MCA : Nouzaret futur DTS du Mouloudia

Tout le monde sait qu’entre l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger, Robert Nouzaret, et le peuple du Mouloudia, il y a une belle histoire d’amour, qui n’a duré pourtant que six mois, en 2006.

Les nouveaux responsables du club phare de la capitale songent sérieusement à mettre en place un grand projet sportif pour les prochaines années. Lors de l’entretien qu’il nous a accordé, le nouveau président du CA de la SSPA- MCA, Kamel Amrouche, nous a fait savoir que celui qui prendra la DTS du MCA ne sera pas n’importe qui. Certains ont évoqué le nom de Rabah Saadane, mais Amrouche a démenti qu’il n’a jamais sollicité l’ancien sélectionneur national qui ne fait plus l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne.

Un autre nom a été toujours cité pour un retour, c’est Robert Nouzaret, qui a laissé une belle image lors de son passage où le Mouloudia pratiquait le plus beau football du championnat. Le technicien français, connu pour son sérieux, sa discipline et sa rigueur, est l’homme qu’il faut pour prendre ce poste. Même les anciens joueurs que nous avons sollicités, à l’image de Badji, Bouacida et du capitaine actuel Babouche partagent le même avis. «Nouzaret n’est pas à présenter. C’est un vrai professionnel et, pour un grand projet sportif comme celui-là, il est l’homme qu’il faut. Avec lui, le Mouloudia va prendre une autre dimension à condition que ceux qui vont l’accompagner dans ce projet soient aussi des vrais professionnels et appliquent à la lettre ses consignes. Je suis persuadé que lors des prochaines années, le Mouloudia va dominer le football national et international», dira l’ancien capitaine, Fayçal Badji.

Par ailleurs, même si certains responsables à la Sonatrach penchaient plus sur l’entraîneur local Rabah Sâadane, ce qui s’est passé entre lui et l’homme fort de la FAF, Mohamed Raouraoua, a contribué à écarter sa piste.

D’un autre côté, même si aucun contact n’a été établi avec Nouzaret, on croit savoir que le président du CA, Kamel Amrouche, compte le solliciter dans les prochains jours pour lui proposer le poste de DTS.

 

Bencheikh pour le seconder

Alors que les locataires de la villa de Chéraga penchent pour Ali Bencheikh pour le poste de DTS, cette option a été écartée. Ce dernier aura un rôle très important dans la formation des jeunes puisqu’il sera le bras droit de Robert Nouzaret dans ce projet. Comme le sait tout le monde, Ali Bencheikh a fait les beaux jours du Mouloudia d’Alger et est derrière le recrutement de certaines perles qui ont porté les couleurs du MCA, à l’image de Rafik Saïfi. Il faut dire aussi que, depuis l’arrivée de Bencheikh au Mouloudia, les catégories jeunes sont en train de s’illustrer, à l’image de l’équipe cadette qui domine son championnat et surtout qui pratique du beau football.

En somme, avec le retour de Robert Nouzaret, il est clair que le MCA va être un vrai club professionnel si, bien sûr, son plan de redressement est appliqué à la lettre, car ceux qui le connaissent savent qu’il n’acceptera jamais le bricolage qui a trop longtemps duré dans le club phare de la capitale.

M. Z.

 

Nouzaret : «Si c’est pour un projet sérieux, je suis partant»

 

- Encore une fois, votre nom a été cité au Mouloudia d’Alger…

- Mais l’équipe gagne, pourquoi on cite mon nom alors qu’il y a un staff technique en place qui réalise de bons résultats. Donc, il faut le laisser travailler, surtout qu’il est bien parti pour terminer la saison en beauté.

- Ce n’est pas pour driver l’équipe, mais pour prendre la DTS du club puisque les nouveaux responsables songent sérieusement à vous…

- Là, c’est autre chose. Mais il faut savoir que personne ne m’a contacté pour prendre la DTS du club. D’abord, il faut que je discute avec les gens pour que je puisse donner un avis sur ce projet. Il faut que les gens m’appellent pour que je puisse donner un avis. 

