Bien qu’ils aient été rassurés par Hamar qui leur a expliqué la situation (les pouvoirs publics sont en train de procéder aux dernières démarches administratives pour verser les subventions), les poulains de Velud ne cachent toujours pas leur inquiétude d’autant plus qu’on leur demande à chaque fois de se montrer patients. Toutefois, une source digne de foi nous a confié que les responsables de l’ESS ont promis de payer trois mois de salaires dès aujourd’hui. Les camarades de Belkaïd ont été réjouis par la nouvelle. Ce qui les rassure avant le match contre la JSS.
Hamar veut baisser le salaire d’Okbi de 60%
Dans le même contexte, le président Hassan Hamar a convoqué le meneur de jeu Okbi Hicham dans son bureau pour l’informer qu’il envisage de procéder à une baisse de son salaire, de 120 millions par mois à 50 millions. Le deuxième point dans cette discussion sera sa participation à la coupe du monde militaire qui se déroulera au mois de juin prochain en Côte d’Ivoire.
Khedaïia sera sanctionné financièrement
La direction sétifienne a décidé de traduire le gardien de but Sofiane Khedaïria devant le conseil de discipline aujourd’hui suite à son accrochage sur le terrain lors de la rencontre contre le WAT au stade Akid Lotfi, où il a échangé des coups de poing devant tout le monde avec le joueur du WAT, Belghari. N’était l’intervention de leurs camarades, les choses auraient été pires.
Selon la direction de club et du staff technique, Khedaïria ne sera pas interdit de s’entraîner avec le groupe parce que la formation sétifienne ne veut pas être privée de son gardien numéro 1 face à la JSS, où la victoire est impérative. Il sera sanctionné financièrement.
K. A.
Le malheur de Benabderrahmane fait le bonheur de Lakhdari
Rappelons que la blessure de Benabderrahmane en 2e mi-temps du match contre le WAT a poussé le staff technique à le remplacer en début de la seconde période par l’ex-Biskri, Lakhdari Adel. Auteur d’une bonne prestation, il a laissé une bonne impression. D’ailleurs, il a plus au moins gagné la confiance de velud, qui, selon nos sources, a beaucoup apprécié son rendement au poste de libéro. D’ailleurs, l’ex-entraîneur du Togo songe à l’aligner dans l’axe central contre la JS Saoura, le week-end prochain.
Madouni gagne des points
La rencontre contre le WAT était l’occasion pour l’attaquant Laïd Madouni de confirmer son réveil. Après avoir marqué face au WAT, Madouni a encore frappé face au CAB et augmente son capital buts à trois réalisations. L’enfant de Mostaganem semble gagner la confiance de son entraîneur.
L’ESS invaincue pendant 720 minutes
La formation de l’ESS réalise un début tonitruant dans la phase retour du championnat et cela malgré les problèmes financiers. Elle enchaîne les bons résultats. Sa dernière défaite remonte au 24 novembre de l’année précédente où l’ESS a été corrigée à l’extérieur face à l’ASO (1-2). Elle n’a pas goûté à la défaite depuis ce jour sur les huit matchs qu’elle a disputés jusque-là, soit 720 minutes d’invincibilité.
Entraînement en salle
Vue la situation climatique dans la capitale des Hauts Plateaux, le staff technique de l’Aigle noir a décidé que la reprise des entraînements effectuée hier aura lieu à la salle des sports du complexe du 8-Mai-45 puisque le terrain est couvert de neige.
L’Entente à la 320e place au classement mondial des clubs
Le champion d\'Algérie en titre, l\'ES Sétif, pointe à la 320e place dans la nouvelle édition du classement mondial des clubs, établi lundi dernier par la Fédération internationale de l\'histoire et statistiques du football (IFFHS), sur 350 équipes. Les Sétifiens, qui carburent bien en championnat d’Algérie, ont préservé leur position par rapport au précédent classement. Ils ont progressé de 41 places par rapport au dernier classement.