Clash supporters-joueurs : Ce qui s’est passé avant-hier n’est qu’un acte isolé

En dépit de la déception des fans suite à l’élimination de l’EN dès le premier tour, la plupart d’entre eux ont tenu à encourager les joueurs au moment où ils s’apprêtaient à quitter Johannesburg.

Certes, comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, un groupe de supporters s’en est pris violement à quelques éléments, mais la majorité des fans ont apporté leur soutien aux joueurs. Ils ont pris des photos avec eux avant de leur dire qu’ils sont avec eux et qu’ils doivent désormais s’intéresser uniquement aux éliminatoires de la Coupe du monde. «Certes, on est déçus du parcours de l’équipe, mais on croit toujours en vous. Tout ce qu’on vous demande est d’arracher la qualification pour le Mondial 2014», leur ont-ils déclaré. 

Irrités par l’élimination précoce de l’EN dès la deuxième journée, les quelques supporters qui s’en sont pris à Mbolhi et à l’un de ses équipiers ne représentent pas la majorité. Il faut reconnaître néanmoins que le public algérien a du mal à comprendre ce qui arrive à son équipe. Malgré tous les moyens mis à la disposition de la sélection, cette dernière n’a pu franchir le premier tour.  Etant le seul journal algérien présent à l’aéroport au moment de l’accrochage qui s’est produit entre quelques supporters et certains joueurs, Compétition a pu constater de visu qu’il y a une osmose entre les joueurs et les supporters ayant fait le déplacement en Afrique du Sud pour soutenir les Verts. Les avis sont partagés concernant les prestations de l’EN, mais ce qui est certain tout le monde s’accorde à dire que son parcours est en dessous des attentes de tout le peuple algérien.

S. M. A.    

Classement