- Les nouveaux responsables de la Sonatrach qui ont pris la SSPA-MCA viennent d’être installés et votre nom figure sur la liste pour prendre la DTS…

- Comme je vous l’ai déjà dit, si on me contacte et que je vois que c’est un projet solide, je n’hésiterais pas une seconde à donner une réponse favorable. Comme vous le savez, j’aime le Mouloudia et j’aime ses supporters. En tout cas, on ne doit pas précipiter les choses, il faut d’abord attendre le premier contact avec le président, puis je déciderais.

- On a entendu dire que le président Amrouche compte vous solliciter prochainement, avant même la fin de la saison…

- Comme je vous l’ai dit, chaque chose en son temps. Lorsque j’aurais une discussion avec le président, je vais prendre une décision. J’avoue que le poste de DTS dans un club comme le MCA m’intéresse, et si toutes les conditions sont réunies, on fera de belles choses ensemble. Permettez-moi de profiter de l’occasion pour saluer mes amis algériens et en particulier les supporters du Mouloudia qui sont uniques pour moi. J’espère que le MCA gagnera un titre cette saison, incha Allah.

M. Z.

 

Il a réussi des beaux arrêts face à l’ASO

Chaouchi : «Je n’ai fait que mon devoir»

Si le Mouloudia d’Alger a gagné à Chlef, le mérite revient en premier lieu au gardien de but Fawzi Chaouchi qui a réussi des beaux arrêts qui ont sauvé son équipe de buts tout faits. L’enfant de Bordj Menaïel confirme de match en match qu’il est le meilleur gardien du championnat vu ses prestations depuis le début de saison. Fawzi Chaouchi reste une valeur sûre pour le football national, et lors du dernier match contre l’ASO, il a réussi à sauver son équipe de buts tout faits, ce qui a permis à son équipe de revenir avec les trois points de la victoire. Contacté par nos soins, hier, Fawzi Chaouchi semble décidé à réaliser une grande saison avec le Mouloudia et surtout décrocher un titre pour le célébrer avec les Chnaoua en fin de saison. «Face à l’ASO, je n’ai fait que mon devoir. J’essaye dans chaque match de donner le meilleur de moi-même pour garder ma cage vierge. Je ne vous cache pas que je veux gagner un titre cette saison avec le Mouloudia», dira Chaouchi.

 

Vers son retour chez les Verts face au Bénin

Fawzi Chaouchi est le meilleur gardien du championnat. Malgré ses belles prestations avec le Mouloudia, il a été marginalisé par le staff technique national alors qu’il aurait pu donner un plus aux Fennecs lors de la dernière CAN. Selon une source digne de foi, Chaouchi pourrait revenir en EN après que Raïs Mbolhi est passé à côté de la plaque lors de la dernière CAN. Le match des éliminatoires de la coupe du Monde contre le Bénin sera l’occasion pour lui de montrer qu’il mérite même la place de numéro un, lui qui a fait sortir plus de 30 millions d’Algériens pour célébrer la qualification au dernier Mondial en Afrique du Sud. Chaouchi mérite amplement son retour et Vahid, qui est connu pour son professionnalisme, pourrait donner lui donner chance pour montrer à tout le monde qu’il mérite d’être le numéro un des Fennecs.

M. Z.

 

 

Les 10 millions seront perçus demain

Les camarades du capitaine Rédha babouche toucheront 10 millions de centimes demain à la fin de la séance d’entraînement. Une prime qui représente la victoire de samedi dernier contre l’ASO.

 

5 millions pour battre la JSMB

Comme les matchs sont importants pour le doyen des clubs algériens qui vise le titre, le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, compte octroyer une prime de 5 millions de centimes en cas de victoire face à la JSMB. Il faut signaler que la rencontre se jouera à huis clos suite aux jets de fumigènes sur le terrain lors du derby contre l’USMA.

