Cette troisième défaite d’affilée n’a pas été bien digérée par les présents au stade Boumezrag. Au coup de sifflet final de la partie qui a vu le Mouloudia d’Alger décrocher les trois points de la victoire, les fans de l’ASO ont tenu à montrer leur colère, et ce, en saccageant tout sur leur passage. Même les vestiaires n’ont pas été épargnés. Le public chélifien ne croit plus en son équipe et le spectre de la relégation hante les nuits des Chélifiens. L’arbitre pour eux a jouté une couche et cela en favorisant les visiteurs. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux pensaient que l’ASO pouvait revenir au score. Le geste d’Aksas a enflammé les gradins. Les Chélifiens n’ont pas omis de l’insulter. Et celui qui a sauté des gradins voulait l’atteindre pour répondre à son geste, mais le malheureux a été évacué en urgence à l’hôpital, car il venait de faire une mauvaise chute. Les jets de projectiles fusaient de partout et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les ardeurs.
A. B.
Medouar : «Bravo MCA, mais…» «Je ne vais pas parler de la victoire du Mouloudia qui l’a méritée. Je dis d’ailleurs bravo aux Mouloudéens. Mais ce que je ne trouve pas normal, c’est qu’un trio arbitral d’Alger dirige la rencontre ASO-MCA. Tout le monde a vu que l’ASO n’a pas été épargnée par les décisions de l’arbitre de la partie, c’est vraiment désolant d’en arriver là».
Hachoud invite ses camarades chez lui
Il habite El-Attaf, pas très loin de la ville de Chlef, et il a tenu à inviter la délégation mouloudéenne chez lui avant que celle-ci ne rentre chez elle. Les Mouloudéens ont dîné donc chez Hachoud hier.
Amrouche : «Je félicite tout le monde»
Il a suivi le match à la radio et a été très content quand son équipe a assuré la victoire. Le président de la SSPA/MCA, Amrouche, déclare : «Merci pour tous ceux qui ont participé à cette victoire. Je tiens à féliciter les joueurs, les staffs technique et médical, le garde-matériel, Omar Ghrib, Hadj Ahmed et toute personne ayant contribué à la victoire du MCA.»
Ghrib : «Moi, je crois au titre»
«Le championnat est encore long, l’ESS aura des matches très difficiles, et on en discutera en fin de saison. En tous les cas, moi, je crois au titre.»
Zemiti : «Une victoire bien méritée» «La mission n’était pas facile, car on savait avant la rencontre que ce match à Chlef n’était pas une partie de plaisir dans la mesure où l’adversaire passe par une période très délicate et, donc, il était condamné à la gagne. C’est pour cela que nous avons bien préparé ce match. Les joueurs ont très bien réagi en appliquant à la lettre les consignes face à cette bonne équipe de Chlef qui ne mérite pas ce qui lui arrive. On a marqué au bon moment et on a surtout su comment gérer notre match, tout en préservant notre avance, et ce, bien qu’on pouvait tuer le match en première période. Cela dit, le plus important, ce sont les trois points qui nous ont permis de confirmer le résultat du derby. C’est de bon augure pour la suite.»
Zerguine : «Bravo pour cette victoire» Le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, a tenu à féliciter les Mouloudéens : «Bravo pour cette victoire. Je tiens à féliciter les joueurs et l’encadrement de l’équipe avec la nouvelle direction. Continuez sur cette lancée et encore bravo pour cette victoire.»
Menad : «On mérite notre victoire»
«Bonne deuxième victoire qui nous embaume le cœur et qui nous permet de voir la suite en rose. Concernant l’adversaire, je suis surpris par sa position, car c’est une bonne équipe qui ne mérite pas ce qu’elle endure. Mais je dois dire que notre victoire est méritée.»
