EN : Ghoulam ne disputera pas sa première CAN

Fouazi Goulam, pressenti pour être titulaire ce soir pour la rencontre qui mettra aux prises les Verts avec la Côte d’Ivoire, ne jouera finalement pas.

En effet, en marge de la conférence de presse animée hier au stade Royal Bafokeing, Vahid Halilhodzic avait évoqué le fait qu’un de ses éléments souffrait d’une contracture au niveau de la cuisse. Le coach national a préféré taire le nom, mais renseignement pris dans l’après-midi, on a pu savoir qu’il s’agissait du défenseur de Saint-Etienne. C’est pour dire que Ghoulam ne disputera finalement pas un match officiel à l’occasion de ce grand tournoi africain. Malchanceux, le nouveau arrivé chez les Verts avait nourri beaucoup d’espoir quant au fait d’être aligné face à la Côte d’Ivoire dans le onze rentrant ou même en cours de jeu. Finalement, ça ne sera pas pour cette fois-ci. Il faut dire aussi que pour cette première convocation en équipe nationale, le joueur de Saint-Etienne a eu un  comportement des plus exemplaires. Se donnant toujours à fond lors des entraînements, Ghoulam a toujours bien pris le fait qu’il n’ait pas joué lors des deux premiers matchs en respectant le choix de l’entraîneur, malgré le fait qu’il rêvait de participer à cette Coupe d’Afrique des nations.

Ghoulam, qui devrait bénéficier de quatre jours de repos pour se soigner, devra se consoler avec le fait qu’il ait fait partie de cette nouvelle génération qui pourrait avoir de la place pour inscrire une belle page à partir du mois de mars prochain à l’occasion de la rencontre face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde-2014 face au Bénin au stade Tchaker de Blida.

Beaucoup de supporters pensaient peut-être le découvrir ce soir, et bien, ils devront encore patienter jusqu’aux prochaines échéances. En fait, ce n’est que partie remise.

 A. H. A.

Alors qu’il avait commencé la séance

Ghoulam interrompt l’entraînement d’hier

Comme déjà annoncé, Faouzi Ghoulam ne jouera pas ce soir face à la Côte d’Ivoire. Alors que le staff médical soupçonnait une contracture au niveau de la cuisse, le défenseur de Saint-Etienne a effectué une IRM dans l’après-midi. Celle-ci n’a rien révélé et le staff médical avait donc donné son feu vert afin que Ghoulam effectue la dernière séance d’entraînement. Le joueur de Saint- Etienne a donc commencé la séance, mais il a dû s’arrêter en plein milieu suite à des douleurs qu’il a ressenties.

Classement