La première mi-temps fut équilibrée de part et d’autre avec quand même une légère domination, des Nahdistes qui ont bien monopolisé le ballon et qui dès l’entame de la partie sont entrés dans le vif du sujet en acculant leur vis-a-vis dans leurs derniers retranchements. Ainsi, dès la 11’, les Sang et Or, soutenus par 400 supporters qui ont fait le déplacement annoncent la couleur avec une belle combinaison entre Yaya et Madi, ce dernier s’engouffre dans la zone de réparation avant d’effectuer un centre tir, qui passe à côté de Amroune, ce dernier, démarqué au second poteau rate un but tout fait. A la 35’, grosse bourde de Slimi lorsqu’il se fait chiper le ballon par Noubli, ce dernier pénètre dans la zone de réparation et dans une position idéale, tire au-dessus de la barre transversale. Le reste du temps on a rien enregistré, l’arbitre siffle la fin de la mi-temps sur un score vierge et renvoie tout le monde aux vestiaires pour la pause-citron. De retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec un nouveau souffle et une nouvelle stratégie. Les hommes de l’Arba, soutenus par un public très nombreux et en or, appuient sur le champignon et exercent un pressing dans le camp adverse, mais sans danger pour le gardien Belhani. En cette seconde mi-temps, l’on a enregistré trois tirs de loin, mais puissants, du remuant joueur de l’Arba, Bougueroua. Le premier fut à la 52’, des 25 mètres il fusille le gardien Nahdiste, lequel intercepte le cuir, mais le relâche, Noubli, qui était tout prêt de l’action, a failli profiter de cet opportunité, n’était l’intervention de Guebli, lequel dégage en catastrophe. Le second tir fut à la 78’ lorsqu’il tire de loin le cuir, effleure le poteau gauche de Belhani et à la 84’, son tir passe légèrement à côté du poteau droit. A signaler qu’à la 52’ une bagarre générale éclate entre les joueurs. La partie fut arrêtée et a failli sortir de son cadre sportif, l’arbitre intervient et avertit un joueur de l’Arba. Et ce qui devait arriver arriva, on jouait la toute dernière minute, corner au profit de l’Arba, Amiri botte, Nezouani de la tête catapulte le cuir au fond des filets et bat le gardien Belhani, c’est la délivrance dans le camps de l’Arba et dans les tribunes où les milliers de supporters des Bleu et Blanc scandaient haut et fort : «Championné Championné.» A signaler que l’Arba a terminé la partie à dix, après l’expulsion de son milieu de terrain Rait. Juste après cette expulsion l’arbitre met fin au derby qui s’est achevé sur la victoire du leader l’Arba sur le score de 1 à 0.
Corner de Amiri
Sadaoui et Belaïd retrouvent le onze type.
Les latéraux de l’Arba, Sadaoui et Belaïd ont retrouvé hier le onze type face au NAHD. Les deux défenseurs n’ont pas été titularisés en cette phase retour.
Khellaf contre ses ex-coéquipiers.
Le nouveau latéral gauche du NAHD, Khellaf, transfuge de l’Arba, lequel a rejoint les Sang et Or en ce mercato à été aligné hier face à ses ex-coéquipiers. Ainsi donc le défenseur Khellaf a joué avec les deux équipes.
Zerrouki remplaçant pour la première fois
Cela fait onze matches qu’il joue titulaire dans le onze type, le milieu du NAHD, Mourad Zerrouki, s’est retrouvé hier, pour la première fois, sur le banc de touche. Il a été remplacé par Rafik Boussaïd, lequel, faut-il le rappeler, revient de blessure.
Les supporters de l’Arba en force
La rencontre a opposé le leader, le RC Arba, a son hôte, le NA Hussein Dey, et compte pour la 19e journée du championnat de L2 professionnelle.
Les Espoirs se neutralisent 2 à 2.
Le match des espoirs, qui a opposé l’Arba à ceux du NAHD, n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux équipes se sont neutralisées 2 à 2.
Bagarre générale à la 54’
On jouait la 54’, et suite à un accrochage entre deux joueurs des deux côtés dans le camp du NAHD, la partie s’est arrêtée suite à une bagarre générale.
Nacer S et M. Adrar.
Boudjarane : «On a joué sous pression»
« Aujourd’hui on a joué sous pression, mais joueurs étaientt stressés, et n’ont pas bien évolué en première mi temps, après l’expulsion de leur joueur, on a pu les dominer et el hamdoula on a cru jusqu\'à la dernière minute. On a inscrit le but de la victoire à la 90’. Je félicite les joueurs pour cette victoire et incha Allah on continuera sur cette dynamique.
Gaci : «On a fait un bon match malgré la défaite»
« Une erreur de concentration nous a couté le match, on a fait un très bon match on a dominé notre vis-à-vis après l’expulsion de notre joueur on a essayé de ne pas encaisser et de préserver le résultat. J’ai mis engarde mes joueurs contre le jeu de l’Arba dont les joueurs excellent sur balle arrêtés. Mais les incidents qui ont émaillé la rencontre on fait que mes joueurs ont perdu leur concentration c’est ce qui nous a coûté le match.
Nacer S. M A.
Fiche technique :
Stade Omar Hammadi de Bologhine, temps ensoleillé, pelouse en bon état, affluence nombreuse, arbitrage du trio Saïdi-Hadj Saïd-Rezgane.
Averts : Sadaoui 14’, Cherfaoui 77’ (RCA)
Khiter (38’) Boussaïd (39’), Slimi (49’), Abdeslam (90+1) NAHD
Expulsion : Khiter (57’) RCA
Rait (90+3’) RCA
Buts :Nezouani ( 90’) RCA
RCA : Toual, Sadaoui ‘Korchi 70’, Belaïd, Cherfaoui, Madour, Rait, Amiri, Herrouche (Nouara 70’), Noubli (Nezouani 80’), Rabta, Bougueroua
Entr : Boudjarane
NAHD : Belhani, Khiter, Khellaf, Guebli, Slimi, Abdeslam, Bousaid, Madi, Benyahia (Zemouri 62’), Yaya, Amroune (Zerrouki 75’)
Entr : Gaci