Comme l’a si bien dit Haniched, «la manière n’y était pas, le plus important, ce sont les trois points». Un succès qui permet aux camarades de Tatem de rester à 4 unités du leader sétifien. Ne laissant pas les hommes de Velud prendre beaucoup de distance, les Jaune et Noir se mettent dans une bonne situation et prennent une sérieuse option.
En effet, avec ce succès arraché au forceps, les Harrachis restent collés au leader. Le moindre faux pas de ce dernier les rapprocherait de la première place. Désormais, tout reste jouable et les Harrachi et les Sétifiens devraient nous offrir un coude-à-coude jusqu’à la fin de saison, ce qui donnera au championnat du piment et un suspense jusqu’à la fin. Du côté d’El-Harrach, on se permet déjà de rêver. D’ailleurs, à la fin de la rencontre face à El-Elma, on a entendu le légendaire «championne». Il faut dire que cette saison, tous les astres sont favorables aux Jaune et Noir, c’est le moment ou jamais de remporter le titre.
L’attaque doit se réveiller
N’ayant plus marqué depuis les dernières journées de la phase aller, les attaquants de l’USMH n’ont toujours pas secoué les filets dans cette phase retour. Alors qu’on est à la 4e journée, les baroudeurs Elamali et Bounedjah n’ont toujours pas relancé leur compteur buts, ce qui inquiète les fans d’Essafra qui souhaitent voir leurs attaquants plus adroits devant les buts, car ce ne sont pas les occasions qui manquent puisque les attaquants harrachis se sont retrouvés à maintes reprises dans une bonne situation pour scorer sans se montrer efficaces. L’entraîneur va profiter de cette semaine pour les faire travailler devant les buts et essayer de rendre son efficacité à la ligne offensive. Une chose est sûre, l’attaque doit absolument se réveiller, car ce ne sont pas Azzi ou d’autres joueurs de champ qui viendront à la rescousse.
Belkaroui, un géant
Impossible de parler de l’USMH sans parler du défenseur axial, Hichem Belkaroui, véritable guerrier. Même blessé, il fournit des prestations de haut niveau. C’est incontestablement le pilier de la défense de l’USMH. D’ailleurs, il suscite l’intérêt de plusieurs grosses écuries qui suivent ses prestations de près. C’est un joueur pétri de qualités et il ne faudra pas s’étonner de le voir un jour parton au sein de l’EN, comme l’a été un certain Madjid Bougherra dans un passé récent. Pour sa part, un bel avenir attend Hichem Belkaroui qui a déjà séduit Halilhodzic.
R. H.
Azzi : «Heureux !»
Auteur de prestations de haut vol depuis le début de saison, Ayoub Azzi (23 ans), arrivé seulement cet été à l’USMH, n’est pas seulement ce joueur qui a dépanné sur le flanc, au milieu ou dans l’axe de la défense, c’est un joueur athlétique que l’USMH a utilisé dans différents postes et qui a toujours donné satisfaction. Il vient d’être récompensé en inscrivant son premier but en L1, offrant trois précieux points à son équipe qui est en course pour le titre.
- Vous venez de décrocher une victoire importante après la défaite à Sétif, quel est votre sentiment ?
- On est très contents de cette importante victoire, comme vous le dites. Après le match fourni à Sétif et la manière avec laquelle nous avons perdu, on devait réagir. On savait qu’on allait avoir affaire à une coriace équipe d’El-Eulma, et je peux vous dire qu’on a trouvé beaucoup de difficultés, mais, l’important, c’est d’avoir engrangé les trois points qui nous permettront de continuer notre ascension.
- L’USMH n’a pas joué comme à son habitude, y avait-il une pression autour de cette rencontre ?
- Une grosse pression même. Je dois avouer qu’on avait du mal à digérer la dernière défaite face à l’ESS, en même temps on devait gagner ce match à domicile. Aussi, nous avons passé une dure semaine, on a beaucoup travaillé. Il y avait un peu de fatigue, ce qui explique le rendement moyen de notre équipe. A cela il faut ajouter le fait que l’équipe du MCEE, qu’on connaît bien, était regroupée en défense et jouait avec beaucoup d’agressivité. C’est pour ça qu’on n’est parvenus qu’en fin de match à leur planter un but.
- Justement, ce but libérateur, c’est vous qui l’avez inscrit. On suppose que vous êtes heureux pour votre première réalisation en L1…
- Je suis aux anges d’avoir offert la victoire à mon équipe. C’est mon premier but en L1, et je ne peux être qu’heureux. Mais l’important est que l’équipe reste collée à l’ESS. On ne voulait pas la laisser prendre le large, et il nous fallait absolument ces trois points. Cela nous permet de rester deuxièmes au classement. Pour ma part, j’espère que ce but en appellera d’autres.
- Vous venez d’atteindre votre premier objectif qui est de récolter 9 points lors des 4 premiers matches, comment allez-vous aborder la prochaine étape ?
- Nous essayerons de rééditer le même exploit, nous aurons deux déplacements consécutifs à effectuer, et on tentera au moins de remporter un match à l’extérieur. Nous n’allons pas nous mettre la pression plus que ça, on va gérer match par match et faire en sorte de nous rapprocher le plus possible du leader. Nous avons un bon coup à jouer et il ne faut rien lâcher.
- Avec cette victoire face au MCEE, on suppose que vous irez à Batna pour la prochaine rencontre avec un moral au beau fixe…
- Cette victoire nous permet de bien nous positionner au classement, il faut maintenant confirmer face au CAB lors de la prochaine journée. On ira à Batna avec la ferme intention de revenir avec la victoire. Si on parvient à le faire, nous continuerons à harceler l’ESS et nous guetterons le moindre faux pas de cette équipe pour reprendre les commandes.
- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- Il faut savoir gérer nos matches un par un. Je pense qu’on a les moyens de finir premiers ou deuxièmes, il reste encore 11 matches à jouer et on va faire en sorte de récolter le maximum de points. Nous devons continuer sur cette lancée. Cette saison, l’USMH possède un groupe qui peut relever le défi.
R. H.
Echographie pour Mekkioui
Sorti avant la demi-heure de jeu après un tamponnage avec un joueur du MCEE, le latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekkioui, a passé hier une échographie pour connaître avec exactitude le degré de sa blessure.
Reprise ce matin
Ayant bénéficié de la journée d’hier pour se reposer, les Jaune et Noir reprendront les entraînements aujourd’hui à 10h au stade de Mohammadia.
Demain, match amical face à la JSHD
Les Harrachis affronteront demain en amical la formation de la JSHD (La Montagne) qui évolue en Inter-régions. La rencontre est prévue l’après-midi. Avant, les Harrachis effectueront une séance au stade du 1er-Novembre.