 

 

En battant l’ASO, le MCA avertit la JSMB
Les Vert et Rouge ont tenu leur promesse. Ils ont confirmé leur bon résultat contre l’USMA en allant chercher la victoire à Chlef face à une équipe de l’ASO qui était condamnée à la gagne et, du coup, avertissent les Béjaouis.

 

Les camarades de Babouche ont montré qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot cette saison. Surprendre l’ASO sur ses terres n’était pas une mince affaire, mais les Mouloudéens ont cru très fort en leur étoile et ont tout fait pour assurer au maximum. Ils se sont même offert le luxe de rater plusieurs occasions nettes de scorer, mais avec le but de Hadj Bouguèche, ils ont assuré les trois points qui vaudront leur pesant d’or dans le décompte final. Une seconde victoire d’affilée montre que le Mouloudia d’Alger a retrouvé ses repères et son savoir-faire pour se relancer de fort belle manière. Le Doyen veut rester dans le peloton de tête et pour rester dans la course au titre il faut éviter que l’écart de dix points avec l’Aigle noir se creuse. Les Vert et Rouge le savent très bien et comptent redoubler d’efforts pour assurer les victoires tout en restant à l\'affût d’un faux pas de leurs concurrents. Ce qui est certain, depuis que l’entraîneur en chef Djamel Menad a opté pour la tactique du 4-3-3, le Doyen des clubs algériens joue mieux. Le coach du MCA n’a pas apporté beaucoup de changements à son équipe type, excepté remplacer Ouali par Yachir qui est devenu l’avant-centre de qualité. Ce qui est certain, ce schéma a été bien adapté par les Vert et Rouge qui se sont montrés forts, et c’est ce qui leur a permis de rentrer à la maison avec les points du match. Metref et compagnie savent que leur public est très exigeant puisqu’il veut aussi la victoire contre la JSMB. Et plusieurs d’entre eux pensent que cette victoire ramenée de Chlef est un avertissement pour les Béjaouis qui devront laisser les points à Alger. Les joueurs ont repris confiance, jurent de continuer sur cette lancée et n’admettront plus de faux pas à domicile.

  1. A.   Z.

Djeghbala : «Tout pour rester en course»

Le défenseur axial mouloudéen, Abdelmalek Djeghbala, était, comme tous ses camarades, aux anges quand Houasnia a donné le coup de sifflet de la fin. Pour lui, le Doyen des clubs algériens voulait confirmer sa bonne santé et il l’a démontré face aux Chélifiens sur leurs terres. Il le formulera ainsi : «Dans un match de foot, on peut marquer, comme on peut rater des buts. Nous avons eu beaucoup d’occasions de corser l’addition, mais on n’a pas pu le faire. Ce n’est pas grave dans la mesure où on est rentrés chez nous avec les trois points du match. Je remercie les supporters qui ont fait le déplacement en nombre pour nous soutenir. On leur donne rendez-vous le week-end prochain face à la JSMB pour continuer à récolter les points qui vont permettre au Mouloudia d’Alger de rester en course pour réaliser le meilleur parcours qui soit afin de finir parmi les premiers.» Après une seconde victoire d’affilée, les Mouloudéens, comme Djeghbala, parlent d’une 3e

  1. A.   Z.
  2. B.    

Aksas : «L’essentiel, c’est qu’on a gagné à Chlef»

