JSK : Les joueurs attendent leur salaire

Après deux défaites d’affilée, la formation du Djurdjura a renoué avec les succès ces derniers temps. Après la victoire devant la Saoura, les poulains de Sandjak ont réussi à revenir de leur déplacement à Oran avec le point du match nul.

Mieux encore, le staff technique des Canaris compte enchaîner d’autres bons résultats afin d’améliorer le classement de l’équipe. Par ailleurs, les joueurs qui ne pouvaient pas demander quoi que ce soit à leurs responsables en période de mauvais résultats attendent aujourd’hui leur salaire. Pour rappel, cela fait plusieurs mois que les coéquipiers de Bencherifa n’ont pas été payés. Selon une source crédible, cela fait cinq mois que les joueurs kabyles n’ont pas touché leur salaire, une nouveauté à la JSK, puisque le club phare de la Kabylie était par le passé un modèle et un exemple sur ce plan. Peut-être que c’est à cause des mauvais résultats et des objectifs ratés que les dirigeants jaune et vert ont jugé utile de geler les salaires de leurs joueurs. Toutefois, à quelques journées de la fin de la saison, les camarades de Remache ont besoin d’une grande motivation sur le plan financier afin de terminer le championnat en beauté et pourquoi  pas décrocher une place qualificative à une compétition continentale.

M. A.

 

Sandjak lui préfère Bencherifa 

Mekkaoui perd sa place de titulaire

Le jeune arrière gauche des Canaris, Mekkaoui, a perdu ces derniers temps sa place de titulaire. Certes, lors de la rencontre de son équipe devant la JSS, l’ancien joueur du CSC n’était pas en possession de tous ses moyens physiques et techniques, il revenait d’une blessure. Toutefois, devant le MCO, Mekkaoui était en forme et il était apte à jouer cette rencontre. Sandjak a préféré aligner Bencherifa au poste d’arrière gauche au lieu de Mekkaoui, surtout que l’ancien Koubéen a réalisé un excellent match à ce poste devant la JSS. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert qui a demandé lors de précédent mercato hivernal un arrière gauche de métier n’était pas satisfait de Mekkaoui. La preuve, ce joueur a perdu son statut de titulaire ces derniers temps.

En résumé, l’ancien pensionnaire des Sanafir doit cravacher dur afin de reprendre sa place, surtout que Bencherifa est en super forme ces derniers jours.

M. A.

 

A 11 journées de la fin

Les supporters exigent une place honorable

Certes, la formation du Djurdjura a renoué avec les bons résultats ces derniers temps, néanmoins, la position de l’équipe kabyle au classement général n’a pas changé, puisque les autres équipes du haut du tableau cartonnaient ces derniers jours et la JSK occupe la 9e place. A onze journées de la fin du championnat, les supporters kabyles, qui sont très déçus par le parcours de leur équipe cette saison, exigent des joueurs de terminer le championnat au moins à une place honorable. Ayant raté tous ses objectifs cette saison, la formation de la ville des Genêts terminera la saison sans aucun titre, puisque l’équipe a été éliminée en coupe d’Algérie. Pour cette raison, les fans exigent une place honorable. «On doit terminer la saison au moins parmi les cinq premiers», nous dira un jeune supporter, avant que son ami n’ajoute : «Au moins, on ne va pas courir derrière le maintien lors des dernières journées de championnat comme ce fut le cas ces deux dernières années.» Les poulains de Nacer Sandjak sont appelés donc à enchaîner avec d’autres bons résultats afin de réaliser le souhait des supporters, mais aussi des responsables du club qui ont mis un grand paquet l’été dernier afin de jouer le titre avant que les joueurs ne ratent leur début de saison. Pour les dirigeants, ils souhaitent même arracher une place qualificative à une compétition continentale, surtout que la JSK n’a pas l’habitude de s’absenter longtemps de la scène africaine.

M. A.

 

Bouaïcha reprendra l’entraînement demain

Ayant raté les deux derniers matchs de son équipe pour cause de douleurs au ventre, le milieu de terrain des Jaune et Vert, Bouaïcha, reprendra les entraînements demain à l’occasion de la reprise de l’équipe.

 

Contrôle médical pour Boulaïncer

Le jeune transfuge du CAB, qui a déclaré forfait à la veille de la rencontre de son équipe devant le MCO pour cause d’une blessure à la cheville, passera demain chez Guillou pour un contrôle. Par la suite, le responsable du staff médical des Canaris prendra une décision concernant ce joueur.

 

Sedkaoui poursuivra sa rééducation

Alors qu’il était forcé au repos en l’absence de l’équipe qui était à Oran, Sedkaoui, qui a débuté la rééducation la semaine passée, poursuivra à partir de demain sa rééducation. Guillou devrait même avoir à partir de demain une bonne idée sur la durée de cette rééducation.

 

Tags: ,

Classement