En effet, les camarades de Babouche vont affronter ce samedi à 15h, l’équipe de l’ASO dans un match qui s’annonce très disputé. Car, les Chélifiens qui restent sur un mauvais résultat enregistré à Constantine, veulent se racheter, et de l’autre, des Mouloudéens qui ont battu les Rouge et Noir, devront confirmer ce résultat. Menad, qui est un gagneur, a envie d’aller à Chlef pour créer l’exploit et revenir à la maison avec le gain de la partie. D’ailleurs, à cet effet, il déclare : «ASO-MCA est un match difficile, comme d’ailleurs tous les matches qui viendront. Néanmoins, on a renoué avec la victoire lors de la dernière journée en battant l’USMA, on est donc appelés à confirmer ce résultat. Il faut un bon résultat contre l’ASO. Le groupe est motivé et veut continuer sur cette voie du succès. Incha Allah, il aura gain de cause.» Le premier responsable de la barre technique du MCA pense qu’il n’y a pas d’autre choix que d’aller contraindre les Chélifiens à céder des points chez eux. Ce ne sera pas facile, mais Menad croit très fort en son groupe qui est capable de relever le défi et montrer à tout le monde qu’il a tout pour concurrencer avec les premiers du classement. En tout cas, l’occasion de réduire l’écart de 10 points avec l’ESS est possible ce samedi, mais il faut que les Mouloudéens y croient et fassent tout ce qu’il faut pour rentrer à la maison glorieux.
Bencheikh DTS du MCA ?
La coqueluche des années 80 du Mouloudia d’Alger, à savoir Ali Bencheikh, pourrait être le nouveau DTS du doyen des clubs algériens. Le grand travail qu’il effectue actuellement avec Kadri et le fait qu’il soit l’enfant du club le met en pole position pour l’être. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Ghrib l’a proposé à Sonatrach.
En effet, comme tout le monde le sait, le président du CA, Kamel Amrouche, a annoncé qu’avant la fin de la saison, le MCA recrutera un DTS. Le président Amrouche nous avait confié qu’Ibrir a été proposé, mais ce dernier n’était pas en Algérie, il se trouve au Canada. Le patron de la SSPA/MCA veut un Algérien avant d’opter pour la piste étrangère. Omar Ghrib, qui connaît bien la maison, a proposé Ali Bencheikh qui connaît bien les joueurs, qui comme tout le monde le sait, avait ramené Saïfi au Mouloudia, qui a fait les beaux jours de ce grand club et qui est en train de réaliser de très belles choses actuellement avec les jeunes sans que les moyens soient disponibles. Pour beaucoup, Ali Bencheikh serait le meilleur candidat. Le président Amrouche a assuré qu’il étudiera les dossiers avant de trancher. Néanmoins, si Bencheikh était le nouveau DTS, personne ne crierait au scandale, car beaucoup sont formels, Bencheikh le vaut bien, et c’est son travail qui le confirme. On verra ce que décidera le conseil d’administration qui va se réunir comme tout le monde le sait mardi 5 février pour attaquer les différents dossiers qui concernent le Mouloudia d’Alger…
- A. Z.
L’interview d’Amrouche a fait réagir beaucoup de personnes
La première sortie médiatique du nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, a fait réagir beaucoup de monde. Désormais, les Mouloudéens sont très confiants en ce qui concerne l’avenir du MCA, qui, pour eux, va être une grande réussite et cela depuis que la SSPA/MCA est devenue l’une des filiales de Sonatrach. On a contacté certains d’entre eux pour avoir leurs impressions dans ce qui suit :
Menad : «Je veux être le coach qui contribuera à décrocher la 2e étoile»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger était très heureux de lire la déclaration d’Amrouche le concernant, où le président du CA avait assuré qu’il prône la stabilité et si les résultats suivent, il renouvellerait sa confiance à Menad pour continuer son aventure. A cet effet, l’entraîneur mouloudéen lance : «Ça m’a fait un grand plaisir de voir que le président du conseil d’administration, Amrouche, parlait de stabilité. Pour réussir de grandes saisons, c’est la méthode à suivre. Je l’ai annoncé sur Competition dernièrement, où j’ai dit que j’étais partant pour un projet sérieux à long terme. Il faut revenir à la formation et permettre au doyen des clubs algériens de redevenir le réservoir de l’EN, mais pour cela, un grand travail nous attend. Bencheikh est en train de réussir un très bon boulot avec les jeunes et je sais qu’avec les moyens que mettra à notre disposition la Sonatrach, on travaillera comme il se doit, c’est clair.»
- A. Z.
Lui et Ghrib, seront les hommes de terrain
Hadj Ahmed : «Tout ce qu’on fait, c’est pour le MCA»
L’été dernier, il a été en grande partie la cause de voir le MCA se remettre sur pied, faire son recrutement et de partir en stage de préparation et cela parmi les premiers de la liste et cela malgré la grosse tension qui frappait de plein fouet le doyen des clubs algériens. Le directeur du marketing et du sponsoring du MCA, Rafik Hadj Ahmed, ne ménageait aucun effort pour recruter, ou pour ramener de l’argent des sponsors, afin que le Mouloudia ne manque de rien. Ce n’était pas donc, une grosse surprise de voir le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, assurer qu’il restera au MCA, dans la mesure où Hadj Ahmed avait montré ce qu’il a dans le ventre et il y a beaucoup d’exemples, comme l’organisation qu’il avait assurée quand le MCA jouait la Champions League. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il a été envoyé comme chef de délégation à maintes reprises, car il assurait dans tout ce qu’il fait. L’homme de l’ombre mouloudéen qui dit toujours : «Moi, je fais tout pour le bien de ce club». Ghrib comptait beaucoup sur lui, car il connaît très bien ses compétences en management et négociations. Ainsi, à l’ère de Sonatrach, Hadj Ahmed continuera sa mission comme bras droit de Ghrib, mais cette fois avec des moyens réunis pour réaliser de belles choses au Mouloudia d’Alger. Et ce n’était pas surprenant quand on l’appelle pour avoir ses impressions, se contente de dire : «Tout ce qu’on fait moi et Omar, c’est pour le bien du Mouloudia d’Alger.»