Accédez directement au site compétition

USMBA 0 – 0 CRB : Le Chabab maintient le cap

En déplacement à Bel-Abbès pour affronter l’USMBA pour le compte du match de la 19e journée du championnat national, le CRB a réussi à revenir avec le point du match nul.

Les deux équipes ont bien entamé la partie. Les Belouizdadis ont affiché dès le départ leur intention de réaliser un résultat probant. Quant aux locaux, qui traînent en bas du tableau, ils n’avaient qu’une seule idée en tête, engranger les trois points. Mais les Rouge et Blanc de la capitale étaient plus prudents en cette première mi-temps. Ils ont opté pour la prudence en jouant la défensive et procédant par des contre-attaques. Les locaux ont essayé, à partir de la première demi-heure, d’arriver aux filets du gardien Chouih, en vain, puisque ce dernier était bien présent pour repousser le danger.

La seconde période ne connaît pas de changement, notamment au niveau du tableau d’affichage. Mais il faut dire que les protégés de l’entraîneur Assas ont tenté le tout pour le tout afin d’inscrire ce premier but libérateur, mais la défense du Chabab, menée par Abdat, a su comment écarter le danger et éviter la défaite. C’est sur le score vierge que les deux formations se séparent. Le CRB, mené par le coach Bouali, mal accueilli à Bel-Abbès, a réussi à rester sur sa dynamique de bons résultats avec quatre matchs sans défaite.

M. B.

 

Fiche technique :

 

Stade 24-Février, affluence moyenne, arbitres de MM. Abid Charef, Boulfelfel et Tamen.

 

Averts : El-Bahari (49’), Aïssaoui (70’), Dahar (74’) - CRB

 

USMBA : Benmoussa 3, Saïm 2, Belhadi 3, Hali 3, Maâziz 3, Benatia 4, Slimane 2, Ledyour 2, El-Bahari 2 (Bounoua 80’), Hamiche 2 (Aïssaoui 62), Belguerfi 2 (Boukhari 64’).

Ent. : Assas

 

CRB : Chouih 3, Messaoudi 3, Boukedjane 3, Abdat 3, Khodi 3, B. Benaldjia 3, Anane 3, Dahar 3 (Tafat 76’), M. Benaldjia 3 (Hadjadj 86’), Rebih 3 (Naïli 82’), Amroune 3.

Ent. : Bouali

 

Film du match

12’ Coup franc direct bien botté par Rebih, capté par Benmoussa.

19’ Retrait de Belhadi sur la tête d’El-Bahari, le ballon est renvoyé par Chouih dans les pieds de Slimane, mais le tir de ce dernier est dégagé par Boukedjane en corner.

31’ Centre de Benatia, Chouih intercepte le cuir.

33’ Coup franc direct de B. Benaldjia, la balle déviée par la transversale.

34’ Hamiche s’infiltre dans les 18 m, son tir puissant intercepté par Chouih en deux reprises.

59’ Corner de M. Benaldjia, la reprise de Dahar dégagée difficilement par la défense.

60’ Passe de Belguerfi, Saïm, face-à-face, rate l’immanquable.

 

 

 

L’œil du coach

Bouali : «Un bon point même si on est venus pour la victoire»

«On ne pouvait pas jouer un bon football dans des conditions climatiques pareilles. Le vent a gêné les 22 acteurs à produire de bonnes phases de jeu. Néanmoins, on a assisté à des occasions de but de part et d’autre. Pour nous, c’est un bon point à prendre et aussi important, et ce, même si on est venus pour arracher la victoire.»

 

Assas : «On continuera à lutter pour le maintien»

«Malgré ce semi-échec, je félicite mes joueurs pour leur rendement sur le terrain. On a joué contre une équipe du CRB en forme en ce début de la phase retour et qui nous a créé beaucoup de problèmes.  En tout cas, on ne va pas baisser les bras et on continuera à lutter pour se maintenir en L1.»

 

 

 

Negazzi : «Un point important»

«Le score du match est logique vu la production des deux équipes. Pour nous, c’est un bon point pour le moral qui nous a permis de rester sur notre dynamique de bons résultats.»

