JSK : Maïza, la bonne affaire

Le défenseur Adel Maïza s’illustre de jour en jour depuis son arrivée à la JSK. En effet, en plus de son rôle défensif qu’il accomplit parfaitement, l’ex-pensionnaire de l’ESS a inscrit deux buts : le premier face à la JS Saoura et le second avant-hier face au MCO.

Il était même derrière le but inscrit par Chalali dans les bois de la JS Saoura. Ainsi, il prouve de jour en jour que la direction ne s’est pas trompée en le ramenant et qu’elle a fait une excellente affaire.

 

Avec le retour de Belkalem, Sandjak se séparera-t-il de lui ?

D’autre part, avec le retour de Belkalem, qui est un international et qui est pétri de qualités, Sandjak se passera-t-il des services de l’ex-Sétifien lors des prochaines rencontres ? La réponse à cette question lors des prochaines journées vu que le coach kabyle éprouvera toutes les peines du monde pour trouver la solution idéale vu le poids de Belkalem et le bon rendement de Maïza jusqu\'à présent.

 

Jouera-t-il avec 3 défenseurs ?

Ainsi, le premier responsable de la barre technique des Canaris aura un choix très difficile, Belkalem ou Maïza,  qui possèdent d’énormes qualités, sauf s’il décide de jouer avec trois défenseurs dans l’axe, à savoir Rial, Belkalem et Maïza. On attendra les prochains jours pour voir plus clair sur le choix du coach kabyle, qui doit trouver la solution idéale malgré que se sera très difficile pour lui de composer l’axe de sa défense vu la richesse de l’effectif et les grandes qualités que possèdent les joueurs qui jouent à ce poste.

                                                           K. A.

,  

                                                            

La JSK rate 2 précieux points

 

Par  Karim A.

Les Canaris ont raté deux précieux points lors de la confrontation disputée avant-hier au stade Ahmed Zabana face au MCO pour le compte de la 19e journée de Ligue une. Certes, les équipiers de Rial sont revenus avec le point de nul, mais ce résultat n’est pas vraiment satisfaisant, car ils auraient pu revenir avec l’intégralité des points vu les nombreuses occasions qu’ils ont ratées. En effet Chalali et ses équipiers sont parvenus à concrétiser une seule occasion. En d’autres termes, ils ont laissé filer une bonne opportunité de réaliser une seconde victoire consécutive après face à la JS Saoura, la semaine écoulée, et d’avancer ainsi au classement général. En résumé, ce nul n’est pas vraiment satisfaisant vu que le club phare de Kabylie a raté une victoire qui était à sa portée, selon tous les présents au stade.

 

Les poulains de Sandjak n’ont pas profité de la situation du MCO

En plus de l’efficacité absente, vu les nombreuses occasions ratées au cours de cette confrontation, les Canaris n’ont pas profité des limites de cette équipe du MCO qui est passée à côté au cours de ce match. D’ailleurs, même le coach a avoué que son équipe n’était pas dans son jour. En effet, le MCO n’a pas créé vraiment le danger et il était même fragile lors de ce match face aux poulains de Nacer Sandjak. En d’autres termes, ce n’était pas la grande équipe qu’on connaissait  auparavent, ce qui explique sa situation difficile en championnat. Les poulains de Sandjak ont raté ainsi une bonne occasion de s’imposer devant une équipe très prenable qui n’a pas montré grand-chose. En résumé, avec un peu plus de concentration, ils auraient dû ajouter trois précieux points, ce qui leur aurait permis de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

Ils doivent battre l’ASO

Ainsi, après avoir raté deux points face au MCO avant-hier vu le cours du match, les Jaune et Vert doivent réagir samedi prochain face au MCO au stade du 1er-Novembre. En effet, une victoire s’impose devant la formation chélifienne qui souffre aussi. Les camarades de Maroci n’auront qu’un seul choix, glaner les 3 points. Cette rencontre sera très importante pour les Jaune et Vert qui doivent l’emporter s’ils veulent continuer le chemin dans de bonnes conditions, sinon ils reviendront à la case départ.

                                                           K. A.

 

Benlamri : «C’est un bon point avant l’ASO»

 

Le défenseur Djamel Benlamri estime que le match nul enregistré avant-hier face au MCO ne sera que  bénéfique pour son équipe pour la suite du parcours. Content du résultat final, il promet que son équipe reviendra en force lors des prochaines journées à compter du match face à l’ASO au stade du 1er-Novembre, prévu le week-end prochain.

 

- Vous êtes revenus avec un point de votre déplacement à Oran, un mot sur ce match ?

- Je pense que nous avons fourni une belle prestation et le point qu’on a ramené est amplement mérité. On aurait même pu gagner la partie et revenir avec la totalité des points si on avait exploité les occasions qu’on s’est créé. Toutefois, un point est toujours bon à prendre à l’extérieur. C’est un nul qui nous encouragera à réaliser d’autres bons résultats et, pourquoi pas, enchaîner avec une belle série lors des prochaines confrontations.

- D’aucuns estiment que la victoire était à votre portée vu que le MCO n’a pas montré grand-chose…

- Comme je viens de vous le dire, on a fait de notre mieux pour revenir avec les trois points, toutefois, nous avons réussi a faire match nul. Ce n’est pas mal en attendant de confirmer notre réveil à partir du prochain match face à l’ASO. Cette rencontre face au MCO nous motivera en prévision des prochaines. En tant que joueurs, nous sommes animés d’une grande volonté pour réaliser le meilleur parcours possible lors des matchs restants du championnat.

- Le prochain match vous opposera à l’ASO, comment se présente-t-il pour vous ?

- A l’instar de tous les matchs restants, il sera très important pour nous. On se reposera un peu avant d’entamer la préparation en prévision de cette confrontation qu’on jouera devant nos supporters. Certes, on affrontera une équipe de l’ASO accrocheuse et qui se déplacera pour se racheter après sa défaite face au MCO, mais on n’aura pas le choix, on doit gagner. Notre objectif est de terminer cette saison sur une bonne note, ce qui passe par une victoire contre l’ASO. Une chose est sûre, on fera tout pour récolter les trois points, ce qui nous permettra d’avancer au classement général.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?

- Les matches qui nous attendent seront tous difficiles vu l’importance des points pour toutes les équipes. On jouera match par match tout en tentant de glaner le maximum de points possibles. On tentera de gagner tous nos matches à Tizi Ouzou, tout en cherchant des points à l’extérieur. Incha Allah, avec le soutien de nos supporters, l’équipe reviendra en force lors des prochaines rencontres.

K. A.

 

Reprise des entraînements demain

Après deux journées de repos accordées par le staff technique au lendemain de la confrontation face au MCO, les camarades de Messaâdia reprendront le chemin des entraînements demain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le coach Nacer Sandjak et son adjoint Rezki Amrouche auront devant eux 4 journées pour préparer le prochain match face à l’ASO, prévu samedi prochain. Après une victoire face à la JS Saoura et un match nul, l’objectif des Kabyles est d’ajouter trois points face à l’ASO lors du rendez-vous du week-end prochain.

                                                           K. A.

 

Messaâdia n’est pas totalement rétabli

L’attaquant Ahmed Messaâdia n’est pas complètement rétabli de ses douleurs au dos. C’est ce qu’il nous a affirmé hier. Toutefois, son état s’est nettement amélioré et il devrait retrouver sa forme optimale dans les tout prochains jours.

                                                           K.A

 

Tags: ,

Classement