EN : Les Verts quittent l\'Afrique du Sud

C\'est hier à 15h30 que les «derniers Verts» ont quitté l\'Afrique du Sud à bord d\'un vol spécial de la compagnie Air Algérie.

Les joueurs locaux, Halliche Rafik, Khaled Lemmouchia et Hilal Soudani, ainsi que les différents staffs, technique, logistique et médical ont été les deniers officiels algériens à quitter le pays. Les autres joueurs évoluant en Europe sont, eux, partis la veille à bord d\'un vol normal, Johanneburg-Paris. 

 

Raouraoua présent

le président de la Fédération algérienne de football (FAF), installé dans la capitale sud-africaine pour ses obligations à la Confédération africaine de football (CAF), a fait le déplacement à l\'aéroport international de Johannesburg, pour, d\'abord, rencontrer le sélectionneur national et discuter avec lui de choses importantes, et aussi saluer les joueurs et l\'ensemble des staffs et leur souhaiter bon voyage.

 

Les 4h30 de retard ont arrangé certains joueurs

Le vol spécial d\'Air Algérie était prévu à 14h, c\'est pourquoi l\'ambassade d\'Algérie à Johannesburg a donné rendez-vous à la délégation algérienne à l\'aéroport à 11h, soit trois heures avant le décollage. (Il a fallu une heure rien que pour faire descendre les bagages, le matériel de travail, le frigo…). néanmoins, le bus qui transportait la sélection a fait 45 mn de retard (il est arrivé à 11H45) et le vol aussi a été retardé jusqu\'à 15h30. Cela a arrangé certains joueurs qui ont profité de ce temps pour faire du shopping et acheter des souvenirs à leur famille, d\'autres par contre, pressés de rentrer chez eux, ont trouvé l\'attente longue et ennuyante.

 

L\'ambiance était paradoxale      

ce qui a attiré notre attention chez les joueurs, c’était leur visage souriant, heureux presque, de quitter l\'Afrique du Sud pour retrouver leur famille, amis et villes, après un mois passé loin d\'eux, mais aussi cette tristesse après ce retour précipité à la maison après cette élimination au premier tour de la Coupe d\'Afrique. C\'était vraiment paradoxal au point où nous étions allés voir plusieurs joueurs pour leur demander ce qu\'ils ressentaient exactement à ce moment-là. Comme prévu, les réponses étaient : heureux de retrouver nos familles, malheureux de quitter aussitôt ce tournoi.

 

Halliche, Lemmouchia et Soudani ont préféré rentrer avec les locaux

Deux joueurs évoluant en Europe, plus précisément au Portugal, Rafik Halliche et Hilal Soudani, en plus de Khaled Lemmouchia qui évolue au Club africain n\'ont pas voulu rentrer comme les autres pros par Paris la veille. Parce qu\'ils sont à la base des joueurs locaux, (Lemmouchia a joué 8 ans en Algérie), ils ont préféré rentrer avec les joueurs locaux à Alger, passer quelques jours avec leur famille avant de rejoindre leurs clubs respectifs.

A.B.  

Classement