Débutant la phase retour sur les chapeaux de roue, les Jaune et Noir ne pouvaient espérer un meilleur départ que par une victoire face à la JSK dans son antre. Enchaînant par un deuxième succès face au CABBA, les Harrachis sont allés à Sétif avec la ferme intention de continuer sur la dynamique des victoires. Mais ils se sont heurtés à une formation qui, en plus du fait qu’elle possède plus d’expérience, a pu s’en sortir en toute fin de match, privant l’USMH d’un point qui lui aurait permis de l’empêcher de la distancer au classement. Mais pour Charef, pas le temps de se lamenter ou de regretter une défaite. Son équipe a joué son meilleur match de la saison. Il faudra désormais régler les anomalies de cette formation de l’USMH et faire en sorte que l’attaque soit plus efficace que lors de cette rencontre de la 18e journée. Pour faire de sa ligne offensive un compartiment efficace, Charef va profiter de cette semaine pour travailler ce secteur. Remarquant qu’il manque un petit quelque chose pour que les Bounedjah et autre Elamali soient plus percutants, cette semaine lui permettra de se pencher sur ce sujet, et leur faire travailler des combinaisons. Il faut dire qu’excepté l’attaque qui a montré des signes de stérilité lors de la dernière rencontre, tous les autres compartiments se sont montrés à la hauteur. Donc, le seul problème actuel de l’équipe harrachie réside dans la ligne d’attaque qui aura une semaine pour peaufiner son jeu.
Des tactiques à travailler
L’attaque harrachie peut vraiment faire mieux. Irréprochables collectivement, les banlieusards devront seulement se montrer plus efficaces devant les buts. Souvent, lors du match face à l’ESS, l’attaque calait dans la dernière touche ou dans la dernière passe. C’est pour ça que l’entraîneur va travailler la transmission de balle dans la surface adverse pour gagner en rapidité d’exécution. Cette semaine sera en grande partie consacrée au volet tactique, puisque le driver harrachi a constaté le manque de maturité de ses poulains sur le plan tactique.
Tatem, taille patron
Le jeune joueur de l’USMH, Islam Tatem, 20 ans, ne cesse de progresser de match en match. En effet, le n°18 harrachi, auteur d’une phase aller honorable, est en train de monter en puissance, comme l’atteste sa dernière sortie contre Sétif. Présent offensivement et défensivement, le natif de Tikesraïne a offert un récital, de quoi le motiver encore plus à reproduire le même genre de prestations lors des rencontres à venir, à commencer par celle face au MCEE. Disposant d’une marge de progression assez importante, le jeune Islam semble promis à un bel avenir. Nul doute qu’il sera le futur patron de cette équipe.
R. H.
Amada devait s’entraîner hier avec le groupe
De retour vendredi, après avoir passé plus d’un mois à Madagascar auprès de sa famille, Ibrahim Amada était attendu hier après-midi pour prendre part à la séance d’entraînement avec ses camarades et préparer la prochaine rencontre face au MCEE.
Yaya-USMH, vers un divorce ?
Le Tchadien Karim Yaya n’est toujours pas rentré. D’après des sources bien informées, il serait en Arabie Saoudite où réside son père. La direction de l’USMH attend son retour pour voir plus clair sur le cas du joueur qui avait déjà émis le vœu de partir. Les dirigeants l’attendent pour négocier avec lui et trouver une solution à cette situation.
Des espoirs attendent d’être promus
Plusieurs joueurs de la catégorie espoirs s’entraînent avec les seniors depuis la reprise du championnat. Si les Medane ou encore Harrag ont eu l’occasion de faire leur apparition cette saison en L1, les Messaoudi, Antar et autre Siouane attendent leur chance. Jouissant d’un réservoir riche, l’USMH peut puiser dans les jeunes catégories pour relancer la concurrence dans certains postes qui ont vraiment besoin de bonnes doublures.
Charef interdit à ses joueurs de s’exprimer dans la presse
De retour à Alger après la défaite face à l’ESS, les joueurs de l’USMH se sont excusés de ne pouvoir s’exprimer dans la presse. En effet, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, a interdit à ses joueurs de parler dans les journaux, ceci certainement pour les éloigner de la pression et dans le but de préparer la prochaine rencontre face au MCEE qui se jouera ce week-end à Lavigerie.
Reprise hier à Mohammadia
Les Jaune et Noir, qui ont bénéficié d’une journée de repos, ont repris les entraînements hier en fin d’après-midi à Lavigerie.
Demain, match amical
Comme chaque mardi, les Harrachis effectueront une séance d’entraînement dans la matinée et disputeront une rencontre amicale dans l’après-midi. Le sparring-partner n’a pas encore été désigné. Il y a 4 équipes qui peuvent affronter l’USMH. Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas encore Kourifa que Charef estime avoir trop joué.