Soudani : «Content d’avoir marqué dans cette CAN»

- «Ce fut le match de la volonté et du nif» - «C’est grâce à cette CAN qu’on aura une meilleure sélection à l’avenir» - «Je reste à Guimaraes»

- Un nul, un point, ce point a-t-il de la valeur ?

- Pour nous le match d’aujourd’hui avait une grande importance, contrairement à ce que vous pensez, c’était la partie de la volonté et du «nif» on pouvait facilement sortir avec les trois points aujourd’hui, mais la chance n’était pas de notre côté comme souvent, mais hamdoulah on a eu ce petit point qui a une grande valeur à mon sens.

- Soudani buteur après plusieurs matches de mutisme, il était temps n’est-ce pas ?

- Je n’ai fait que ce que je dois faire dans chaque match, je tiens à remercier tous mes coéquipiers qui étaient derrière moi.

- C’était votre 7e but avec l’EN…

Chaque but que j’inscris avec l’EN est un pas vers l’avant, aujourd’hui je suis plus content d’avoir marqué dans cette CAN.

- On a vu enfin les Verts marquer sur une action collective, ça faisait longtemps qu’on attendait ça…

- Non, je ne suis pas de cet avis-là, le collectif était là depuis le premier match, seulement la chance ne nous avait pas souri. 

- Quel bilan faites-vous de votre participation à cette CAN ?

- Je ne dirais pas qu’elle était positive, mais elle n’est pas non plus négative, c’était très bénéfique pour nous les jeunes, on a appris beaucoup de choses, car la plupart disputaient là, leur première Coupe d’Afrique, et c’est grâce à ça qu’on aura une sélection plus forte à l’avenir.

- Et à titre personnel, vous la jugez-comment cette participation ?

- Dieu merci, c’est tout benef’ pour moi, car avant cette CAN j’étais blessé, et j’ai repris directement avec la CAN, non, je crois que pour moi ce fut bénéfique, d’autant aussi, que c’était ma première CAN, et plus tard, j’aurai ce qui m’a manqué dans ce tournoi.

- Pensez-vous que cette équipe a de l’avenir ?

- Oui, c’est normal, on est tous jeunes, il n y a que peu d’éléments qui ont joué en Angola, je crois 4 joueurs seulement, donc ça veut tout dire et c’est une raison valable pour continuer de croire en cette équipe, on est maintenant out de cette compétition, on doit vite se concentrer sur le match du Benin, et c’est aujourd’hui que la préparation pour cette partie doit commencer.

- Vous dites que la participation n’était ni positive ni négative, mais vous faisiez partie des équipes favorites avant le début de ce tournoi…

- Oui, vu le talent des joueurs dont dispose notre groupe, c’est normal qu’il y ait des gens qui misent sur nous, mais que voulez-vous que je vous dise, on aurait aimé être à la hauteur des espérances, mais la malchance en a voulu autrement.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters, qui restent tout de même déçus de cette participation ratée ?

- Je dis surtout à ceux qui croient toujours en nous, que cette équipe est en pleine reconstruction, qu’ils soient patients et ils vont voir le résultat.

- On sait qu’il y a des tractations dans les coulisses et donc vous pourriez quitter Guimarães, y a-t-il du nouveau ?

- Non, il n y a rien, je crois même que je vais terminer la saison à Guimarães, enfin on verra bien.

S. M. A.

Classement