On s\'est rapproché de lui à l\'aéroport international de Johannesburg pour connaître ses sentiments après cet échec. L’avant-centre de la sélection nous dira les larmes aux yeux : «Je suis très déçu, abattu même. Je voulais vraiment signer pour Troyes… Mais ça n\'a pas été fait. Je ne vais pas entrer dans les détails de peur de dire des bêtises, mais c\'est dommage, vraiment dommage…»
«J’étais concentré sur l\'EN, demandez à Gana, il sait plus que moi… »
A propos de Gana et du million d\'euros qu\'il a exigé contre sa libération, le joueur nous dira : «Comme je vous l\'ai dit, je ne veux pas entrer dans les détails. Je suis à bout, démoralisé et je ne veux même pas parler ou penser à cette histoire. On est le 1er février, non ? Le mercato en Europe est clos, alors pourquoi en parler ?», avant d\'ajouter avec beaucoup d\'ironie: «Si vous voulez des détails sur ce qui s\'était passé, allez voir Gana, mon président, c\'est lui qui a mené les négociations. Il en sait plus que moi, c\'est sûr…» On a insisté auprès du joueur pour qu\'il nous dise si vraiment il en veut à Gana ou à une autre personne, mais le joueur est resté de marbre : «J\'en veux à personne. C\'est le mektoub. Dieu en a voulu ainsi, peut-être qu\'au bout, il me préserve un meilleur chemin… peut-être qu\'il a d\'autres projets pour moi… qui sait…»
- A. B.
Le joueur a passé toute la journée d\'avant-hier à essayer de le joindre
Gana a éteint son téléphone pour éviter Slimani
Dès qu\'il a appris que Gana a exigé 1 million d\'euros aux Troyens contre sa lettre de libération et qu\'il a en plus de ça refusé l\'offre de ce club pour un prêt de six mois, Slimani Islam a tout de suite appelé son président pour s\'expliquer avec lui et tenter de le convaincre de le laisser partir. Malheureusement pour lui, son président n\'a pas répondu à ses appels. Après ça, le joueur lui a laissé de nombreux messages que Gana a ignorés. Quelques heures plus tard, le président du Chabab a éteint son portable laissant Slimani dans un état de colère extrême. On ne sait pas si Gana a fait cela par honte ou alors il n\'avait aucun argument à donner à son joueur à ce moment-là, mais pour le joueur, cet acte est synonyme d\'une fuite de responsabilité.
A.B.
Il les a dit à ses coéquipiers
Les non-dits de Slimani
Islam Slimani est très affecté suite au capotage de son transfert et même s\'il a évité de nous citer, à nous les journalistes, les responsables, il l\'a fait devant ses équipiers. Azzedine Gana.
«Il exige un million… Il croit qu\'il va vendre qui, Ronaldo ? C\'est l\'équivalent de 15 milliards, une somme que je ne toucherais jamais au CRB. Depuis que je suis dans ce club, je n\'ai pas touché 2 milliards, le monsieur veut 15 milliards… Même Foued Kadir qui est parti de Valenciennes, un club de L1 française, à l\'OM, a coûté 500 000 euros… c\'est peut-être la chance de ma vie, si jamais c\'est le cas, je ne lui pardonnerai jamais…», aurait dit Slimani à quelques-uns de ses équipiers qui nous ont rapporté les faits.
- A. B.