USMA-CAB : Les Usmistes veulent renouer avec la victoire

La formation usmiste accueillera aujourd’hui le CA Batna pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir veulent renouer à cette occasion avec la victoire et retrouver ainsi leur bonne dynamique, même si leur tâche ne semble pas du tout facile face à la lanterne rouge.

Après avoir concédé une défaite amère lors du derby algérois qui les avait opposés au MCA, les Usmistes seront appelés à se racheter aujourd’hui. Ils n’auront pas droit à l’erreur à domicile et la victoire demeure impérative pour eux. Ils savent bien qu’un autre faux pas va certainement compromettre encore une fois leurs chances de remporter le titre du championnat en fin de saison. Ainsi donc, leur mission est claire : il faut gagner. Seulement, les coéquipiers du capitaine Naceredine Khoualed ne doivent surtout pas sous-estimer leur adversaire qui occupe la dernière place au classement général du championnat et qui est le premier menacé de relégation en division inférieure. Il faut dire que les Batnéens pourraient créer aux Usmistes beaucoup de difficultés, surtout qu’ils veulent revenir chez eux avec un résultat probant. Les protégés de Rolland Courbis doivent prendre leur adversaire au sérieux et se donner à fond afin d’éviter une mauvaise surprise. Au vu de la grande différence des moyens financiers et humains entre les deux formations, les gars de Soustara sont  favoris sur le papier pour arracher la victoire, d’autant plus qu’ils ont besoin des trois points pour espérer réduire l’écart sur le leader du championnat, l’ESS. Ils doivent bien gérer la rencontre pour sortir gagnants.

 

Les absences, seul souci de Courbis

Comme rapporté par nos soins, la formation usmiste sera privée aujourd’hui face au CAB des services de plusieurs joueurs, et ce, pour différentes raisons. En effet, les absences de Koudri, Benmoussa, Seguer et autres constituent un véritable casse-tête pour l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, quand on sait le poids de ces joueurs sur son échiquier, eux qui sont considérés comme des titulaires indiscutables. En dépit de la richesse de son effectif qui compte deux joueurs pour chaque poste, le coach usmiste aurait quand même aimé avoir tous ses joueurs à sa disposition pour la rencontre d’aujourd’hui, et ce, pour pouvoir mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Batnéens.   

  1. S.

 

Hier entraînement à Dar El Beïda

La formation usmiste a effectué hier sa dernière séance d’entraînement au stade de Dar El Beïda. Cette séance s’est déroulée en fin de journée à partir de 16h30.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

La formation usmiste a rejoint hier soir, à l’issue de ladite séance d’entraînement, l’établissement hôtelier Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera au CAB.

 

Yekhlef remercie Dr Lahcen

Le latéral gauche usmiste, Mohamed Yekhlef, qui a été victime d’une double fracture en fin de la semaine écoulée, a tenu à remercier le Dr Lahcen qui l’avait opéré au niveau de son tibia à la clinique El Najah. Le joueur a affirmé qu’il a été opéré dans les meilleures conditions et qu’il espère bien être rétabli le plus tôt possible pour retrouver la compétition.

Khoualed : «Difficile, mais il faut gagner»

Le capitaine usmiste, Naceredine Khoualed, avoue que la victoire demeure impérative pour son équipe aujourd’hui, tout en affirmant que leur mission n’est pas du tout facile face à une formation qui va tenter de revenir chez elle avec un résultat probant. Khoualed se dit optimiste aujourd’hui pour gagner, parce que son équipe a besoin des trois points pour rester toujours dans la course pour le titre de champion.

 

- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre face au CAB ?

- Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui. On n’a pas droit à l’erreur, la victoire demeure impérative pour nous. En toute franchise, j’avoue que la rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile pour nous face à la lanterne rouge. Il faut qu’on soit prudents et qu’on prenne notre adversaire au sérieux pour espérer s’adjuger les trois points.

- Selon vous, votre tâche ne semble pas du tout facile face au dernier du classement du championnat ?

- Exactement, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. On doit se donner à fond pour gagner parce qu’on n’a pas droit à un autre échec à domicile.

- Justement, vous ne devriez pas perdre d’autres points à domicile pour ne pas compromettre vos chances de remporter le titre du championnat…

- Bien sûr, la dernière défaite concédée face au MCA a compromis nos chances de retrouver la place du leader puisque l’ESS est à dix longueurs de nous. Il faut donc arracher le plus grand nombre de points de ce qui reste à disputer en championnat pour espérer remporter le titre en fin de saison.

- L’équipe sera privée des services de quelques joueurs titulaires face au CAB, croyez-vous que cela influera sur votre prestation ?

- C’est vraiment dommage d’être privés des services de plusieurs joueurs titulaires face au CAB, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer la situation. Je crois que l’équipe possède un effectif riche qui compte deux joueurs dans chaque poste et je suis persuadé que l’entraîneur trouvera leurs remplaçants.

- Selon vous, les joueurs sont prêts psychologiquement pour la rencontre face au CAB ?

- C’est sûr qu’on avait du mal à digérer la défaite face au Mouloudia, et les joueurs étaient très affectés par cet échec amer. On a mis ce revers aux oubliettes et nous nous concentrons à présent sur l’importante épreuve d’aujourd’hui.

- Vous êtes donc optimiste?

- Bien sûr, on doit bien gérer la rencontre et donner le tout pour le tout afin de s’adjuger les trois précieux points.

A. S.

 

Yettou et Betrouni devraient débuter le match

Selon une source proche du staff technique de l’USMA, on croit savoir que les deux jeunes joueurs espoirs, Yettou et Betrouni, seront dans le onze type qui livrera la rencontre d’aujourd’hui face au CAB. En effet, le milieu de terrain, Yettou, sera épaulé par Bouchema pour assurer la récupération et remplacer ainsi son coéquipier Koudri, suspendu. Betrouni, quant à lui, jouera en attaque, à côté de Ziaya. Apparemment, la rentrée de Yettou et Betrouni a surpris tout le monde quand on sait que Courbis a des joueurs plus expérimentés sur le banc, à l’instar d’El Orfi et Hanifi.

A. S.

 

L’équipe probable : Zemamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudbouda, Yettou, Bouchema, Feham, Djediat, Betrouni, Ziaya.

Tags: , ,

Classement