Accédez directement au site compétition

CRB- M. Benaldjia : «C’est grâce à mes camarades que j’ai retrouvé mon niveau»

Il est sans conteste le meilleur joueur de CRB lors de cette phase retour du championnat. Il retrouve toutes ses sensations et promet encore plus pour le reste du parcours. Mehdi Benaldjia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a bien accepté de répondre à nos questions.

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de la dernière rencontre contre la JSMB ?

- C’était un match difficile contre une bonne équipe de la JSMB. Les Béjaouis ont réussi à revenir au score, mais, par la suite, on a imposé notre jeu en remportant une importante victoire.

- Vous avez été l’auteur de deux buts. Depuis quelque temps maintenant, vous commencez à retrouver vos sensations…

- Oui, depuis l’arrivée de l’entraîneur Bouali, moi aussi je sens que je retrouve mon niveau. C’est grâce à lui ainsi qu’à mes camarades que j’ai pu atteindre ce niveau. Mais le chemin est encore long et je dois travailler davantage pour que je sois au top.

 - Vous êtes à deux points seulement du podium. En toute franchise, quel est votre objectif en championnat ?

-  On gère match par match. Comme vous le savez, depuis le début de la phase retour, on n’a pas perdu le moindre match, alors on tâchera de rester sur cette lancée et de réaliser le meilleur à l’avenir. Donc, je me contente de dire qu’on gère match par match et on verra par la suite.

- Comment expliquez-vous votre réveil, alors que vous n’avez pas effectué de préparation ?

- Vous savez, si on arrive à gagner nos matchs, c’est grâce à la détermination de l’ensemble des joueurs, mais aussi au travail du staff technique qui ne lésine pas sur les moyens afin de nous mettre dans de bonnes conditions, notamment psychologiques.

H. A. B.

 

Gana rentre jeudi

Le président du CRB, Azzedine Gana, qui se trouve en Afrique du Sud, rentrera au pays jeudi prochain. Gana, à l’instar de la plupart des présidents des clubs du championnat national, était au pays des Bafana Bafana pour suivre les matches de l’EN. Cette dernière, éliminée de la CAN, jouera son dernier match demain contre la Côte d’Ivoire. Donc, le président belouizdadi rentrera le lendemain du match, soit jeudi.

 

Plusieurs dossiers l’attendent  

Dès son retour, Gana aura du pain sur la planche. Il sera appelé à étudier plusieurs dossier qui sont en attente depuis son départ en Afrique du Sud. Il est utile de rappeler qu’il a promis aux joueurs de les régulariser à la fin du mois en cours. Donc, il est tenu tout d’abord d’honorer son engagement et de donner aux équipiers du gardien Ousserir leur dû, comme il devrait trancher définitivement sur le cas du joueur Meguehout qui refuse de revenir dans l’équipe. 

 

Al Ismaïly-CRB délocalisé  

Selon les médias égyptiens, le match retour des quarts de finale de la coupe arabe, qui mettra aux prises Al-Ismaïly avec le CRB au stade l’armée de la province de Suez, le 27 février, devra être délocalisé dans un autre stade. En raison de l’état d’urgence proclamé par le président égyptien au niveau de certaines provinces du pays, dont celle du Suez, pour des raisons de sécurité. Avant ce match retour, les deux équipes disputeront le match aller qui se déroulera au stade 20-Août d’Alger le 12 février prochain.

 

Il pourrait avoir lieu au Soudan

Ce match retour, reporté donc pour des raisons de sécurité en Egypte, pourrait avoir lieu dans le pays voisin, à savoir le Soudan. En effet, on croit savoir que les dirigeants d’Al-Ismaïly veulent opter pour le Soudan afin de permettre aux nombreux supporters de l’équipe d’effectuer le déplacement et soutenir les joueurs.

 

Repos hier

Après une séance de décrassage avant-hier, les Rouge et Blanc ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique.

 

Reprise aujourd’hui

La séance de la reprise est programmée pour aujourd’hui. Elle aura lieu à l’Institut des sports d’Aïn Benian et sera dirigée par  l’entraîneur en chef, Bouali.

 

Le match contre l’USMBA à 15h

Le match de la 19e journée, qui opposera l’USMBA au CRB, samedi prochain, débutera à 15h au stade de Bel-Abbès. Quant à la rencontre des U21,  elle aura lieu à 11h.

 

Angan en regroupement avec l’EN de son pays

Le joueur béninois du CRB, Pascal Angan, sera en regroupement avec l’équipe nationale de son pays appelée à donner la réplique en amical à l’Egypte le 6 février prochain. Il ratera la prochaine rencontre de championnat qui opposera le Chabab à l’USMBA. Mais il sera de retour pour préparer le match aller des quarts de finale de la coupe arabe contre Al-Ismaïly, le 12 février prochain, au stade 20-Août.

 

Bouali : «Sa convocation est une récompense de ses efforts»

L’entraîneur Bouali estime que la convocation d’Angan en équipe nationale de son pays n’est que le fruit de son travail : «Tout d’abord, je dois dire que je suis content pour lui. Sa convocation est la preuve qu’il travaille avec nous. Elle est aussi le fruit de son travail. Je lui souhaite beaucoup de réussite avec son équipe nationale ainsi qu’avec le CRB pour le reste de cette phase retour du championnat national.»

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement