JSMB-Redjradj répond à Alain Michel : «Dites-lui comment il a déposé son dossier à la Fédération tchadienne de football»

«Si on est là aujourd’hui, c’est pour répondre à Alain Michel. Lorsqu’il vous dit que cela fait trois mois que je cherchais sa tête et que j’ai contacté des agents en France pour me trouver un coach, il doit savoir lui aussi que le président du CA m’a laissé le libre choix de changer ou de laisser un coach.

A la fin de la saison passée, j’ai dit au président qu’il est inconcevable de se séparer d’un coach comme lui (Alain Michel) qui a achevé la saison sportive passée à la première place, ex-æquo avec l’ESS. On a donc décidé de lui faire signer un contrat, mais il ne faut pas qu’on trompe l’opinion publique, Alain Michel avait déposé un dossier au niveau de la Fédération tchadienne de football, lorsque la JSMB avait rencontré une équipe de ce pays, en Coupe d’Afrique de la saison passée. Il voulait postuler et prendre la barre technique de l’équipe nationale de ce pays». 

 «Je n’ai fait que défendre les intérêts de la JSMB»

 «Je ne représente que l’employeur, et si j’agis de la sorte, c’est parce que je ne fais que défendre les intérêts de la JSMB. Alain Michel nous a ramené un préparateur physique, mais au bout de quelques jours, on se retrouve avec une dizaine de blessés. Je lui ai parlé sur Hadji et sur certains jeunes qui évoluent en espoirs et qui méritent de jouer en équipe fanion, mais je ne me suis jamais immiscé dans son travail technique. Et je vous fais une confidence, c’était lui-même qui était venu à mon bureau pour me le proposer et je lui ai répondu clairement, que tant que je ne suis pas du genre à laisser des gens s’immiscer dans mon travail, alors moi je le fais pas pour les autres».

«Il était partie prenante dans le choix des joueurs»

«Dans l’article 5 du contrat de l’entraîneur, il est noté qu’il a aussi une mission, à savoir s’occuper des choix des joueurs. Tous les joueurs que nous avions recrutés, il a cautionné leur venue, que ce soit la direction qui les a proposé ou lui-même».

«Et les 5000 euros de bénéfice qu’il aurait exigé d’un manager en contrepartie d’un joueur»

«Lorsque nous étions en Tunisie, il y avait un manager qui avait pour nom Mohamed, et ce dernier, nous a proposé un joueur qui répond au nom d’Obina, qui jouait en Chypre. Je lui ai répondu que le club n’avait pas les moyens de le recruter, mais on verra avec le coach. Et figurez-vous ce que Alain Michel lui a dit ! Il lui a dit en ces termes : «Et moi dans tout ça !», c\'est-à-dire, qu’il voulait un bénéfice sur le dos du club. Et le manager lui a répondu que vous aurez 5000 euros». Ce manager est le même qui a ramené M’Belé au MCA et si vous voulez confirmer avec lui, je vous donne son numéro. J’ai dit à Alain Michel que la JSMB ne marche pas comme ça».

«On se devait de trouver un nouvel équipementier»

«A mon arrivée à la JSMB, j’ai trouvé un équipementier dont le contrat arrivait à terme. Il aura fallu donc en trouver un autre, et le hasard a fait qu’il y avait le représentant de Kappa qui était venu au bureau, et a même discuté avec le président du CSA, Hafid Tiab. Ils ont commencé les discussions et ils se seraient mis d’accord sur un contrat de trois ans», dira le DG démissionnaire, qui avait même exhibé la nouvelle tenue floquée du sigle Kappa, dont les maillots, les tee-shirts et les chaussures, qui seront servis aux entraînements et les matches officiels. «Le problème, lorsqu’il y’avait la proposition de la firme Patrick, on a vu que ce n’est pas la maison-mère, mais un revendeur, alors on n’a dit non».

«Pour les deux Maliens, on a tout fait pour les qualifier»

«Alain Michel se demande pourquoi les deux Maliens n’étaient pas encore qualifiés lorsqu’il était à la barre technique. Je lui réponds pour lui dire que nous avons fait tout ce que nous pouvons et nous n’avons jamais baissé les bras. Vous savez bien ou se situe le problème. Mais je le dis et je le redis, les deux joueurs sont libres, à partir du moment qu’ils évoluaient dans un championnat et des clubs amateurs. Je vous montre même des correspondances de la FIFA qui nous sont parvenues depuis 48 heures, et cela montre que la JSMB n’a pas croisé les bras, mais continuera à faire tout pour les qualifier».

«Deletang a failli à sa mission»

«Il parle de Deletang, alors que ce dernier avait failli à sa mission. Allez demander aux coaches des jeunes catégories s’il leur a organisé une réunion de travail. Pourtant, on l’a ramené comme formateur. Pour la prime des seniors que Deletang recevait, c’est le président qui la lui a promise».

«Pour moi, Alain Michel a démissionné en deux fois, avant le CABBA et l’USMBA»

«Si j’ai appelé des agents pour me trouver un coach pour la JSMB, c’est par soucis du devenir de mon club. Je vous ferai une confidence, après le match face au CABBA, Alain Michel avait dit aux fans, que c’est son dernier match à la JSMB, et me l’a même dit à moi-même. Avant le match de Bel-Abbès et plus exactement à 48 heures de ce match, il est venu vers moi dans mon bureau pour me dire qu’il ne peut pas travailler dans une équipe en formation et qu’il aime bien les challenges».

«Il a perçu au total 1 milliard 132 millions de centimes depuis juin 2012»

«Pour les arriérés du coach Alain Michel, je vous informe qu’il a touché en tout 1 milliard 132 millions de centimes depuis juillet 2012 jusqu’à le jour de son départ. Heureusement pour lui qu’il est tombé avec un bon président comme Boualem Tiab. Ce qui fait que ce coach a pris plus qu’il n’en faut».

«Le stage hivernal passé, c’était son idée à lui»

«Pour le stage hivernal, j’ai proposé à Alain Michel un stage en Algérie, mais lui, il a préféré la Tunisie. Il m’a dit que c’est le lieu où le club pourra travailler dans la sérénité. Il a opté pour Hammam Bourguiba et nous on a exaucé son vœu. Maintenant, si le stage était bénéfique ou pas, je pense qu’on pouvait faire mieux en Algérie».

«Si le bilan de Solinas n’est pas satisfaisant, la direction sera libre de lui résilier son contrat»

«Certes, on a décidé de faire signer un contrat de 18 mois pour Solinas, mais à la fin de la saison en cours, la direction fera son bilan et si elle le trouve insatisfaisant, elle pourra dès lors résilier le contrat de Solinas. Nous lui avons fixé comme objectif, le maintien en Ligue 1. Dans le cas où son bilan serait satisfaisant, les objectifs seront rediscutés pour la saison sportive 2013/2014, avec un avenant au contrat du coach».

«Si Mehamha veut aller à la FIFA, qu’il le fasse»

En plus d’Alain Michel pour lequel le DG du club a répondu, il y’avait aussi le cas de Mehamha Saïd, dont son agent qui dit qu’il va saisir la FIFA. Rachid Redjradj dira «Si Mehamha veut aller à la FIFA, qu’il le fasse. Pour le moment, la FIFA ne nous a pas saisis, mais si tel sera le cas, on aura des réponses de notre côté.»

«Je continuerai à gérer le club de loin»

«Je vous informe que je suis toujours démissionnaire de mon poste de DG du club. D’ailleurs j’ai officiellement déposé ma démission au niveau du président du CA. Toutefois, je continuerai à gérer le club de loin. Le message que je transmettrai aux fans, ceux qu’on appelle les authentiques, de rester derrière cette équipe. Je suis sûr qu’il suffit juste d’une victoire et les choses s’arrangeraient pour ce club».

R. M.

 

Boualem Tiab dès aujourd’hui en France

Le président du conseil d’administration démissionnaire, Boualem Tiab, sera dès aujourd’hui en France pour suivre les soins. Il sera donc absent pour quelques jours et suivra l’évolution de son équipe depuis l’Hexagone.

 

Le match aller de la LC1 le 15 février à 17h

C’est ce que le directeur général du club béjaoui nous a avoué, en disant que le match aller de la phase éliminatoire de la ligue des champions d’Afrique entre la JSMB et l’Olympique de Niamey (Niger), aura lieu le 15 février à 17h au stade de l’UMA.

 

Un trio Guinéen pour le match

Le trio du match aller de la LC1 entre la JSMB et le représentant du Niger, sera dirigé par un trio Guinéen qui a pour noms, Keita Yakhouba comme arbitre central, Sidibé Sidik comme 1er assistant et Silla Abdoullay comme 2ème assistant. Le quatrième a pour nom Leno Babayat. Le commissaire du match est Tunisien et à pour nom Mourad Daâmi. Le quatuor d’arbitres arrivera le 12 février à Béjaïa alors que le commissaire du match le sera pour le lendemain (13 février prochain).

 

Benzerga a pris deux mois de salaire et doit rembourser

Le cas de Benzerga est clos pour la JSMB, étant donné que ce joueur n’est pas qualifié pour jouer à la JSMB. Toutefois, et selon le DG du club, ledit joueur a pris deux mois de salaire. Il doit rembourser une partie, étant donné que cela fait plus de trois mois qu’il n’était pas là.

R. M.

Tags: ,

Classement