EN : Ghoulam réintègre les entraînements de l’ASSE

S’il y a un joueur qui a totalement raté sa CAN dans l’effectif algérien à cause de la malchance, c’est bien le nouveau venu dans les rangs de l’EN, Faouzi Ghoulam.

En effet, le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne était pourtant attendu comme l’élément qui allait ramener un nouveau souffle dans les rangs de notre sélection, grâce à sa jeunesse et sa fraîcheur, mais surtout à son niveau très élevé par rapport aux joueurs de son âge, Mesbah n’était pas dans de bonnes conditions pour attaquer la CAN à cause d’un manque terrible de temps de jeu, mais finalement ce dernier est revenu en force au moment où personne ne s’y attendait, même cas pour Ghoulam auquel on avait promis une place vu la situation de l’ancien défenseur de Lecce.

Déjà guéri, il doit reprendre sa place au sein d’une équipe qui gagne

Du coup le Stéphanois a dû prendre son mal en patience et lorsque l’EN s’est fait éliminer de la CAN, il allait enfin avoir cette chance qu’il réclamait contre la Côte d’Ivoire, mais c’était compter sans une contracture à la cuisse qui a reporté sa participation à une première rencontre officielle avec l’EN pour plus tard, son séjour sud-africain s’est arrêté sur une longue période de préparation, une intégration au sein du groupe, et 65 minutes de jeu en amical face à Platinum Stars.

Il est donc rentré à Saint-Etienne abattu, cela ne l’a pas empêché de reprendre les entraînements lundi, soit 3 jours seulement après son retour en France, la contracture à la cuisse n’était donc pas grave, il a réintégré le groupe et prépare déjà le match de samedi face à Montpellier.

Durant l’absence de Ghoulam, son club lui a offert la possibilité de fouler la pelouse du stade de France, car l’équipe a disposé de Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue alors que Faouzi était encore en stage à Rustenburg, et du coup Faouzi aura la possibilité de jouer la finale le 20 avril face à Rennes.

Entre-temps, il devra retrouver sa place dans le onze stéphanois, car durant son absence l’équipe a réussi un sans-faute en 8 matches, les Verts ont gagné 5 fois et fait 3 fois matchs nuls, ce qui rend la mission de réintégrer un groupe qui gagne délicate.

S.M.A.

Ghoulam reprend avec Saint-Etienne

Le néo-international algérien, Fawzi Khoulam, qui vient de participer avec l’EN à la CAN, a repris lundi les entraînements avec son équipe Saint-Etienne qui prépare son prochain match de championnat prévu samedi contre Montpellier au stade Geoffrey Guichard. Le latéral gauche des Verts retrouvera certainement sa place de titulaire pour ce rendez-vous important du championnat de Ligue 1. Pour rappel, Saint-Etienne occupe la 6e place avec 37 points.

K. H.

 

Classement