Benchouia en pleurs : «Il faut aider cette équipe»
«L’équipe est dans une situation catastrophique. Il faut que tout le monde s’y mette pour sauver l’ASO. Les joueurs ont fait le max, ils n’ont pas été mauvais et ont raté encore une fois la victoire. Toutefois, je ne peux parler sans évoquer l’arbitrage qui a été quelque peu vicieux.»
Il a eu un tête-tête avec Ghrib pendant une heure à la villa de Chéraga
Besseghier victime d’un complot
Par Amina Z.
L’entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad, n\'a pas retenu pour le match contre Chlef Hamza Zeddam, Abdelkader Besseghier, Réda Sayeh et Bilel Moumen. Une très grosse désillusion pour Besseghier et Zeddam, qui faisaient partie du onze majeur.
C\'est donc avec 19 joueurs que Menad s\'est déplacé, avant-hier, à Chlef. Tous les éléments précités étaient en colère après avoir appris leur non-convocation. Mais une fois que l’équipe a quitté Alger, l’un des trois joueurs, en l’occurrence Abdelkader
Besseghier, a eu une longue explication avec son employeur, Omar Ghrib, pour lui demander les raisons de cette mise à l’écart par Djamel Menad, alors qu’il est l’un des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison.
Cela s’est passé dans la salle de conférences de la villa de Chéraga. Besseghier a demandé des explications sur son nouveau statut. Il n’est pas allé par quatre chemins, insistant sur les raisons qui ont poussé Menad à écarter l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Omar Ghrib, comme à ses habitudes, a essayé de calmer son joueur en le rassurant qu’il discutera avec Menad à son sujet. Ghrib a su clamer les esprits de son joueur, mais ce n’est que temporaire, puisque Besseghier ne compte pas se taire, surtout s’il ne retrouve pas les terrains lors des prochaines journées.
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que Besseghier est victime d’un complot. Certaines personnes proches du club nous ont confié que cette mise à l’écart de Besseghier est due à sa déclaration lorsqu’il a refusé de jouer en tant qu’arrière gauche, ce qui n’a pas été du goût de Djamel Menad qui a décidé par la suite de l’écarter du groupe convoqué pour les matches officiels. Toujours selon notre source, si Besseghier ne fait plus partie du onze rentrant et même des 18, c’est parce que certaines personnes font tout pour faire jouer d’autres joueurs à sa place, alors qu’il est le meilleur à son poste depuis le début de saison.
Une chose est sûre, ce qui se passe au Mouloudia est très grave et les nouveaux responsables comptent mettre le holà à ce genre de comportement qui ternit l’image du doyen des clubs algériens.
M. Z.
L’arnaque Hadj Aïssa mal digérée par Sonatrach
Après l’information concernant Hadj Aïssa qui, comme tout le monde le sait, va passer sur le billard cet après-midi à la clinique Es Saada, des échos nous sont parvenus du QG d’El-Achour selon lesquels, désormais, celui qui signera au Mouloudia d’Alger devra passer un examen approfondi et cela même si cet élément serait la perle rare que recherche n’importe club pour renforcer ses rangs.
Les nouveaux patrons ont très mal digéré l’«arnaque» qu’a connue le vieux club algérois. Ce n’est pas la première fois que les locataires de la villa de Chéraga ont été dupés alors qu’ils auraient du pousser leurs joueurs à passer l’examen médical avant la signature du contrat. Selon une source digne de foi, le nouveau patron du MCA, Kamel Amrouche, a fait savoir à ses proches qu’il ne signera aucun contrat pour les nouveaux joueurs la saison prochaine tant que le dossier médical ne sera pas déposé sur son bureau, en présence du staff médical qui doit prendre ses responsabilités. Selon notre source, le nouveau patron du MCA semble décidé plus que jamais à faire le grand nettoyage pour éviter ce genre d’erreurs, avec des joueurs comme Mbelé, Mouissi, Sayoud et autres, qui ont signé au MCA sans passer la visite médicale. Amrouche compte aussi mettre en place un staff médical qui sera de tout le temps présent avec l’équipe. Il a promis même de construire une clinique lorsque le club aura l’acte du terrain de Zéralda destiné au centre de formation afin de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour les soins.
