- Avec deux victoires d’affilée, le moral est au top, n’est-ce pas ?
- Effectivement, en allant chercher les trois points à Chlef, on a enregistré notre seconde victoire consécutive. En toute sincérité, on le vit bien et même très bien. Avec le groupe, tout va bien, car on est solidaire et tout le monde se surpasse pour apporter sa touche. Il faut savoir que les défaites enregistrées sont des erreurs de parcours, car le Mouloudia d’Alger compte dans ses rangs des joueurs qui ont de la qualité.
- Comment vivez-vous le fait que vous ayez été passeur décisif dans deux matches ?
- Pour ce qui est des deux passes décisives que j’ai effectuées, je pense que c’est le fruit du collectif. Car ce sont mes camarades qui m’ont mis dans les meilleures conditions qui ont permis de faire encore une fois la passe qui a ramené le but de la victoire.
- Ça ne serait pas la victoire du derby qui a métamorphosé le MCA…
- Chaque victoire est bonne pour le moral, c’est clair. Néanmoins, je pense que le coach a résumé les choses en assurant que c’est le fruit du travail effectué en Espagne. Lors des deux premiers matches qu’on a perdus, la fatigue avait pris le dessus, mais une fois que la machine a démarré, on a réussi à réaliser deux victoires consécutives. Les joueurs ont mis du cœur et, avec la détermination, personne n’a pu nous arrêter. Inchallah, ça continuera ainsi.
- Donc, plus que jamais décidé à réaliser une 3e victoire ce samedi, en battant votre ancienne équipe…
- Comme on dit toujours, jamais deux sans trois. On a entamé la préparation du prochain match avec la ferme intention de faire tout notre possible pour que les trois points restent à la maison. Tout le monde veut faire la passe de trois, pour aller chercher les premiers qui vont tôt ou tard faire une erreur et on doit rester collés à eux pour en profiter. En tous les cas, le groupe veut gagner le match de samedi. En ce qui me concerne, ce sera un match spécial, mais on a envie de continuer sur notre lancée en battant la JSMB.
- Il ne faut pas compter sur les Chnaoua, puisque le huis clos a été imposé…
- Ce n’est pas évident d’évoluer en l’absence de notre public, mais on fera en sorte de mettre tout notre cœur et de jouer comme si les gradins du 5-Juillet étaient remplis. En tous les cas, on doit gagner le match contre la JSMB pour rester collés au peloton de tête.
A. Z.
Une sanction de 30 000,00 DA pour le MCA
La commission de discipline a décidé de sanctionner le Mouloudia d’Alger d’une amende de 30 000,00 DA pour jet de fumigènes lors du match contre l’ASO sur ses terres.
A. Z.
14e au classement avec 16 points
Les jeunots appelés à rebondir
Si l’équipe fanion du MCA se porte à merveille et cela en étant à la troisième place du classement, ce n’est pas le cas des U21. La semaine dernière, ils n’ont pas pu faire comme leurs aînés qui sont rentrés à Alger avec les trois points, puisqu’ils se sont inclinés sur un score de deux buts à zéro. Ils sont 14es avec 16 points au compteur. Les jeunots ont montré encore une fois leurs limites. Il faut dire que le départ de plusieurs jeunes l’été dernier a mis dans l’embarras les U21 qui n’arrivent pas à assurer. Des jeunes à prendre très au sérieux et à encadrer pour assurer un bon avenir. Mais, pour le moment, la situation est catastrophique.
A. Z.
Un délai de 20 jours accordé
Le CSA somme Zedek et Aïzel de rendre les 300 millions
Après s’être réuni lundi dernier, le bureau exécutif, à sa tête le président du CSA, Amar Brahmia, en présence de quelques membres de l’AG, ont décidé de passer à l’action. D’après certains membres du bureau, l’ancien président Abdelhamid Zedek et le secrétaire du club auraient pris de l’argent des caisses du CSA et doivent, selon eux, le rendre le plus tôt possible. Le dossier est déjà à la disposition de l’avocat. Ces membres ont décidé d’accorder 20 jours aux concernés pour remettre l’argent dans les caisses, sinon une plainte sera déposée auprès du procureur.
