Absence de fond de jeu…
Surtout ne le dites pas à l’entraîneur Chérif El Ouazzani, cette remarque ne lui plaît guère «absence de fond de jeu, mais ce défaut nous le traînons depuis le début de la saison» s’en lave les mains, l’actuel coach mouloudéen. Toujours est-il que créer un fond de jeu en réunissant le puzzle qui peut rendre le jeu de l’équipe plus attrayant et efficace, cela est la mission de l’entraîneur et Chérif El Ouazzani doit trouver les solutions et cela passe inéluctablement par un changement de stratégie voire par de l’équipe type, Aoued ou Aouedj qui sont de potentiels titulaires et ont fait les frais des choix de l’entraîneur. Celui-ci doit faire subir un même sort à d’autres éléments, lesquels n’apportent rien à l’équipe, comment blâmer les attaquants qui ne recevaient pas de ballons négociables que devaient leur offrir leurs coéquipiers du milieu de terrain ou les arrières latéraux qui étaient incapables d’adresser un bon centre pendant tout le match. Interrogé sur les défauts de son équipe «pris par la pression du match, assurait samedi Chérif El-Ouazzani, je préfère faire mon analyse à tête reposé». Une chose est sûre, le MCO, pour retrouver son vrai football, est obligé de faire des progrès dans tous les domaines et non pas seulement sur le plan physique comme le croit Chérif El Ouazzani en faisant allusion à la grève des joueurs pendant la trêve hivernale, dont l’équipe en paye les frais aujourd’hui.
M. S.
Achiou incertain face au CRB
C’est le joueur lui-même, qui l’a affirmé après la rencontre samedi : «Je ne pense pas que je serai prêt pour le prochain match». Hocine Achiou, touché à la cheville en début de seconde mi-temps, Achiou, aura-t-il le temps de bien se soigner, sachant que le match CRB- MCO est avancé à vendredi, en tout cas sa participation pour ce match est très incertaine.
Sebbah insulté par les supporters
Alors qu’il avait piqué une crise de nerfs à la fin du match, Abidine Sebbah, qui est resté des minutes durant allongé sur le sol, en se relevant, il a été surpris par les insultes des supportes qui lui reprocherait sans doute le carton jaune qu’il a pris gratuitement.
L’optimisme de Zarabi
Interpellé après le match sur la contre- performance de son équipe, en joueur chevronné, Raouf Zarabi se montra beaucoup plus positif. «Peut- être ce point du nul sauvera le MCO à la fin du championnat de la relégation», relativisera l’ancien international.
Tout pour récupérer Dagoulou
Touché involontairement à la cheville par l’un de ses coéquipiers la veille du match MCO- JSK, Eudes Dagoulou bénéficiera d’une assistance particulière de la part du staff médical, afin qu’il soit rétabli avant le déplacement à Alger pour affronter le CRB.
Aouedj en bon connaisseur
Sid Ahmed Aouedj, qui a suivi la rencontre MCO- JSK 1/1 dans la cabine de presse, prié de faire un commentaire sur la première mi-temps calamiteuse de son équipe, avait répondu : «Avec la rentrée d’Amin Aoued en seconde mi-temps, l’équipe jouera mieux.» Bien vu, puisque dès son entrée, Aoued a animé le jeu et se distingua même par deux centres d’une précision chirurgicale, qui n’ont pas été transformé en but par respectivement Bouterbiat et Chérif.
Bellabès : « C’est incompréhensible ce qui nous arrive !»
Le stoppeur mouloudéen a eu du mal à cacher sa déception après la nouvelle contre-performance de son équipe à domicile. Ne trouvant même pas les raisons pour expliquer l’échec de son équipe.
- Le MCO échoue une nouvelle fois à domicile, on imagine votre déception ?
- Ce nul concédé à la JSK est un résultat négatif pour nous, notre frustration est d’autant plus grande, car c’est notre deuxième échec à domicile alors que nous nous étions donné le mot pour ne laisser aucun point aux équipes qui nous rendent visite au stade Ahmed Zabana, déjà on a perdu 4 points (nuls face au CSC et la JSK ndlr), vous comprenez pourquoi on est déçus !
- D’autant que vos concurrents pour la course au maintien ont pratiquement tous perdus…
- Désolé, les résultats des autres équipes ne nous intéressent pas. Le MCO, si l’on revient à nos prévisions de début de saison, ne devait pas jouer pour le maintien, désormais qu’on est condamnés à lutter pour notre survie en L1, perdre des points devant des adversaires qu’on pouvait battre, c’est vraiment rageant !
- On a l’impression que vous ne saisissez pas à fond votre chance…
- C’est le cas de le dire, à deux reprises notre équipe avait la possibilité de s’éloigner de la zone relégable, cela dit on ne va pas tout de même pleurer notre sort éternellement, il faut relever la tête rapidement, ce n’est pas le moment de se décourager.
- Votre équipe paye-t-elle les conséquences d’une trêve hivernale qui a été assez mouvementée ?
- Certes, il est inutile de revenir sur les problèmes du passé, en vérité en faisant l’impasse sur la préparation pendant la trêve (les joueurs étaient en grève) nous payons effectivement le prix aujourd’hui, toutefois ce n’est pas l’unique raison de notre mauvaise entame de la phase retour, il y a le manque de réussite, ce soir on pouvait durant les dernière minutes mettre ce but qui pouvait nous assurer la victoire, hélas on n’y est pas parvenu et c’est vraiment dommage.
- Que faudra-t-il, alors pour que l’équipe renoue avec les victoires ?
- Le groupe doit faire preuve de plus d’unité et de solidarité, car on lutte tous pour un même but, celui de sauver le MCO de la descente, on espère se rattraper pour le reste du parcours qui sera parsemé d’embûches, nous en sommes bien conscients.
- Une réaction lors de la prochaine journée, est-elle possible ?
- Ce qui est certain, on va affronter le CRB avec l’obligation de ne pas perdre, maintenant si à la fin on prend les trois points de la victoire, on sera plus qu’heureux.
M. S.