- Après un début difficile face au Togo, vous avez sorti face à la Tunisie une grosse partie…
- Effectivement, ce fut de notre part un grand match, il y a eu surtout de la qualité, notamment après le premier but. Je crois que le match de ce soir (face à la Tunisie), c’est pratiquement un échantillon de ce que peut offrir l’équipe de la Côte d’Ivoire. Il y a trois jours, on avait fait un mauvais match, il fallait commencer comme ça, pour ensuite monter en puissance. On est contents, on a su profiter des occasions pour marquer.
- Vous avez été décisif après avoir été buteur face au Togo…
- Non, personnellement, je me sens bien, voire de mieux en mieux, à l’image de toute l’équipe. On est tous prêts à faire une bonne CAN, on ne doit pas rater celle-là.
- Malgré cette victoire, vous n’êtes pas encore sûrs d’être premiers du groupe. Le match de l’Algérie, vous y pensez ?
- Le plus important était de gagner, on a gagné le premier, puis le second match. Après, on ne s’occupe pas des autres, nous on a gagné celui-là, on est contents, on a fait un pas en attendant de confirmer.
- Mais votre prochain match face à l’Algérie, vous le voyez comment ?
- On ne va pas changer de système, on jouera avec les même envies, de gagner encore. Voilà, tous les matches qui vont venir, on va les préparer sérieusement.
- Il y a eu face à la Tunisie de vraies prises de risques sur le terrain, c’était un peu osé, non ?
- Je pense que le coach, il faut le remercier aussi d’avoir été courageux, mais je pense qu’il a confiance en ses joueurs. Il a convoqué 23 éléments, donc de qualité. C’est ce qu’il a fait. Tous les changements qu’il a opérés ont eu des résultats.
- Avez-vous une idée sur l’équipe algérienne ?
- Oui, j’ai vu le premier match à la télé, j’ai vu quelques actions et j’ai appris aussi qu’ils avaient dominé, avant de perdre dans les dernières minutes. C’est une bonne équipe, et dans ces cas là, souvent ce sont les victoires qui manquent pour que tout marche mieux (Ndlr, entretien réalisé après le match).
- Cette équipe est coachée par un entraîneur que vous connaissez bien, et c’est la première fois que vous allez l’affronter depuis son départ en 2010…
- Le destin a voulu qu’on le croise de nouveau, et pratiquement dans la même configuration, avec les deux mêmes équipes face à face. On a passé de bons moments avec lui pendant deux ans. On le saluera avec plaisir, mais la victoire ne nous échappera pas.
S. M. A.
- «L’Algérie est une bonne équipe, mais il lui fallait une victoire»
- «On doit gagner tous nos matches»