- Hillal comment analysez-vous cette défaite face au Togo ?
- Honnêtement, à l’image du reste de l’équipe, je suis très déçu. Comme lors du match de la Tunisie, nous avons dominé la rencontre. Nous avons produit du jeu et nous nous sommes créé des occasions, mais que voulez-vous, nous avons manqué de chance ce soir. Nous étions dans un jour sans.
- Selon vous, où se situe le problème ? Au niveau de la performance des joueurs ou de la tactique ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, ce soir et depuis le début de cette CAN, la providence n’a pas été de notre côté. Nous faisons le jeu, nous nous procurons des occasions et ça ne va pas au fond. Le Togo aujourd’hui a eu trois occasions dans le match, ils ont inscrit deux buts. Concernant notre prestation individuelle, nous avons perdu c’est clair et il ne s’agit pas d’esquiver, mais nous avons eu des occasions nettes ce soir et c’est leur gardien, qui était dans un grand jour et qui a tout stoppé. Et je ne vous parle pas des deux penaltys refusés par les arbitres. En deux matchs, ça fait beaucoup.
- On vous sent vraiment atteint moralement ?
- Je suis triste ce soir, surtout pour les supporters, mais je vous jure qu’on va travailler dur pour nous racheter en mars, lors des éliminatoires de la Coupe du monde incha Allah. Et cela commence par le match du rachat face à la Côte d’Ivoire où nous devons faire le maximum pour partir la tête haute d’Afrique du Sud, mais aussi nous servir de ce sparring-partner de luxe, pour préparer nos prochaines échéances incha Allah.
M. B.