USMH : Le titre n’est pas perdu

Les Harrachis ont concédé vendredi passé une défaite amère contre le leader, l’ESS, dans une confrontation agréable et passionnante qui a tenu en haleine le nombreux public des deux équipes qui a assisté à cette rencontre considérée come le choc de la 18e journée.

Un moment de déconcentration et une erreur de marquage dans le temps additionnel ont été fatales aux Jaune et Noir qui ont pourtant réalisé une prestation de premier ordre. La jeune équipe harrachie a tenu la dragée haute à l’ogre sétifien et aurait pu aspirer à un meilleur sort si les attaquants avaient été plus adroits devant les buts adverses. Le rendement des poulains de Charef a montré, encore une fois, la qualité de cette équipe qui pratique un football de bonne facture porté vers l’offensive. Tous les compartiments sont équilibrés, ce qui a donné à cette équipe une meilleure assise sur le terrain. Les joueurs harrachis ont prouvé que leur place n’est pas usurpée et qu’il faudra compter sur eux cette saison pour jouer le titre, car l’équipe a du potentiel et, surtout, des atouts à faire valoir. Les spécialistes et les observateurs sont unanimes à reconnaître la valeur de cette formation qui ne cesse de surprendre malgré le peu de moyens financiers dont elle dispose.

 

L’empreinte de Charef

Si on regarde les statistiques, on constate que l’USMH n’a concédé que 4 défaites depuis l’entame de la saison  contre 11 victoires et 3 nuls. Le club banlieusard a marqué 23 buts contre 11 encaissés. Un parcours positif pour une équipe dont la majorité des joueurs sont issus des divisions inférieures. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, travaille dans l’ombre depuis 5 saisons et est en train de récolter les fruits d’un travail de longue haleine. Sa devise, c’est le travail et, pour lui, tous les joueurs se valent et le plus performant et le plus apte jouera. Son intransigeance et son sérieux dans le travail ont fait de cette équipe harrachie une machine qui pratique un football de qualité. La progression de l’USMH fait qu’elle joue à domicile ou à l’extérieur de la même manière, toujours vers l’avant. Les joueurs sans exception ont adhéré à la méthode de l’ex-entraîneur national qui a su les libérer. Ils ont pris conscience de leurs capacités et c’est comme ça que la mayonnaise a pris. «Franchement, on a dépassé nos prévisions à la fin de la phase aller, car on tablait sur 20 points et on s’est retrouvé avec 30. Je pense que les joueurs ont relevé le défi en s’appuyant sur certaines valeurs qui sont l’esprit de groupe, la solidarité, l’envie. Notre force, c’est le groupe. On doit persévérer dans cette voie dans le but de se classer sur le podium en fin de saison», a souligné le coach du club banlieusard.

K. H.

 

Limane : «On a les armes pour être champions»

 

Le portier de l’USMH, Houssem Limane, a réalisé une excellente prestation contre l’ESS malgré le but encaissé dans le temps additionnel. L’ex-international olympique a prouvé qu’il n’a rien à envier au gardien numéro un Doukha. Ses qualités ont impressionné les observateurs qui estiment qu’il a un bel avenir devant lui.

 

- Quel est votre avis sur la défaite contre l’ESS ?

- Franchement, on ne méritait pas de perdre, car on a contrôlé le match en imposant notre jeu. Je pense que le nul aurait été plus équitable.

- Comment expliquez-vous le but que vous avez encaissé dans le temps additionnel ?

- Sur l’action, j’étais bien placé, mais je n’imaginais pas que le joueur sétifien allait reprendre la balle de la tête pour la placer au second poteau. J’ai suivi la trajectoire du ballon, mais je n’ai pas pu le repousser. Dommage, car, comme je vous l’ai dit, on ne méritait pas ce scénario.

- Malgré le but encaissé, vous avez réalisé tout de même une belle prestation…

- Ma joie n’était pas totale à cause du but encaissé, mais je suis tout de même ravi de mon rendement.

- L’absence de Doukha, retenu par la CAN, vous a permis d’avoir du temps de jeu puisque vous avez joué les 3 premiers matches de la phase retour

- Oui, je suis content d’avoir retrouvé la compétition, car ce n’est pas toujours évident de rester sur le banc de touche. J’étais toujours concentré en attendant tranquillement ma chance. Je vais faire le maximum pour prouver ma valeur et montrer ce dont je suis capable.

- El-Harrach a deux bons gardiens, ceci doit certainement rassurer le staff technique…

- Oui, je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe qui joue les premiers rôles en championnat. Franchement, j’ai beaucoup appris de Doukha et de Hanniched, l’entraîneur des gardiens de but.

- Je suppose que vous ambitionnez d’être titulaire…

- Il y a une concurrence saine dans le groupe et je pense que celui qui est apte jouera. Il y a un entraîneur en place et c’est à lui de trancher.

- Avec 4 points de retard sur l’ESS, pensez-vous que l’USMH est capable d’aspirer encore au titre ?

- Il reste encore 36 points en jeu et beaucoup de choses peuvent se passer. Je pense que nous gardons intactes nos chances de terminer champions.

K. H.

 

Aujourd’hui, match amical contre l’ESM Koléa

L’USMH disputera cet après-midi un match amical au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach contre l’ESM Kolea, pensionnaire de la DNA, entraîné par l’ex-joueur du MCA, Samir Houhou.

 

Le retour d’Amada rassure Charef

Le retour du milieu de terrain  malgache Ibrahima Amada a rassuré le staff technique de l’USMH compte tenu de son rôle dans l’entrejeu. L’international malgache a de fortes chances de retrouver une place de titulaire samedi prochain pour la réception du MCEE.

 

USMH-USMA en coupe d’Algérie au 5-Juillet

Même si la commission de gestion de la coupe d’Algérie n’a pas encore rendu publique la domiciliation des matches des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, prévus les 1er et 2 mars, nous avons appris que le derby entre l’USMA et l’USMH se jouera probablement au stade du 5-Juillet et non à Blida, comme souhaité par les Harrachis. Quant au match MCA-USMAB comptant pour le même tour, il se jouera à Bologhine.

 

Tags: ,

Classement