Il a contracté une blessure aux côtes, il a passé des examens et rien de méchant pour le nouveau défenseur axial mouloudéen, remplaçant lors du match contre l’ASO et qui retrouve de match en match son savoir-faire. Pour ce qui est de la partie, Aksas pense : «C’était un match difficile, l’ASO était condamnée à réaliser un résultat positif sur ses terres. De notre côté, nous avons fait le déplacement à Chlef avec la ferme intention de confirmer notre résultat du derby et, Dieu merci, on est parvenus à atteindre notre objectif.» Face à Chlef, le Mouloudia d’Alger a raté beaucoup d’occasions qui auraient pu assurer un score large, mais, en même temps, il aurait pu encaisser, car l’ASO a cru jusqu’au coup de sifflet final. A cet effet, Aksas dira : «Effectivement, on pouvait lfinir le match par un score de deux buts ou trois buts à zéro, mais on a raté beaucoup d’occasions. Certes, on aurait été très déçus si les Chélifiens avaient égalisé, mais le plus important, c’est d’arracher les trois points de la victoire.» Il faut dire que, depuis la victoire contre les voisins de l’USMA, le MCA se porte mieux et Aksas est aussi de cet avis : «Après notre victoire contre les Usmistes, on se devait de confirmer et on est allés chercher la victoire à Chlef, bien que la mission soit très difficile. On a réussi le plus important, celui de rentrer chez nous avec le gain du match.» Le doyen des clubs algériens qui postule pour une très bonne place au classement final est appelé à continuer sur cette lancée. Aksas dira : «Tous les rendez-vous restants seront très difficiles. Il faut gérer match par match. Il faut travailler encore plus, rester unis et solidaires pour réussir nos rendez-vous. Il faut savoir que le chemin est long et tout peut arriver.» Avant de clore son intervention, Aksas a tenu à rendre hommage aux Chnaoua en déclarant : «Je remercie nos fans d’avoir fait le déplacement en masse. Hamdoulah, ils nous ont soutenus jusqu’à la fin et on fera de notre mieux pour les rendre plus heureux.»

 

Ghazi : «Le titre ? Il ne faut pas s’enflammer»

Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, pense que la victoire contre l’ASO est largement méritée. Il reste maintenant à continuer sur cette lancée en assurant face à la JSMB. Pour ce qui est du titre, il pense qu’il est trop tôt d’en parler. Il faut gérer match par match et faire les comptes quand tout sera fini.

 

- Le Mouloudia d’Alger a réussi à revenir de Chlef avec les 3 points. Qu’en pensez-vous ?

- On était très décidés à faire le déplacement à Chlef avec une seule idée en tête, réaliser un bon résultat. On a fait un grand match et on pouvait le tuer très tôt. Le plus important, c’est d’avoir marqué le but qui nous a permis de rentrer à la maison avec les trois points.

- La victoire lors du derby a été pour quelque chose dans ce succès à Chlef, non ?

- Tout le groupe était décidé à confirmer le résultat du derby à Chlef et notre détermination a fait que l’issue du match ASO-MCA soit en notre faveur.

- Le MCA a joué avec le feu et aurait pu rentrer chez lui avec un seul point en ratant plusieurs occasions, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on a raté beaucoup d’occasions de scorer. Je dirais que c’est le manque de concentration devant les buts qui a fait qu’on n’est pas parvenus à ajouter d’autres buts, mais le plus important, c’est qu’on a gagné.

- Le prochain client n’est autre que la JSMB au 5-Juillet, le MCA se doit de garder les 3 points à la maison…

- Il faut redoubler d’efforts, car le prochain match sera encore plus difficile. On va se concentrer sur le match contre la JSMB qui sera notre prochain client et on fera, incha Allah, de notre mieux pour réussir encore une fois à faire un très bon résultat.

- Les Chnaoua parlent désormais de titre, qu’en est-il à votre avis ?

- Le titre ? On ne va pas donner de faux espoirs à nos fans en leur promettant le titre de champion. Le chemin est encore long pour parler de tout cela. Il faut réduire l’écart entre nous et le leader et, incha Allah, on réalisera quelque chose. Cela dit, on espère que notre public restera toujours avec nous pour nous soutenir jusqu’au dernier match de la saison et on célébrera quelque chose quand le rideau tombera.

  1. A.   Z.

 

Tags: ,

Classement