C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que les Sétifiens sont rentrés de Tlemcen en accrochant une équipe de WAT, qui rate rarement ses matchs chez elle. D’ailleurs, pour la contrecarrer, le coach Velud a joué, au coup d’envoi du match, la prudence. L’expérience et le savoir-faire de Nadji, Madouni et autres ont fait le reste. Les camarades de Delhoum ont réussi à arracher trois points qui valent leur pesant d’or. Cette victoire ramenée de Tlemcen donnera des couleurs à l’équipe qui poursuit son bon chemin. A priori, le club sétifien a eu ce qu’il voulait à travers cette victoire qui va lui permettre de préparer les prochaines échéances dans de meilleures conditions. De leur côté, les supporters sétifiens, doit-on le rappeler, sont impatients de voir enfin leur équipe favorite afficher réellement ses intentions de jouer carrément le titre, cette saison, et refaire le parcours de la précédente saison.
Velud opte pour la stabilité
Pour la rencontre de vendredi dernier face aux Zianides, l’entraîneur des Noir et Blanc, Velud, n’a pas voulu chambouler son équipe puisqu’il a fait appel au onze qui a évolué lors de la précédente journée face à l’USMH et qui a donné satisfaction. Mais à part la titularisation de Mammeri, qui a pris la place de Belkaïd au milieu de la défense, aucun changement n’a été opéré par l’ancien coach du Togo qui a voulu surtout garder le même rythme et maintenir aussi la cohésion. Ce n’est pas tout, Velud a également mis en place la même tactique que celle face à l’USMH et lors des dernières rencontres aussi : un 4-3-1-2 avec deux défenseurs axiaux, deux latéraux, trois récupérateurs, un milieu offensif et deux attaquants. C’est une variante qui a porté déjà ses fruits et qui a encore fois été convenable puisque les Sétifiens ont réussi à sortir indemnes de cette confrontation.
Satisfaction du staff technique
Bien que son équipe soit revenue au bercail avec les trois points de la victoire, le coach de l’ESS estime que le fait d’avoir assuré trois points lors de ce périlleux déplacement est déjà un acquis devant une jeune équipe qui a démontré de très belles choses sur le terrain. Certes, le driver de l’ESS pense que son équipe avait largement la possibilité de terminer la rencontre par une large victoire, mais il n’a pas oublié aussi que les joueurs ont évolué devant une équipe qui n’avait rien à perdre. Velud était quand même très satisfait de cette victoire ramenée de Tlemcen qui permettra à son équipe de préparer la prochaine rencontre avec un moral au beau fixe.
Désormais, il faut préserver cette 1re place
Après cette victoire face aux Zianides, l’équipe sétifienne, qui comptait
40 points avant ce match, a rajouté trois précieux points dans son compte. L’ESS occupe actuellement la première place avec quatre points d’avance sur l’USMH qui a gagné son match face au MCEE. La dernière performance réalisée face aux Zianides a permis à l’équipe sétifienne de garder ses chances intactes de terminer la saison en beauté en attendant le déroulement de la prochaine journée face à la JSS où la mission des camarades de Delhoum sera de confirmer leur statut face à une équipe qui avait l’honneur de battre l’Entente de Sétif au match aller sur le score de 1-0.
K. A.
Rien de grave pour Nadji
La jeune attaquant de l’ESS, Nadji Rachid, qui a participé à la rencontre de vendredi dernier face au WAT, a contracté une légère blessure à la cuise après un tacle d’un joueur de l’équipe adverse. Il ne risque rien désormais et était présent mardi à la reprise pour entamer avec son équipe la préparation de la rencontre de samedi prochain contre la JSS.
Aoudia de retour
L’attaquant international de l’Aigle noir, Mohamed Amine Aoudia, de retour au pays il y a quelques jours après l’élimination de l’équipe nationale au premier tour de la coupe d’Afrique des nations, est revenu à Sétif et a commencé les entraînements avec son équipe pour préparer le prochain match face à la JSS, prévu samedi prochain. Il retrouvera sa place parmi l’équipe type après 40 jours d’absence.
La séance d’hier matin annulée
Le stade du 8-Mai-1945 étant impraticable, le coach Velud a décidé d’annuler la séance d’hier matin pour préserver la santé de ses joueurs, la reportant à hier 16h.