il y a lieu de signaler l’incorporation de Niati et Boukemacha d’entrée. Le milieu offensif a été confié à Aït Ferguène à droite et Zerrara Toufik à gauche. Le coach a donc préféré jouer avec un seul attaquant devant, qui a pour nom Derrag. En quelque sorte, le coach italien a joué la défensive, contrairement à son prédécesseur, le Français Alain Michel qui optait depuis le début de saison pour un schéma tactique de quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants. Au final, la JSMB a perdu sur un score lourd qu’influer sur le moral des joueurs pour la suite du parcours.
2 places perdues
Avec la défaite face au CRB et la victoire du CSC chez lui, la JSMB qui était ex-æquo avec les gars de Laâqiba et ceux de l’antique Cirta se voit perdre deux places au classement et se retrouve à la 7e place avec toujours le même nombre de points (25), alors que les deux clubs cités en haut, à savoir le CSC et le CRB sont à 28. La JSMB se retrouve ainsi plus que jamais menacée par le purgatoire, eu égard au fait que seul sept points séparent le troisième potentiel reléguable, et qui sont deux (le MCO et le WAT) qui ont 18 points chacun.
La direction doit motiver un peu plus les joueurs
Pour une équipe qui reste sur cinq matches sans victoires, ponctués de quarte défaites (JSS, MCO, USMBA et CRB) et un nul, la situation ne peut être qu’inquiétante, de même qu’elle est au rouge. La JSMB est actuellement à la croisée des chemins et la direction doit trouver les meilleures formules afin de motiver le groupe à travailler davantage pour sauver le club de la situation qu’il vit en ce moment.
Déception totale chez les fans
Ceux qui ont suivi la rencontre à travers les antennes des chaînes de la radio nationale n’en revenaient pas. En effet, rares sont ceux qui ont prédit un revers sur un tel score, quoique, après le départ d’Alain Michel, beaucoup se sont levés pour dire que ce n’est pas la solution pour le moment.
R. M.
8e but de la saison pour Zerrara
Avec le but inscrit avant-hier sur penalty face au CRB, Toufik Zerrara aura atteint le nombre de sept buts en championnat. C’est le huitième but pour lui avec celui qu’il avait inscrit face à l’ASMO en coupe.
Zafour purge
Etant suspendu pour un seul match après le carton rouge qu’il avait reçu face à l’USMBA, le capitaine d’équipe des Vert et Rouge, Brahim Zafour, purge ainsi son match automatique et sera de retour face au CSC à Béjaïa, pour le compte de la 19e journée du championnat.
Djabaret encaisse 7 buts en 3 matches
Après le but qu’il avait encaissé face au MCO, les trois face à l’USMBA, voilà que l’actuel gardien des Vert et Rouge, Djabaret Yacine encaisse quatre buts en un seul match. Il est à son huitième but encaissé, si l’on compte celui de la 5e journée face au MCA à Béjaïa.