A. Z.
Babouche : «Sans les Chnaoua, on doit se surpasser»
Réda Babouche pense que le Doyen a réussi une belle victoire à Chlef après celle décrochée contre le voisin usmiste, mais il ne s’enflamme pas. Selon lui, il faudra plus d’efforts et de bons résultats pour parler du titre.
Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, revient sur le match contre l’ASO et déclare : «On a réussi une belle victoire à Chlef. Après le bon résultat contre l’USMA, on voulait enchaîner une seconde victoire. On est allés à Chlef avec la ferme intention de réussir le pari et, hamdoulah, on l’a fait.» Pour ce qui est du titre dont parlent déjà les Chnaoua, il déclare : «Il ne faut pas aller plus vite que la musique. On a certes battu l’USMA et l’ASO, mais il reste des matches très difficiles qui nous attendent. On doit gérer match par match et faire le compte quand le rideau tombera.» Pour ce qui est du prochain match, Babouche déclare : «Comme je viens de le dire, le match contre la JSMB ne sera pas facile, mais on doit faire de notre mieux. Le match se déroulera chez nous et on doit garder les trois points à domicile pour rester collés aux premiers de la liste.» Pour ce qui est du huis clos, Babouche déclare : «Nos fans ont toujours été présents pour nous. Malheureusement, cette fois, ça se jouera sans eux. On va devoir se surpasser pour leur rendre hommage. On est en train de travailler et de se surpasser pour être à la hauteur le jour J.» Lui et ses camarades sont en train de faire de leur mieux à chaque séance d’entraînement sous l’œil vigilant de Djamel Menad qui, lui aussi, a envie d’une troisième consécutive. Pour clore son intervention, Réda Babouche dira : «Le moral est au beau fixe, le groupe se porte bien et on a tout ce qu’il faut pour réussir un grand match contre les Boujiotes. Incha Allah, on aura gain de cause.»
Tous les Mouloudéens ne parlent que d’une troisième victoire consécutive, mais, pour ce faire, il faut battre la JSMB sans la présence des Chnaoua, ce qui rend la tâche encore plus difficile…
A. Z.
Aksas reprendra aujourd’hui
Le défenseur axial du Mouloudia, Amine Aksas, a passé des radios qui n’ont rien décelé après le traumatisme qu’il a eu lors de la rencontre contre les Chélifiens le week-end dernier. Toutefois, le médecin lui a accordé deux jours de repos. C’est la raison pour laquelle il n’était pas présent ni à la reprise, ni à la séance qui l’avait suivie. Il reprendra normalement aujourd’hui.
Il a raté la reprise des entraînements lundi
Yachir : «Je ne pouvais pas marcher, mais rien de grave»
L’avant-centre du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, était absent à la reprise des entraînements. Le coup qu’il a reçu lors du match contre l’ASO, qui a valu à Zaoui un carton rouge, l’a contraint à rater la reprise des entraînements. D’ailleurs, quand on l’a contacté pour avoir de ses nouvelles, sachant qu’il était présent hier à l’entraînement, Yachir rassure : «Hamdoulah, rien de grave. En fait, si j’ai raté la reprise, c’est parce que je ne pouvais pas marcher, mais après ce jour de repos, je me suis senti très bien. J’ai d’ailleurs repris le chemin des entraînements avec la ferme intention de bien préparer le match de ce week-end.» En ce qui concerne le match contre les Boujiotes, Yachir dira : «Un match difficile, mais qu’on doit bien négocier afin de donner de la joie à nos fans. Ça ne sera pas facile, mais on tâchera de réaliser un bon match tout en s’assurant que les trois points resteront à la maison.» Ainsi, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, pourra compter sur les services de son avant-centre face à la JSMB.
- A. A. Z.