EN : Frictions entre joueurs et supporters à Sun City

Il était 22h lorsque les autobus des deux équipes, algérienne et ivoirienne, ont quitté le Royal Bafokeng Stadium mercredi dernier.

Soit après avoir rempli leurs obligations vis-à-vis des médias et du contrôle antidopage.

Une sortie en boîte s’organise

Trois heures plus tard, les supporters, qui étaient partis noyer leur chagrin dans l’unique boîte de nuit de la ville artificielle de tous les loisirs, Sun City, ont été surpris de voir certains joueurs de l’équipe nationale avoir la même idée qu’eux. Alors que les joueurs n’avaient rien fait pour attirer l’attention sur eux, une partie des supporters présents dans la discothèque n’a pas hésité à aller les aborder pour discuter de la CAN et exorciser un peu cette contre-performance en ayant la version des premier acteurs.

D’un seul coup, tout va dégénérer

Alors que les discussions entre les joueurs et les supporters présents dans ce haut lieu de la nuit de Sun City étaient amicales et courtoises, tout va subitement dégénérer. Certains supporters minoritaires, aidés par l’alcool, se sont mis à insulter les joueurs dans des termes très crus, en leur disant qu’ils venaient faire la fête trois heures à peine après l’élimination de l’EN, obligeant certains joueurs, qui n’en pouvaient plus, à se défendre.

Une dispute uniquement verbale

Heureusement, grâce à la sécurité et surtout grâce aux supporters qui étaient sobres et qui avaient donc gardé leur lucidité, Les protagonistes n’en sont pas arrivés aux mains et les joutes n’ont été que verbales. Il était vraiment temps pour tout le monde que cette aventure sud-africaine se termine.

Mohamed Bouguerra 

Classement