Vers la résiliation du contrat
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que le contrat de Hadj Aïssa pourrait être résilié lors des prochains jours par le président de section, qui était très en colère lorsqu’il a appris que le joueur va passer sur le billard. Omar Ghrib veut prendre tout son temps. Il attendra de connaître la durée de la convalescence pour ensuite prendre une décision sur son cas.
Une chose est sûre, Hadj Aïssa, qui a signé un contrat de 10 mois pour un salaire de 250 millions par mois, pourrait quitter le Doyen avant même la fin de la saison si, bien sûr, les deux parties trouvent un terrain d’entente. Affaire à suivre.
M. Z.
On en parle à l’hôtel El-Ouencharis
L’information parue sur Compétition hier concernant Lazhar Hadj Aïssa était sur toutes les lèvres des joueurs du Mouloudia et du staff technique qui ne croyaient que la nouvelle recrue du mercato a terminé sa saison. Les camarades de Fawzi Chaouchi, qui se préparent au match de l’ASO, parlent seulement de Hadj Aïssa et essayent de confirmer l’information. Mais une fois que cette information a été confirmée, tout le monde était déçu que Hadj Aïssa ne fera pas partie de l’équipe, alors qu’on misait beaucoup sur lui pour atteindre leur objectif.
U21 : ASO 0 - MCA 2
Les U21 du Mouloudia continuent la traversée du désert, enregistrant des mauvais résultats en championnat. Hier, c’est l’ASO qui a pris le dessus sur le score de deux buts à zéro. Les Algérois étaient méconnaissables sur le terrain, ce qui montre que cette équipe ne pourra pas être le réservoir de l’équipe A. Le futur DTS du MCA, Ali Bencheikh, compte faire le grand nettoyage la saison prochaine et préparer une équipe des U21 capable de faire de bons résultats et donner des joueurs à l’équipe de Djamel Menad.
Les minimes et les cadets s’illustrent contre l’USMH
Pour le championnat des minimes et cadets, le Mouloudia a affronté l’équipe de l’USMH. Ils ont gagné sur le même score, un but à zéro. Selon certains dirigeants du club, l’équipe cadette, qui est leader du championnat, sera le véritable réservoir de l’équipe senior lors des prochaines années, puisque pas moins de sept joueurs sont des internationaux U17.
Amrouche compte rencontrer Kara prochainement
Un contrat de longue durée pour le stade du 5-Juillet Les prochaines années s’annoncent meilleures pour le vieux club algérois en ce qui concerne les infrastructures. Le MCA, qui a été souvent SDF depuis quelques années, ne va pas connaître ce problème, puisque le nouveau patron du MCA, Kamel Amrouche, compte rencontrer prochainement le directeur du stade olympique, Youssef Kara, pour lui proposer un contrat de longue durée pour la domiciliation du MCA au 5-Juillet et aussi s’approprier toutes les infrastructures pour permettre aux jeunes du club de s’entraîner dans cette enceinte. En effet, comme le vieux club algérois n’a pas encore bénéficié du terrain de Zéralda accordé par l’Etat pour qu’il puisse construire un centre de formation, la nouvelle direction, soit la Sonatrach, semble avoir pris ses devants par rapport à cette problématique, et ce, en prévoyant un prochain rendez-vous avec la direction du stade du 5-Juillet afin de trouver un accord qui permettrait au Mouloudia de prolonger son bail et d’utiliser toutes les infrastructures de l’enceinte comme c’était le cas lors du premier passage de la Sonatrach au MCA entre 1977 et 2001. D’ailleurs, cette intention nous a été affirmée par le nouveau président du CA, Kamel Amrouche, qui nous a informés que les responsables de l’OCO seront interpellés dans les jours à venir pour la prorogation du contrat faisant état que le Mouloudia restera domicilié au 5-Juillet pour les prochaines années.
M. Z.