La proposition de la levée de suspension sera soumise aux membres de l’assemblée générale pour adoption. Nul doute qu’elle sera adoptée à l’unanimité, comme nous ont habitués à le faire les membres composant l’AG de la FAF. Cette décision va permettre à bon nombre de sportifs de retrouver les terrains, comme c’est le cas de l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, suspendu par la LFP pour 6 mois depuis le 1er octobre dernier. Cette suspension a provoqué une grande polémique puisque l’arbitre de la rencontre MCEE-USMH de la phase aller a mentionné sur son rapport que le coach harrachi l’a insulté en fin de partie alors que le technicien harrachi a réfuté en bloc ces allégations. La commission de discipline de la LFP s’est basée sur le rapport du referee Sakhraoui pour sanctionner l’ex-entraîneur national. Malgré le recours fait par la direction de l’USMH, la commission d’appel de la FAF a confirmé la suspension de 6 mois infligée à Charef.
Il a déjà purgé la moitié de la sanction
Malgré la suspension dont il fait l’objet, l’entraîneur de l’USMH a continué son travail comme si de rien n’était en préparant son équipe avec le plus grand sérieux. De leur côté, les joueurs, solidaires avec leur coach, ont répondu présents sur le terrain, réussissant un parcours formidable durant la phase aller en se classant à la seconde place, soit à 4 points du leader, l’ESS. Même si Charef dirige son équipe dans les matches officiels à partir des tribunes, ceci n’a pas empêché son équipe de bien tenir la route en championnat en enregistrant des résultats extraordinaires qui ont surpris les observateurs et les spécialistes. La méthode Charef est en train de porter ses fruits puisque le club banlieusard développe un football de qualité porté vers l’offensive et surtout un fond de jeu. On sent que l’équipe a une base tactique et une condition physique irréprochable. La communion entre le coach et ses poulains a eu un impact positif sur le rendement de l’équipe qui semble bien partie pour réussir un grand coup cette saison. La levée de la suspension de Charef le 20 février prochain va être accueillie par un grand soulagement par les supporters des Jaune et Noir qui savent parfaitement ce qu’il est en train de faire pour leur équipe. Pour les joueurs, cette décision constituera une source de motivation pour la suite du parcours de cette saison.
K. H.
Amada : «Le titre, on y croit beaucoup»
Après avoir manqué les 3 premiers matches de la phase retour pour une histoire de visa, le milieu de terrain de l’USMH, le Malgache Ibrahima Amada, a retrouvé la compétition lors du match contre le MCEE disputé samedi passé à Lavigerie. Son retour a apporté le plus escompté dans l’entrejeu de son équipe. Pour son retour et les ambitions de son équipe, il a bien voulu répondre à nos questions.
- Quelles sont les raisons qui vous ont empêché de reprendre les entraînements avec le groupe lors de la trêve ?
- Après la phase aller, je suis allé chez moi à Madagascar pour passer quelques jours de vacances, mais, entre temps, mon visa a expiré, j’étais obligé de refaire les formalités pour le renouveler. Ceci a pris du retard, c’est pour cela que mon retour en Algérie ne s’est pas fait comme prévu.
- Pour votre retour à la compétition, la victoire a été longue à se dessiner contre le MCEE. Quel est votre commentaire ?
- Oui, le match a été difficile, car on a affronté une équipe difficile à manier qui a bien fermé les espaces. Nous sommes restés patients jusqu’à la fin et notre patience a porté ses fruits puisque nous avons bénéficié d’un pénalty qui nous a permis de décrocher un beau succès.
- Comment vous vous êtes senti sur le terrain en rentrant au cours de la seconde mi-temps ?
- J’ai essayé de bien tenir mon rôle dans l’entrejeu, même si, je l’avoue, j’étais un peu court physiquement, je manque de temps de jeu. Dieu merci, mon retour a été positif puisque l’équipe a engrangé 3 précieux points.
- Votre équipe aura à effectuer deux déplacements consécutifs à Batna et Chlef. Comment s’annonce ces deux sorties ?
- Nous allons affronter deux équipes menacées de relégation, ce qui fait que notre mission s’annonce délicate, mais nous allons nous préparer en conséquence pour bien négocier ce virage important.
- Avec 4 points de retard sur le leader, l’ESS, pensez-vous le rattraper ?
- On ne doit pas baisser les bras, il reste encore 11 matches à jouer et, par conséquent, tout est encore possible. On doit rester solidaires et bien concentrés jusqu’à la fin du championnat.
- Donc, pour El-Harrach, le titre est encore jouable ?
- On prend les matches sans faire de calculs. On va tout donner dans les rencontres qui nous restent à disputer pour satisfaire notre public.
K. H.
Doukha reprend avec le groupe
Le gardien international Azzedine Doukha a repris hier les entraînements avec l’équipe après avoir participé avec les Verts à la CAN 2013.
Demou réintègre l’équipe
De son côté, le défenseur axial de l’USMH était présent à la séance d’hier effectuée à Lavigerie après avoir reçu le feu vert du médecin pour reprendre avec le groupe. Le médecin a estimé que le joueur est rétabli de sa blessure à l’épaule. Pour rappel, Demou a manqué les deux dernières rencontres disputées par son équipe.
Aujourd’hui, match amical contre la JSHD
Pour préparer la rencontre de championnat prévue samedi contre le CAB à Batna, l’USMH disputera aujourd’hui un match amical contre la JSHD au stade Lavigerie.
Du biquotidien au menu
En plus du match amical programmé ce soir contre la JSHD, l’USMH aura à effectuer un entraînement ce matin.
La bonne prise en charge par Boulabe porte ses fruits
La belle série des U21 se poursuit
A l’instar des seniors qui occupent la seconde place dans le championnat de L1, les U21 de l’USMH poursuivent leur ascension après une série de 10 matches sans défaite (8 victoires et deux nuls). Les hommes de Sebâa se retrouvent à la 4e place après leur belle victoire enregistrée samedi contre le MCEE sur le score de 4-1. Même pour les autres catégories, les choses se sont améliorées depuis la prise en charge des petites catégories par Kheireness Boulabe. Ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux jeunes de l’USMH de bien travailler afin de progresser. D’ailleurs, grâce à sa bonne gestion, les entraîneurs sont payés régulièrement et le matériel pédagogique est disponible. Les dépenses mensuelles s’élèvent à 50 millions de centimes.
K. H.
Le tableau lumineux pour les changements de joueurs fait défaut
A chaque match disputé par l’USMH à Lavigerie, le tableau lumineux indiquant le changement de joueurs et la durée du temps additionnel fait défaut malgré l’insistance des commissaires aux matches et des arbitres. Samedi passé, le 4e arbitre de la rencontre disputée contre le MCEE a demandé ce matériel, mais aucun dirigeant harrachi ou responsable du stade n’a de réponse. Pour un club professionnel comme l’USMH qui joue les premiers rôles, c’est inadmissible qu’il soit dépourvu de ce matériel qui coûte 10 000 DA.
K. H.