 

Les joueurs devraient être régularisés cette semaine

Les joueurs du CRB devraient être régularisés à partir de cette semaine. C’est en tout cas ce qui été convenu avec le président du club, Azzedine Gana, lors de la dernière réunion qui a eu lieu à l’hôtel Necib de Palm Beach. Gana a promis aux camarades du gardien Ousserir de payer quelques joueurs au plus tard au début du mois de février. Les joueurs attendent ce geste avec impatience et espèrent que leur président honorera son engagement cette fois-ci et que le scénario de la phase aller ne se répètera pas. Il est utile de rappeler que cette question des salaires impayés des joueurs a failli amener le Chabab à la dérive à la fin de la phase aller du championnat national. Dépités des promesses non tenues de leurs responsables, les équipiers du défenseur Boukria ont recouru au boycott du premier stage de préparation prévu initialement à Tlemcen. Fort heureusement, certaines personnes sont intervenues pour tout remettre dans l’ordre et convaincre ceux-ci de rentrer en stage à Alger.

H. A. B.

 

L’équipe d’El-Ismaïly, le 8 février à Alger

L’équipe égyptienne, El-Ismaïly, est attendue le 8 février prochain à Alger. Elle est appelée à donner la réplique au CRB, le 12 février, pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe arabe. Quant au match retour, il est programmé au Caire, le 28 du même mois. Donc, l’équipe égyptienne se présentera à Alger quatre jours avant la rencontre et aura le temps de la préparer.

 

CRB-MCO avancé à vendredi

Le match de la 20e journée du championnat national qui opposera le CRB au MCO au 20-Août, prévu initialement samedi prochain, a été avancé d’une journée. Il se déroulera donc vendredi prochain. C’est ce qu’a indiqué la ligue hier sur son site internet. Ce match a été avancé afin de permettre à l’équipe belouizdadie de préparer celui de la coupe arabe contre la formation égyptienne El-Ismaïly dans de bonnes conditions.  

 

Lalmas hospitalisé

La figure emblématique du CRB, Ahcène Lalmas, est hospitalisée à l’hôpital Maillot d’Alger. L’ancien joueur du Chabab souffre de diabète et il est en soins intensifs. Nous joignant à toute la famille belouizdadie pour prier Dieu afin qu’il guérisse.

 

Benmoussa joue blessé

Le gardien de l’USMBA, Benmoussa, a joué le match d’hier blessé. Le portier  belabésien a contracté une blessure à l’épaule lors de la dernière séance d’entraînement, mais il a toutefois disputé la rencontre.

 

Assas aligne toujours la même équipe

L’entraîneur de l’USMBA, Assas, ne change pas son équipe. Contre le CRB, il a incorporé le même onze qui a joué les trois récentes rencontres de la phase retour.

 

Bouali mal accueilli

Contre toute attente, les supporters de l’USMBA ont réservé un mauvais accueil à l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali. Pour rappel, ce dernier était l’entraîneur de l’USMBA lors des premiers matches du championnat, et les supporters de celle-ci lui imputent la responsabilité des mauvais résultats enregistrés dans cette période.

 

En espoirs : USMBA 0- CRB 2

 Les Belouizdadis prennent leur revanche

Le match d’ouverture, qui a opposé les espoirs des deux formations, s’est soldé par une victoire du CRB sur le score de 2 buts à 0. Les Belouizdadis ont pris leur revanche, après qu’ils eurent perdu lors du match aller à domicile sur le score de 3 buts à 2.

 

40e opposition entre les deux équipes

La rencontre d’hier était la 40e entre les deux clubs en L1. Les matches entre les deux équipes se sont souvent déroulés dans un fair-play total.

 

Dahar tutulaire

L’entraîneur, Bouali, a incorporé Amine Dahar d’entrée dans ce match. le joueur, qui a laissé de bonnes impressions lors du match qu’il a joué contre la JSMB, semble avoir gagné la confiance de son coach.

 

 Boukedjane préféré à Boukria

Toujours incorporé comme remplaçant, le latéral gauche du CRB, Boukedjane a débuté le match d’hier comme titulaire. Il a été préféré à Boukria qui est resté sur le banc. 

 

B. Benaldjia titulaire

En l’absence d’Ammour et Angan, Billel Benaldjia a retrouvé sa place de titulaire dans le milieu de terrain du CRB. Benaldjia s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières et a participé aux nombreuses attaques de son équipe.

 

Tags: , ,

Classement